Posez votre question Signaler

Recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré [Résolu]

babykate67 - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 16:41
Bonjour,
j'ai une télé LCD SAMSUNG avec TNT intégré et je n'arrive pas à trouver les chaines de la TNT.
je suis dans une maison individuelle. La TNT vien tout juste d'arriver à Strasbourg.
quelqu'un connait il le mode opératoire pour retrouver les chaines sur la TV car dans le manuel d'utilisation je ne trouve rien.
ou peut être est-ce un problème d'antenne auquel cas comment savoir ?
merci
Lire la suite 

Recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré »

120 réponses
Réponse
+116
moins plus
bref .... sans commentaire.
j'ai trouvé. Il suffit d'appuyer sur TV /DTV (sur la telecommande) puis sur D.MENU puis lancer la recherche automatique
c'est très simple ... une fois qu'on a trouvé le truc !
mag - 16 avril 2012 à 11:37
Je n'y arrive pas du tout!!!!
Tony - 25 avril 2012 à 00:35
Bonjour,

Mon televiseur Samsung LCD s'teint apres 10 a15 Minutes de marche et me met un message aucun signal alors que mon autre televiseur dans la chambre lui continue a fonctionner. est ce peut etre un probleme de decodeur TNT integré dans le televiseur qui commence a faiblir? Merci
tendresse777 - 20 mai 2012 à 16:41
g LA MËME télé que toi, et le même pbm. G du acheter un décodeur TNT à bricoman, et là g mes chaines, sinon g queutch.
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir,

Merci pour l'explication toute simple mais très utile. Le livre de la TV est une grosse merde !!!
Merci à vous

Bonne soirée
luce - 9 mars 2011 à 17:18
c est vrai que le livre de lma tv est une bien grosse merde
pipiprout - 23 janv. 2012 à 18:41
Pffffffff
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Cela ne vient pas de tâter des dirige ton antenne sur les émetteurs de la TNT, et renseigne-toi si ton antenne est bien réceptrice pour les chaînes numériques. Sinon j'ai créé un modèle d'antenne qui coûte rien du tout et qui permet de recevoir les 18 chaînes.
Beef - 5 avril 2009 à 12:41
Salut,

je viens d'acheter une télé LG HD Ready 107cm avec TNT intégrée. Je n'arrive pas à configurer les chaines de la TNT, je capte que les chaines hertziennes comme si je n'avais de décodeur TNT. Avec mon ancienne télé j'avais le décodeur TNT et je capté les chaines sans problème en qualité numérique. Je suis dans un appartement avec une antenne collective.
Le manuel LG est pas top car aucune infomation pour pouvoir configurer la TNT.

En espérant que quelqu'un trouve la solution à mon problème.
Merci d'avance de votre aide.
chacha - 6 mai 2011 à 21:26
hey s'est quoi cette antenne que t'as crée ca m'interesse!!!!????
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle télé: samsung LE32C530 !
je ne reçois que les chaines de 1 à 6 et "brouillées". comment je peux recevoir la tnt qui est normalement intégrée ? beaucoup parlent de boutons de la télécommande : dTV et D.menu. je n'ai aucun des deux, que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, j'ai acheté un TV LCD SAmsung avec TNT intégré.
Tout d'abord je suis arrivé à capté les chaines avec mon câble, mais impossible de rouver des chaines TNT.
Pouvez me dire comment faut il si prendre.
Merci
trappeur59 - 31 mars 2008 à 21:29
bonsoir

voir la réponse 2 du topic

lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
j'ai moi aussi acheté un écran lcd samsung et j'ai fais ce que lili.31 conseiller de faire. Seulement çà ne fonctionne pas . un message me dit, lorsque j'appuis sur tv/dtv, aucun signal trouvé !

que dois je faire ?

Merci d'avance

latitemamzel
chrisdu13 - 20 oct. 2010 à 19:18
bonjour,
cela me fais exactement la meme chose a tu resolu le probleme
merci d'avance
lolilolik - 13 juin 2011 à 11:20
Même si il est marqué ce message, appuyez quand même sur d.menu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, j'ai la tnt intégré é une antenne compatible avec la tnt mais je n'arrive a la capter.?Pourquoi?Car je fais des recherches mais les chaines ni sont pas.
merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Mon problème c'est que je n'ai pas toute les chaînes, il me manque la 1,6,9,10,11,12 ! sinon j'ai le reste
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour !! j'ai acheté une TV LCD Philips 32PFL3512D avec la TNT intégrée mais le problème c'est que je ne reçois que des chaines allemandes ... mais il y a quelque chose derrière la TV ou l'on peut mettre une carte, et plus haut vous avez parlé de Carte TNT alors je me demande si il me faut une carte, un adaptateur, ou si il faut que je règle mon antenne hertzienne ...
Merci d'avance
pato67 - 11 janv. 2010 à 11:38
salut j ai le meme probleme que toi mais sur un lg, j habites a strasbourg et quand je fais recherche automatique je n ai que des chaine allemandes.

As tu regle ton probleme???

merci
ouvrage75 - 11 janv. 2010 à 11:52
Bonjour, j'ai été conseillée par Surcouf en achetant tout d'abord une antenne ( environ 25 €),que j'ai branché directement sur la tv lcd, puis j'ai appuyé sur le bouton de la télécommande pour la recherche de chaines et cela s'est fait presque tout seul. Mais il faut bien positionner l'antenne pour avoir une image nette ( nous habitons Paris, et pas d'antenne sur le toit, uniquement le cable numéricable). J'espère que vous allez y arriver. bonne journée.
ophelie - 12 avril 2010 à 10:16
meme; problemes que twa!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut appuyer sur la touche D.MENU de la télécommande , cherchez le tableau "ecran", sélectionnez "mémorisation auto", puis "enter" et encore "enter" sur le mot "demarrer", le réglage des chaines se fait tout seul. Regardez dans la liste des chaines, si vous n'avez pas les chaines TNT, c'est que votre antenne est mal orientée. Essayez, j'espère que ça va aller.
logan57710 - 3 déc. 2008 à 22:58
bonjour j'ai un petit souci je vien d'acheter un lcd schaub lorenz et aussi une antenne interieur mais j'arrive a navoir occune chaine sauf rtl9 et ca m'enere avez vou une solution pliizzzzzz merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai un téléviseur philips avec tnt intégré, j'ai effectuer une recherche automatique des chaînes analogique et numérique, pour tout ce qui est analogique y'a pas eu de souci par contre le numérique me pose quelques souci, en effet, les chaînes sont présente et mémorisé mais y'a pas d'image.. quelques une comme TMC NRJ12 TF1 marche trés bien.. Merci pour vos solution
kurdish33fr - 26 août 2010 à 14:56
bonjour j'ai dans ma tele les chaines tnt qui sont intéger mais depi=uits que nous avont acheter un satelites pour capter des autres chaines etranger la tnt ne marche plus aidre moi svp que je dois faire .
Xx Nicow xX- 4 sept. 2010 à 02:13
Salut si tu as un decodeur numericable il te sufit juste de brancher une antenne a embout coaxial sur la partie "sortie cable" de ton decodeur et voila tu lance do,c une recherche automatique par la suite et le tour et jouer. par contre pour les chaine numerique je sais pas duu tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
J'ai egalement acheter un lcd smsung avec tnt integree cette semaine ,la manip que j'utilise pour faire la recherche de chaine auto pour le dtv est la suivante:
-Appuyer sur la touche tv/dtv .
-le message aucun signal apparait.
-appuyer sur la touche menu aller dan le menu numerique qui se trouve tout en bas (sur mon modele) et chaine numerique
-Vous ete dans la config du dtv, ensuite sur l'onglet canal (celui avec la parabole dessine) aller sur memorisation auto puis demarrer et la recherche se fait toute seule.

Moi mon probleme est qu'a la fin de la recherche aucune chaine n'est trouver ...
Est-ce le fais que j'habite en appartement ( tout neuf il a un an) ou peut etre ma tnt integrer qui ne marche pas, si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution . merci.
Koala - 19 mai 2008 à 10:08
C'est peut être pas un problème de mauvais paramétrage du téléviseur, mais plus embêtant, un problème de réception TNT, antenne TNT individuelle et collective, réception par le câble ( ex numericable) ou par antenne satellite individuelle ou collective ? ? ... on peut pas deviner.. sans parler de la TV via l'Adsl...

regarde déjà ça : http://www.commentcamarche.net/m/probleme+de+reception+tnt?forum_num=themes&searchType=byDate
bamako - 8 sept. 2011 à 10:03
Il faut recommancer cette même manipulation plusieurs fois car les chaînes que vous ne pouviez visulaiser risquent de s'ajouter après que cette manip ait été faite 3 ou 4 fois.
Merci pour cette explication qui m'a permis de récupérer ttes les chaînes TT sur un écran Samsung.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours j ai acheter au leclerc schaub lorentz combi lcd divx lti5426024 avec tnt integre je n arrive pas a l activer est ce que qu elquin peut m aider merci d avance
gil - 24 févr. 2010 à 11:06
avec une antenne interieure tu as 1 chance sur 3 que la TNT fontionne et encore tout depend du modele d antenne d'intérieur, la recommandée actuellement est la Philips SDV7120 , voir aussi " améliorer la reception TNT "
lilia-x3- 24 févr. 2010 à 12:07
Merci beaucoup, je vais en parler avec le vendeur.

Merci Merci =D
Bernorenard- 1 nov. 2010 à 10:40
Bonjour
vas sur le site www.tousaunumerique.fr fais le test de reception avec ton code postal tu sauras ce que tu peux pretendre recevoir et de quel emetteur ensuite a toi de voir le problème de ton antenne c'est là que le bat blesse souvent
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

J'ai acheté une tv lcd SAMSUNG et je n'avais pas TNT. J'ai trouvé la solution. Il faut recommencer l'installation PLAY AND PLUG puis aller dans programmation son, sélectionner SRS TS XT en MARCHE puis faire entrer et continuer l'installation. Les chaines TNT se recherchent auomatiquement. Ensuite pour visionner les chaines tnt ou les chaines analogiques, il faut appuyer sur la touche de la télécommande TV/DTV. bon courage
sam78 - 27 mars 2011 à 11:18
c'est fait mais ts pas de chaine tnt
tommy - 25 mai 2011 à 00:30
tain la manip du plug & play fonctionne encore en 2011 !! impec merci beaucoup.
-> Recherche plug & play
-> et direct il met ensuite la recherche des services numériques.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

je viends d'acheter une télé LCD SCHAUB LOR LT266-26
et en déménagent j'ai perdu le livre pour la programmé
alors comment faire
merci d'avance
car j'ai été a leclerc et il ne la font déjà plus poutant je l'ai acheter le 29 mars
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr tout le monde , AIDEZ MOI SVP. comment brancher un commbo dvd magnetoscope + un magnetoscope sur télé pour enrégistrer vhs sur vhs , mille merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Donc cest un probleme de réception sur le R 4 et le R6 qui ne passent pas, revoie tous les points sensibles de ton installation: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6398503 probleme de reception tnt,

ou fait appel à un antenniste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai réalisé une antenne qui ne coûte rien du tout celle de la récupération elle permet de recevoir 17 chaînes de la TNT si vous voulez le croquis pour la fabriquer il suffit de m'écrire à l'adresse suivante belin.d@neuf.fr
Bernorenard- 19 nov. 2010 à 11:46
Jo 59128, glisses toi sur
http://tnt62.xooit.fr/search.php?search_id=egosearch
c'est plus proche de toi
salut
YAROB - 28 juil. 2011 à 18:39
ahahha psartekk' :D
Jacobine - 17 nov. 2011 à 09:55
quand j'étais étudiante je coinçais une fourchette directement sur la prise antenne et ça marchait nikel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La solution 2 ne marche pas (chez moi) . . .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré - page 2