Bonjour Noémie,
As tu essayé d'entrer sur la session Administrateur et de tenter ces manips, car effectivement c'est peut être un problème de droits ... Seulement pour réactiver le compte Administrateur sur une version basique de Vista necessite de passer par plusieurs opérations ...
Sinon moi je te propose de recréer ton profil Windows, pour cela, rends toi dans "C:\Users\Noémie" (par exemple), et dans C:\Users, tu renomme ton profil Windows dans l'exemple que je t'ai donné, le fichier qui s'intitule "Noémie", tu le renomme en "Noémie.old" ...
Puis ensuite tu ferme ta ssession et tu réouvre une session avec le même profil (Noémie) et ton mot de passe qui reste inchangé bien entendu ... Après cela il devrait se comporter comme une première ouverture de session Windows sous ton profil, essaye une fois entrée dessus de refaire les manips, a savoir commencer par la désinstallation puis réinstallation de Windows Live Messenger, dont la version officielle est sortie hier, je te donne le lien ou tu pourras le télécharger :
http://www.clubic.com/...
Voilà, bonne chance et bon courage et pourvu que ça marche !
PS : Désolé pour le retard de cette réponse !
Djiby
Only The Strong Will Survive