Posez votre question Signaler

Xcode

mat0 2Messages postés 1 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 nov. 2008 à 11:24
Bonjour,
je souhaite programmer sur mon mac os. J'ai donc telechargé et installé xcode sur mon ordi.
En lisan un site (le site du zero) il explique en gros le fonctionnement d'xcode.
Je clic donc sur main.c pour pouvoir rentrer les informations qu'il donne:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
return 0;
}
Lorsque je clic sur build and run donc pour lancer l'application qui est censé aficher bonjour sa m'affiche:
[Session started at 2007-11-01 13:16:52 +0100.]
Bonjour
projet has exited with status 0.
Normalement je devrais voire une page blanche avec marqué seulement bonjour et pas toutes ces information
J'espère que j'ai été assez claire dans la description de mon probleme et que vous puissiez m'aider
merci beacoup
Lire la suite 

Xcode »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ok j'ai compris ! en fait ce que tu lisais
[Session started at 2007-11-01 13:16:52 +0100.]
Bonjour
projet has exited with status 0.
Est ton programme en action (eh oui c'est tout :p)

Ce qui est entre crochets c'est l'heure de début .... pas possible ... puis après t'a ton programme puis ensuite la fin qui indique que tout va bien ( statut 0 )

si à tout hasard tu préfères avoir t'a fenétre à part : tu cliques Xcode -> Préférences -> Layout : défault puis t'ouvre ton projet tu fais Run (dans la barre des menus) -> Console Tadam tu aura ta console et quand tu Build and Go ton projet Boum il apparaitra là !

Bonne continuation

MacKid

"La confiance mutuelle est le fondement le plus solide des relations humaines. Sans elle, toute la structure s'effondre "
L. Ron Hubbard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne peut m'aider????
Le problème c'est que la plupart des gens ont des pc et donc ne possèdent pas xcode donc j'aurais vraiment besoins d'une personne ayant un mac et xcode pour m'aider
merci
farink - 8 mars 2008 à 19:32
Je suis a peu près sur, après avoir fait la même expérience que toi, que le site du zéro est sous la version tiger de xcode et apparemment ça ne fonctionne pas de la même manière ... et que sous tiger ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis sous MacBook Leopard et ça m'affiche pareil, je suis aussi un débutant. Je voudrai savoir si mon programme peut marcher sur un Pc ( OS Windows) sachant que je l'ai fait sous Mac?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « xcode » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?