Achat vehicule de cote d ivoire les RAMOS

Résolu/Fermé
fremontel - 31 oct. 2007 à 20:58
 Miwane - 5 avril 2013 à 10:25
J ai mis ma voiture en vente sur le net et voici ce que j ai recu:
"Bonsoir

Merci pour les photos et les informations , nous sommes intéressés par le véhicule nous allons l'acheté avec vous .
Tout à l'heure j'irai à la banque pour rencontré mon conseillé financié et ensuite je vous tiendrai au courant .
Mais il serait mieux que vous me fassiez parvenir par mail vos coordonées nom,adresse et votre N° de téléphone pour que je puisse vous joindre à mon retour de la banque . Je profite de la même occasion pour vous faire parvenir les miennes pour plus de confiance :
MR MME RAMOS
2, Rue des JARDINS 01 BP 1425 Abidjan 01 VILLA 86
TEL MAISON : 00225 01242415
Bien à vous

YOLANDE"

Son mari m appelé hier pour que j appelle sa banque ...chose on faite j attends qu il me rappelle je vais lui dire de venir voir le vehicule en france...

3 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
31 oct. 2007 à 21:02
Bonsoir,

C'est comme tjs une arnaque. Il y a plein de topics sur ce sujet!
Il vont vouloir faire un transfert via western union et te demanderont de payer les frais pour une raison quelconque.
A laisser tomber d'urgence.
1
Je suis moi meme de la Cote d'Ivoire et je peux vous dire que c'est de l'arnaque claire et nette n'appelez personne et vendez votre voiture à quelqu'un d'autre
D'abord la banque ne demandera pas que vous l'appeliez pour faire un transfert pour un achat" je sais de quoi je parle" et les noms à consonnance Français ou Italien ou autre en Cote d'Ivire qui veulent acheter des voitures à L'etranger c'est du pipeau.
Ne vous faites pas avoir!
1
Bonsoir,

J ai mis en vente mon véhicule et immediatement 2 personnes se trouvant en cote d'ivoire pour le travail m'ont contacté. Mon histoire ressemble sensiblement à toutes les autres. Quand je leur demande comment ils comptent recuperer le vehicule ils esquivent la question...suspect! J'ai préféré annuler la vente, et grace a vous je me rends compte que j'ai bien fait. Leurs noms sont Yves CLOONEY et Richard KONAN...un peu trop surréaliste non? L'un se prend pour Georges et l'autre pour Schwarzi! Voila, rien d'exceptionnel mais je tenais a faire passer leurs noms sur le net.
0