Ping = défaillance générale ???

Résolu/Fermé
Lien 01 - 1 nov. 2007 à 12:24
 Kev - 28 sept. 2022 à 15:35
Bonjour,
J'ai un ordinateur A, sous Windows XP Pro, relié à une Livebox par wifi, et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi un ordinateur B, sous Windows Vista pro, relié à la même Livebox par câble Ethernet, et, depuis quelques jours, cet ordinateur ne peut plus se connecter à Internet. Il dit être en réseau local-connectivité limitée. La commande ping indique : "défaillance générale".
Pourtant : l'ordinateur fonctionne correctement (carte réseau...), la Livebox fonctionne correctement : il semble donc que ce soit un problème de liaison entre l'ordinateur et la Livebox.
J'ai essayé avec le wi fi et j'ai le même résultat !
Pour information, j'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le site Orange, Livebox, dépanner, etc.
J'ai vérifié le câble Ethernet : il est OK.
J'ai désinstallé l'anti-virus (AntiVir) et désactivé le Pare Feu (Windows) quand il le fallait.
J'ai aussi consulté le site bichofeo, souvent cité et, évidemment, le présent site de long en large.
Bref, je n'ai plus de solution.
Y-aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'aider ?
D'avance, merci.
Lien 01

26 réponses

Salut vour pouvez toujours essayez de voir si dans internet explorer il ny as pas de serveur proxy qui est utiliser. Internet Explorer -) outils -) option internet -) Connexions -) parametres reseau...

Cocher detecter automatimatiquement les parametres de connection
decocher utiliser un script de configuration automatique
decocher utiliser un serveur proxy pour votre reseau local

Ensuite veuillez remetre votre addresse ip en dynamique (par dhcp non static)
Cela a fonctionner pour moi
0
Pour moi c'était juste mon réseau qui avait été déclassé de "privé" à "public"
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 nov. 2007 à 21:46
Déjà ce ," 169 et en manuel il n'y a pas de connexion possible", ca signifie qu'il t'as attribué une adrese par défaut, "169.xx.xx.xx" car le DHCP n'a pas pu t'attribué une autre adresse, ou tout simplement que le serveur DHCP n'a pa été trouvé.

As-tu touché à la configuration de ton pc? est ce que quelqu'un d'autre aurait pu le faire? est-ce que tu as tenté de rebooter ta box ? est-ce que les deux PC sont dans le même mode ? c'est à dire adressage IP fixe ou autmatique? Est-ce que tu démarres ton pc avant la box ou bien l'inverse?

Essaie aussi de faire des ipconfig /release et ipconfig /renew pour réinitialiser l'adressage réseau et voir ce que cela donne.
-1
Salut a tous
est ce que vs avez essayé de changer la securité wifi sur la lb
WPA en WEP ou bien désactiver la sécurité
on reste en contact
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lien01, soyons sérieux... c'est simplement que le dhcp n'a pas pu attribuer d'ip au pc; c'est tout et ce n'est pas la peine de formater un disque pour ça; en général un reboot du routeur suffit, éventuellement suivi d'un redémarrage du PC. C'est fréquent sur ASUS quand la carte réseau se met en veille (cas du fonctionnement sur batterie)
-1
BilouMac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 13:14
Salut à tous,
Code d'erreur 1231 quand je ping la box et j'ai aussi une connexion avec un accès limité.
Tout marchait bien et ça l'a fait d'un coup.
Je vais essayer de passer le service pack de Vista.
Si vous avez résolu votre problème, ce serait sympa de m'en informer, sinon formatage ...
A+.
-1
bonjour j'ai peut etre une solution qui a deja marcher il faut désinstaller ta carte reseau sans supprimer le pilote dans le gestionnaire (car si tu as plus le pilote t'est roulé) et le réinstaller (rafraichir la liste vista réinstalle tout seul et la ton erreur va disparaitre.

merci de me dire si ça marche
0
Marche pas..
0
Si ça peu aider, j'ai eu cette erreur ( défaillance générale ) en ajoutant une route dans ma table de routage.

Pour visualisé cette table lancer l'invite de commande taper la commande ( route print )
0
Pour moi c'était PeerBlock qui bloquait les IP
0