Flux rss
Rechercher : dans
Par :

PGP

mik, le lundi 17 décembre 2001 à 10:46:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Kesk une clee PGP

1

Mister BeeGee, le lundi 17 décembre 2001 à 11:06:50
Répondre à Mister BeeGee

2

sebsauvage, le lundi 17 décembre 2001 à 11:10:43

PGP est un logiciel de chiffrement de messages.
Il permet d'échanger des messages en parfaite confidentialité.

Avant d'échanger des messages chiffrés, les personnes qui veulent communiquer doivent s'échanger leurs clés PGP.

Quand tu reçois la clé publique PGP de quelqu'un, cette clé te permettra:

- de chiffrer des messages que seule la personne qui t'a donné sa clé pourra déchiffrer.

- d'authentifier les messages qui viennent de cette personne (ce qui veut dire que tu pourra être sûr qu'un message provient bien de la personne en question).

Pour plus d'informations:
http://sebsauvage.net/comprendre/encryptage/crypto_asy.html
http://www.commentcamarche.net/crypto/clepublique.php3
http://www.commentcamarche.net/crypto/pgp.php3
http://www.openpgp.fr.st
Sébastien SAUVAGE
sebsauvage at sebsauvage dot net

Répondre à sebsauvage
PGP - Pretty Good Privacy Introduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pgp.php3
Clés PGP manquantes sur Miroir local (Debian) (Résolu) Bonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) pose problème. J'ai réussit à mettre le miroir à jour grâce à un script debmirror, malgré des problèmes à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258520-cles-pgp-manquantes-sur-miroir-local-debian
Pgp et window vista Bonjour à tous les forumeurs de commentçamarche Mon probleme est simple: je souhaite installer un programme de cryptage informatique (pgp pour ne pas le citer) mais malgrés mes fouille sur le Wouéb (comme dirait l'autre) je n'est pas trouvé de version... www.commentcamarche.net/forum/affich-5413634-pgp-et-window-vista
[mythes] PGP était considéré comme une armeMythe Aux Etats-Unis, le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy) était considéré comme une arme et interdit à l'exportation. Réalité VRAI. Explications L'algorithme utilisé par PGP, le RSA, permet de chiffrer des informations de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3144-mythes-pgp-etait-considere-comme-une-arme
Cryptage et loi francaise?Bonjour a tous! on parle de plus en plus de réseau p2p crypté (freenet il me semble) et autre... De la meme facon, il est possible de crypter ses messages mail avec pgp .... par pure curiosité : qu'en est il de la légalité, en france, de telles... www.commentcamarche.net/forum/affich-2140427-cryptage-et-loi-francaise
A propos de PGPBjr Comment fait-on pout diffuser sa clé publique sur le net ? Existe-t-il un site qui référence l'ensemble des clés PGP ? Enfin et par curiosité le logiciel PGP est-il vraiment sûr ou bien ses concepteurs ont-il introduit qlque chose dans leur code... www.commentcamarche.net/forum/affich-21577-a-propos-de-pgp
Pgp disk : perte de clef privéeBonjour a tous, j'utilise pgp disk depuis plusieurs années. Un crash de DD m'oblige à réinstaller mon système. J'utilise les sauvegardes de plusieurs volumes virtuels créés avec pgp (de type mondisque.pgd). L'un d'entre eux refuse de monter alors que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3552475-pgp-disk-perte-de-clef-privee
Télécharger GPGGPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut niveau de sécurité.GnuPG est un outil qui se lance via une console par une ligne de commande sans aucune interface graphique.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-130-gpg
Télécharger Crypto Anywhere - OpenPGP EditionCe logiciel permet de crypter les messages Outlook Express. Il est aussi capable de crypter et de décrypter les messages à en utilisant PGP, OpenPGP, SecExMail et bien d’autres encore. Le programme ne nécessite pas d'installation, il suffit de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060641-crypto-anywhere-openpgp-edition
Machines à voter: Circulez, y'a rien à voir !Ronald Rivest ne vous dit peut-être rien, mais c'est l'un des co-inventeurs du RSA, le fameux algorithme de chiffrement utilisé mondialement (PGP, SSL, OpenSSL, HTTPS, SSH...) (Ronald Rivest, c'est le "R" de RSA !) Suite aux nombreux problèmes... www.commentcamarche.net/actualites/machines-a-voter-circulez-y-a-rien-a-voir-2512400-actualite.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3