Bonjour,
Possèdent une carte son Terratec Aureon 5.1 et des enceintes 5.1 j'ai souhaité connecter ma Playstation3 à ma carte son par le biais de la sortie optique de ma console. Je l'ai reliée correctement à ma carte son par son antrée S/P-DIF. Je configure ensuite ma PS3 en sortie optique avec ces options :
- Dolby digital 5.1 can
- DTS 5.1 can
- AACC
- PM linéaire 2 can. 44.1khz
- PM linéaire 2 can. 48 khz
Je n'ai pas activé les PCM 88.2 khz et 176.4 khz ne sachant pas si ma carte pouvais les gérer. (j'ai esseiller en les activant mais ca me fait quand meme le problème cité plus bas)
Une fois la console configurée, j'active l'entrée optique de ma carte. Les sont du menu de ma console fonctionnent très bien , les musiques et videos aussi. Je lance alor un jeu PS2 pour voir (oui j'y joue encor) le son fonctionne très bien!
J'esseille donc un jeu ps3.....puis là c'est le drame. Au moment où le jeu démarre le son s'arrete pour laisser place à une sorte de friture stridente. Ce problème m'arrive sur tout les jeux ps3. Et lors du retour au menu de la console le sont continu sa friture, il faut que je refasse la configue audio de la console (sans rien changer pour autant) afin que le son redevienne normal sur le menu.
Voilà je pense avoir correctement décrit mon problème et j'espère que quelqu'un sera à même de m'aider à résoudre ce dilemme.
En vous remerciant d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8