rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Arnaque] vente voiture moto Western Union

Posté par coordzep, le jeudi 1 novembre 2007 à 12:35:32
Bonjour,
Encore un ivoirien pour acheter ma moto.

Bonjour Mr/Mme,

Je suis Monsieur DAVID OSCAR directeur d'une entreprise basé à abidjan je suis à la recherche d'une MOTO d'occasion en bonne état pour acheter.
Faite moi les infos sur votre MOTO le prix et détails .
Le règlement se fera par MANDAT CASH une fois réglé mon frère viendra cherché la moto dans vos locaux pour l'acheminement.

En attendant salutations très commerciales à vous,

Mr David Oscar ,Directeur
01 BP 900 ABIDJAN 01
12 AV,RUE DES BRASSEURS

J'ai envoyé mes coordonnées nom adresse téléphone... puis j'ai tapé son nom dans Google ... bonne pioche ... Arnaque western union ...
Je passe demain à la gendarmerie pour voir la suite à donner...
Répondre à coordzep  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alexplorer, le jeudi 1 novembre 2007 à 12:58:03
Salut, tiens nous au courant pour la plainte.
Merci
/@@\
Répondre à alexplorer

2

Dranem, le jeudi 1 novembre 2007 à 17:27:32
Bonjour,
J'ai eu la même lettre (+deux échanges) pour un achat de véhicule de loisirs (45000€ !) il y qq jours. Copie conforme avec les mêmes fautes (!). En guise de réponse je lui ai mis en pièce jointe tous les sujets le citant sur ce forum. Depuis silence radio !
J'ai adressé une copie de nos échanges (surtout ses écrits) à la commissin chargée de la surveillance du e-commerce.
A suivre....

PS : Ce qui m'étonne toutefois cest que le soit disant DAVID OSCAR ne change pas de nom. Malade ? Malin ? ...ou complétement farfelu et "joueur". Une chose me semble évidente il se situe dans un "territoire" non visé par notre législation et ne craint aucune poursuite.
Répondre à Dranem

64

Elime, le jeudi 10 avril 2008 à 15:44:36
Bjr, je suis en tractation avec ce david oscar depuis quelque temps qui veut acheter mon bateau sans le voir via l'angleterre. J'ai eu le nez creux en faisant une recherche sur google, il voulait mes coordonnees bancaires. Que peux-til en faire ?
Salutations
Répondre à Elime

79

joseph, le dimanche 1 juin 2008 à 12:57:07
Bonjour,
Oh, c'est très simple, une fois qu'il possede vos coordonnées bancaires au complet, il se sert.
Ce phénomené existe depuis des années et est typiquement Africain, sous bien des formes, dont la plus courante est de vous faire croire qu'il ou elle a un membre de sa famille qui vient de mourrir, en lui laissant une fortune cachée quelque part, avec le conseil de transferer tout cet argent en europe pour assurer la sécurité. On vous demande alors de l'aide pour ouvrir un compte ou obtenir les coordonnées du votre pour un transfers. On vous promet 20% de dédommagement en moyenne.
Ne cedez jamais à cette tentation, tout est faux et le but est de vous prendre le votre...
faites le savoir autour de vous...
Bonne chance!
Joseph
Répondre à joseph

3

nounfen, le lundi 19 novembre 2007 à 13:22:04
Bonjour, je viens aujourd'hui de recevoir ce même email pour ma voiture que je vends. Des news de la gendarmerie?
Répondre à nounfen

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
^^Marie^^, le lundi 19 novembre 2007 à 15:00:07
Slt

Y'a pas de garage dans votre bled .???
Vous pensez vendre plus cher par le Net ???

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

4

nana, le lundi 19 novembre 2007 à 13:45:50
Bonjour,
Idem même pb que tout le monde : arnaque de DAVID OSCAR ...
Quelqu'un aurait -il des infos ?
Répondre à nana

6

chat_teigne, le mardi 20 novembre 2007 à 09:23:25
Copie/colle :
------------------------------------------------------------­------------------------------------------
attention nouvel arnaqueur !!! a abidjan !!!
par sissi
Fil de Discussions
lundi 19 novembre 2007 à 21h39:26
bonjour,

Comme les differentes histoires que j 'ai pu lire dans votre forum , un ivoirien tente de m'acheter mon véhicule ,pour une somme de 6000€
pour laquelle il n 'a meme pas marchandé !
heureusement ,je suis assez méfiante et je suis tombé sur votre forum .jE CONSTATE QUE TOUTES SES HISTOIRES SONT SIMILAIRE A LA MIENNE .
alors attention a : ricardo_perrad avec pour numéro de tel : 0022509755242

cordialement
------------------------------------------------------------­------------------------------------------
Répondre à chat_teigne

7

^^Marie^^, le mardi 20 novembre 2007 à 09:24:39
T'es mignonne toi en Automne ;;;)))

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

70

axelle73, le jeudi 24 avril 2008 à 13:55:48
bonjour, j'ai l'intention d'acheter un cheval qui se trouve au benin...
Comme vous il s'agit d'un paiement western union, comment ètre sur que ce n'est pas une arnaque.
J'ai les coordonnées du veterinaire mais je n'ose pas appeler vus le pris de la communication.
Le pire c'est que la somme est vraiment faible donc je ne sais pas quoi faire.Si quelqu'un peut me donner un site pour rechercher cette personne au benin ca serai cool.
merci
Répondre à axelle73

8

chat_teigne, le mardi 20 novembre 2007 à 11:55:15
Aller hop !
Copie/colle
------------------------------------------------------------­--------------------------------------------------------
Arnaque par Berger Christian
par elisabeth
Fil de Discussions
mardi 20 novembre 2007 à 11h01:59
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par Berger Christian (berger12akatcha@yahoo.fr). j'ai mis la moto de mon ami en vente et cette personne m'a contacté. Je cite.

bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
au maroc et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour
mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian

Après lui avoir répondu il me réécrit

Bonsoir Mr

je suis reste dans l'impatience de vous relire car je suis interesse par votre offre de vente , pour bel et bien continuer notre transaction je voudrais que vous me fassiez parvenir les photos de la moto pour que je puisse voir son etat actuel
je tiens a vous informer que je suis de nationalite belge et je suis ici au MAROC compte tenu du travail pour plus de précition sur ma personnalité donc je ne voudrais pas que vous vous fassiez de soucis
je suis dans votre attente de vous lire
berger christian

Je lui répond en lui disant : veuillez trouvez ci joint les photos demandées, etc...... Mais je n'ai mise aucune photos en pièces jointes !!!
je me doutais de l'arnaque et ce monsieur répondit :

bonsoir Mr
j'ai bel et bien reçu les photos
sachez que mon fils en a tres besoin; je compte lui en acheter une moto c'est son aniversaire la semain prochaine et il aura 22 ans alors je prefere terminer la transaction cette semaine ,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a PARIS presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques renseignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM/
PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pouvez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Mr berger christian

Après encore deux ou trois mails échangés il finit par me renvoyer ceci :

je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu vous faire un envoi de 5000 € comme convenu,mais figurez vous que là aussi il y a des frais d'envoi de 10% à payer et donc s'elevant à 500 €,malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans leur fichier et ne pouvant pas payer ces 5000 € sont reste bloqué à l'agence depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre ces 500 € pour que vous puissiez retirer l'argent chez vous.
neanmoins elle m'a remis le code de transfert:
293-782-4851
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer les 500 € par western union à mes coordonnes:
Mr BERGER CHRISTIAN
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29
mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des 500 €;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 5000 € reste longtemps à l'agence avec ces gens .
ps:ne vous en faites pas pour vos 500 €;dès le deblocage de mon cota je vous les rembourse sans delais.
Cdlt,
-----Message d'origine-----
De : contact@westernunion.site.ma
[ www.westernunion.fr ]
Envoyé : 19 Novembre 2007 09:45
À : "berger christian " berger12akatcha@yahoo.fr
Objet : Vous avez un transfert Western Union en instance

Alors attention ne vous faites pas avoir, je ne sais pas comment on peut arreter ses personnes malhonnetes mais il va bien falloir trouver un moyen !!!! Moi de mon coté j'ai des amis gendarmes et je vais voir avec eux ce que l'on peut faire !!!!! Mais malheureusement ces personnes sont très douées et bien entendu ne doivent pas se trouver en France.
Ne vous faites pas avoir par BERGER CHRISTIAN et Mr SANOGO Abdoulaye ( chef des operations Western Union Maroc ).
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-------------------------
Répondre à chat_teigne

9

nashuya, le mercredi 26 décembre 2007 à 22:00:06
Notre histoire est semblable bien que pas encore confirmée, au cas où voici les differents noms qui apparaissent au fil des mails (banquier, ..)

- Frank Leboeuf (acheteur)
- Leon Naka (banquier)
- Marcelin Zahui (responsable bureau controle de la banque...)

Voilà en esperant que celui puisse éviter à certain de se faire avoir!
Répondre à nashuya

10

claude, le jeudi 27 décembre 2007 à 14:44:09
Après la moto et la voiture le bateau, à quand le train ?

> Message du 26/12/07 18:47
> De : "David Oscar"
> A :
> Copie à :
> Objet : info sur votre bateau
>
>
Rebonsoir Mr,

Nous avons bien reçu toutes les informations sur le bateau et il reponds favorablement a nos préoccupations et nous attendons réponse de nos experts pour vous tenir informé de notre décision,et votre prix est très abordable par rapport aux autres bateau,faite nous joindre L'ACTE FRANCISATION attestant l'appartenance du bateau.

NB:faite nous parvenir votre dernier prix de vente

Nous vous tenons informé dans les 12h après consultations de nos experts.

En attente de vous lire recevez nos sincères salutations,

Mr/Mme DAVID OSCAR
>
>
> ">
> dernier envoi ; quelques photos ..... à sec ou sur les flots .... à bientot
>
>
> Message du 24/12/07 11:13
> > De : "David Oscar"
> > A :
> > Copie à :
> > Objet : achat de votre bateau
> >
> > Bonjour Mr/Mme,
> >
> > Je suis Mr DAVID OSCAR responsable de Club Nautique a la recherche d'un Bateau occasion pour acheter ,veuillez me faire parvenir les infos sur votre bateau( Fiche technique,Carnet d'entretien,Acte de Franchisation),PRIX et details sur votre bateau et aussi les photos complementaires pour que j'en discute avec ma femme.
> > Le règlement se fera par virement Bancaire par l'intermediaire de ma banque en Angleterre,une fois le paiement réglé dans les 48 ou 72H mon frère en europe avec l'intermediaire du transitaire le Groupe SDV BOLLORE se chargeront de l'acheminement du bateau.
> >
> > En attendant salutations très commerciales,
> >
> > Mr DAVID OSCAR
> > 01 BP 1900 ABJ 01
> > 12AV,RUE DES BRASSEURS
>
Répondre à claude

11

latheliot, le dimanche 30 décembre 2007 à 20:48:19
Bonjour Mr/Mme,

Je suis Monsieur DAVID OSCAR directeur d'une entreprise basé à abidjan je suis à la recherche d'un Camping Car d'occasion en bonne état pour acheter.
Faite moi les infos sur votre Camping Car le prix et détails .
Le règlement se fera par virement bancaire virement Bancaire directement sur votre compte depuis ma Banque en Angleterre, une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.

01 BP 900 ABIDJAN 01
12 AV,RUE DES BRASSEURS

Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui
Une démarche à suivre???
Répondre à latheliot

12

verolarche, le lundi 31 décembre 2007 à 16:20:09
bonjour à tous
je viens de lire avec intérêt tous les messages concernant les demandes d'acquisition de véhicule. En ce moment, je vends ma voiture et j'ai été contacté par une personne habitant en côte d'ivoire. Je suis tombée dans le panneau, j'ai même donné mes numéros de RIB pour qu'il fasse un virement. Mais, c'est bizarre, il me demande 10 % du prix avant le virement, il m'explique que la taxe en vigueur dans ce pays si on veut recevoir un virement. Alors, c'est à ce moment là que j'ai tilté et j'ai décidé d'aller voir les arnaques sur internet. Voilà, ma petite histoire, j'espère qu'il ne fera pas mauvais usage avec mon RIB, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses et de vos encouragements.
Véronique
Répondre à verolarche

14

Pascal, le mercredi 2 janvier 2008 à 11:50:58
il n'a pas decider de prendre la bonne resolution d'arreter en 2008 car il sevit toujours, voici le mail reçu ce matin après une annanoce passée hier !!

" Bonjour Mr/Mme,

Je suis Monsieur DAVID OSCAR directeur d'une entreprise basé à abidjan je suis à la recherche d'un Camping Car d'occasion en bonne état pour acheter.
Le règlement se fera par virement bancaire virement Bancaire directement sur votre compte depuis ma Banque en Angleterre, une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.

01 BP 900 ABIDJAN 01
12 AV,RUE DES BRASSEURS "

Cordialement,

Pascal
Répondre à Pascal

78

chien, le mercredi 28 mai 2008 à 14:01:52
le message que vous avez reçu au sujet de la vente de votre camping car est mots pour mots( répétitions et fautes d'orthographe) identique à celui que je viens de recevoir de la part de M.VALLET jean directeur. Son adresse est la suivante : 01BP1500 ABIDJAN 01 2rue des loisirs. Son e-mail : vallet_jean01@yahoo.fr N° telephone 00225 09110669; j'ai essayé de le contacter à ce numéro mais l'appel a été transfere sur un portable, mais aucune réponse. Il faut faire savoir ces anarques comment procéder pour les signaler officiellement aux autorités. Merci
Répondre à chien

15

rem's, le jeudi 3 janvier 2008 à 11:24:12
salut, j'ai bien fait de me renseigner avant d'acheter une voiture via internet, a un certain jose depadieu, qui me proposait une audi A6 de 2006 à SEULEMENT 3500 euros. Au début on veut y croire, il me raconte dans une conversation téléphonique qu'il est en mission en afrique (benin), et qu'il est prsser de vendre sa voiture qui est restée en france l'argent allant à l'orphelinat dans lequel il travaille.
Il m'envoie alors la procédure à suivre pour le paiement via western union. Tout me paraissait sécurisé, mais par acquis de conscience, je me rend à la poste pour avoir plus amples informations, et on me confirme la sécurité du paiement surtout qu'il doit s'éffectuer seulement quand le livreur aura recu en main propre le bordereau que le guichetier m'aura laissé. Je vais ensuite à la gendarmerie, pour leur demander leur avis. Ils me disent que c'est une arnaques.
Je le pense aussi, mais je ne sais pas ou elle se cache. J'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne merci d'avance
Répondre à rem's

22

Xav, le mercredi 16 janvier 2008 à 22:55:53
Bonjour,
J'ai exactement la même proposition que vous mais avec une Peugeot 1007 à 1000 euros. une personne du Benin veut me vendre son vehicule et souhaite me le livrer demain contre un bordereau de la wester union. Quelle est la suite de votre affaire ? savez-vous ou est le piège. Merci d'avance.
Répondre à Xav

16

Phil, le vendredi 4 janvier 2008 à 10:14:36
J'ai reçu le même genre de message pour la vente d'un bateau (cf extrait ci-dessous). D'après les expériences relatées, je devrais donc bientôt recevoir une demande de paiement de taxe.
Quels sont les autres pièges/risques relatifs à ce genre d'arnaque ?
---------------
Bonjour Mr/Mme,

Je suis Mr DAVID OSCAR responsable de Club Nautique a la recherche d'un Bateau occasion pour acheter ,veuillez me faire parvenir les infos sur votre bateau( Fiche technique,Carnet d'entretien,Acte de Franchisation),PRIX et details sur votre bateau et aussi les photos complementaires pour que j'en discute avec ma femme.
Le règlement se fera par virement Bancaire par l'intermediaire de ma banque en Angleterre,une fois le paiement réglé dans les 48 ou 72H mon frère en europe avec l'intermediaire du transitaire le Groupe SDV BOLLORE se chargeront de l'acheminement du bateau.

En attendant salutations très commerciales,

Mr DAVID OSCAR
01 BP 1900 ABJ 01
12AV,RUE DES BRASSEURS
---------------------
Répondre à Phil

17

chat_teigne, le vendredi 4 janvier 2008 à 10:53:11
D'après ce qu'on a pu lire comme témoignages ici, il est possible qu'ils passent une nouvelle annonce à ton nom et identique à la tienne mais a un prix très attractif. Pour être crédibles, ils se serviront des pièces justificatives que tu leur a fourni... Bref, se faire passer pour un vendeur (toi) et escroquer les acheteurs qui se manifesteront.

Mais ils sont tordus et il existe des variantes. Le risque dépend des pièces que tu leur as fourni. Ils adaptent leurs scenarii aux "outils" qu'ils ont à leur disposition. :)

Quelques exemples : http://www.commentcamarche.net/f/arnaque voiture?forum_num=17&imageField_x=60&imageField_y=11
Répondre à chat_teigne

18

titine, le vendredi 4 janvier 2008 à 11:07:53
aprés contact pour une annonce trouvée sur internet d'un certain Eric Pardon qui résiderait auxUSA et vendant une C3 de 2006 44000kms a seulement 3800 euros .je retrouve la même chose que sur le forum il a habité un petit momoent en france acheté la c3 parti aux usa et laissant la c3 à son frère qui est parti un cout moment aussi à Londres mais le malheureux est décedé et lui s'occupe de vendre la voiture .
lorsque je lui pose des questions sur notamment le prix bas de la voiture , sur une éventuelle vente pas à londres mais à calais des dépenses que je tropuve importantes qu'il fait pour vendre la voiture car il m'a dit qu'un allemend devait venir il y a 15 jours il n,'a pas demandé de garantie et il aurait fait le voyage pour rien puisque la pers n'est pas venue à Londres enplus on devrait le plaindre et il inverse les rôles. de plus tout est bien organisé il me propose un rdv à waterloo arrivée de l'eurostar problème il devrait s'actualisé un peu puisque l'arrivée de l'eurostar n'est plus à waterloo mais à st pancrasquand je lui parle de tout ça il occulte ne me parle de rien. pour le paiement bien sûr il veut passer par Western union voilà avec tout ce que j'ai lu il y a vraiment beaucoup de similitudes alors faîtes attention à pardon.eric@gmail.com
Répondre à titine

20

pat, le vendredi 11 janvier 2008 à 17:31:24
Cela continue, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:

Bonsoir Mr/Mme,

01 BP 900 ABIDJAN 01
12 AV,RUE DES BRASSEURS

Mais nous vendons notre camping car chausson welcome4 2,8 JTD 30000km 23000 euros à discuter, bonne affaire!
Famille Bussard
Répondre à pat

21

eric, le lundi 14 janvier 2008 à 17:47:03
Même arnaque avec bateau :

Bonjour Mr/Mme,

Je suis Mr DAVID OSCAR responsable de Club Nautique a la recherche d'un Bateau occasion pour acheter ,veuillez me faire parvenir les infos sur votre bateau( Fiche technique,Carnet d'entretien,Acte de Franchisation),PRIX et details sur votre bateau et aussi les photos complementaires pour que j'en discute avec ma femme.
Le règlement se fera par virement Bancaire par l'intermediaire de ma banque en Angleterre,une fois le paiement réglé dans les 48 ou 72H mon frère en europe avec l'intermediaire du transitaire le Groupe SDV BOLLORE se chargeront de l'acheminement du bateau.

En attendant salutations très commerciales,

Mr DAVID OSCAR
01 BP 1900 ABJ 01
12AV,RUE DES BRASSEURS

Rebonjour Mr/Mme,

Après entretien avec mon gestionnaire en Angleterre Mr BURTON concernant le virement et après consultation de ma femme et expert nous sommes OK pour 50000€ ,cependant faite moi parvenir votre RIB COMPLET coordonneés Bancaire complet pour que je le transmet a mon Banquier en Angleterre POUR LE TRANSFERT DIRECTEMENT SUR VOTRE COMPTE.
Et me tenir informé dès que votre compte est crédité dans les 48 ou 72H pour que je puisse prendre les dispositions avec mon frère pour l'enlèvement.
N'oublié pas de joindre votre adresse et contact télephonique pour informations.

En attendant salutations très cordiales à vous,

Mr/Mme DAVID OSCAR
002250966119
01 BP 900 ABJ 01
12AV,RUE DES BRASSEURS
Répondre à eric
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Spybot 1.6.0Spybot - Spybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Unlocker 1.8.7Unlocker - Unlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Sunbird 0.8Sunbird - Mozilla Sunbird est une application de calendrier, destinée à fournir une alternative libre à Microsoft Outlook. SunBird...Catégorie: Organiseur
Licence: Open Source