Ecran figé sous Windows & Linux

Résolu/Fermé
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 1 nov. 2007 à 13:54
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 9 déc. 2007 à 12:47
Bonjour,

Mon problème : J'ai mon écran qui se fige au bout de quelques minutes sous Widows (XP) et j'ai le même problème sous Linux (Ubuntu).
C'est-à-dire que plus rien ne réagit, que ce soit ctrl+alt+supp, ni souris, ni image, ni son, rien.. Le disque dur ne reflechit pas.
Ce phénomene se produit a des moments variables, cela peut varier de 1 minute a plus d'une heure, sur linux, le plantage s'effectue quand meme plus rapidement.

Mon premier reflexe a été de prendre une autre version de Windows XP, puis revenir a Ubuntu 7.04 au lieu de 7.10 > pas de changement.
Ensuite j'ai changé de drivers de ma carte vidéo ATI et je les ai même carrement retirés.
J'ai changé de disque dur, parce que j'ai cru que ca venait de ca. J'ai réinstallé Ubuntu 7.10 et Windows XP. Mes températures cpu, carte mere, disque dur sont normales.

Voila si vous pouviez me dire d'ou peut venir le probleme ou me donner quelques conseils, je vous en serais tres reconnaissante :) Merci.

Mon matériel :
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ASRock 775Dual-880Pro (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Carte vidéo ATI Radeon 9600 pro
Carte audio Creative Sound Blaster Audigy 2 Platinium Ex
Memoire : 2 Go DDR SDRAM
A voir également:

9 réponses

Salut !

Sous Linux j'ai souvent ce problème : il depend des PC et des versions de Linux
Ainsi, sur mon PC, la version Mandriva 2007 fonctionne sans problèmes, sur le pc portable la 2008 ne plante jamais, par contre, impossible de tenir 5 minutes avec le 2007 sur mon pc portable ! Et sur mon PC de bureau, même problème avec Fedora Core, le PC se fige assez regulièrement.

Mais pour Windows c'est un peu plus étonnant, tentes de mettre a jour le chipset de ta carte mère (pilotes dispos sur le site d'ASRock) et tentes egalement de tester tes barretes de memoires ! Ca peut être très vicieu une barrette de mémoire qui déconne ! Fichiers corrompus, plantages etranges, erreurs cons, images figée...
Pour ça tu as memtest86, tu le grave sur un CD (ouvrir avec nero par exemple) et tu bootes avec ce CD
http://pgrobin.club.fr/memtest.iso

Certaines distributions le Linux proposent egalement le test de mémoire quand on boot avec leur CD, c'est le même module (memtest86)

Bon courage !
0
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
1 nov. 2007 à 16:53
Coucou Julien,

Je viens de faire un test, j'ai retiré mes barettes de mémoire une par une, et j'les ai changés de place aussi, et c'est toujours la même chose..

Pour les versions de mon Ubuntu, sur mon pc portable, il marche nickel.. mais alors sur mon pc, j'peux meme pas lancé un programme, j'plante direct, c'est pour ca que moi aussi j'avais pensé aux RAM.. mais sans succes..
Merci de ton aide en tout cas :)

Flore.
0
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
1 nov. 2007 à 19:26
J'ai même pensée qu'sa vennait de l'alimentation, mais non plus.
0
Bonjour,

tu as deja essayer de faire des tests sur ton pc ? avec des programmes du style sisoft sandra 2007 light,
ca pourrait peut etre te donner une indication de se qui fait planter ton pc, vu qu'il peut tester composant par composant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
2 nov. 2007 à 14:02
Salut Francois,

J'ai suivis ton conseil et fais des tests avec sisoft sandra et aussi le memotest de linux, j'trouve pas d'erreurs. Dans tous les cas, on verra la semaine prochaine quand mon pc serra revenu de reparation.
Merci.
a bientot.
0
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
14 nov. 2007 à 10:30
Meme apres une semaine passée chez un magasin informatique.
Soit disant mon PC marche parfaitement.
J'pense que ca vient des fils d'alimentation.
0
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
17 nov. 2007 à 17:53
La derniere chose a faire, est de formater un de mes Disque Dur et de mettre QUE linux pour voir.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 19:33
essaye quand même de désactiver toute gestion d'énergie dans ton bios

peut-être (c'est vraiment une hypothèse) que l'ACPI stoppe ton ventilo ou un truc du genre?

sous windows je ne sais pas s'il y a une gestion ACPI mais bon...
0
FLoReuH Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
9 déc. 2007 à 12:47
Le magasin où j'ai enmené mon PC, l'a fait, mais pas de difference.
Sinon bah, j'ai changé CM et proco, et sa marche. Ya pas vraiment de réponse a ce problème, la seule chose a faire c'est de changer le matériel... Bonne chance a celui qui aura le même problême ^^....
0