Impossible de démarrer le service Client DHCP

Fermé
flofloflo2 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 31 oct. 2007 à 19:40
 vince - 2 févr. 2012 à 19:41
Bonsoir,
Je sollicite votre aide car j'arrive pas a me connecter en wifi avec ma freebox .Je suis sous vista. Bien que le service HDCP soit en démarrage automatique, il n'est pas démarré.
Si je tente de le démarrer manuellement, le message d'erreur suivant apparaît :
Windows n'a pas pu demarrer le service Client DHCP sur Ordinateur local. Erreur 2 : le fichier est introuvable.
comment réinstaller le service car je n'ai pa trouver de fichier dhcp sur internet a telecharger.

De plus lorsque j'essaye de configuré l'ip manuelement mon pc beug
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

je viens d'avoir le même problème. Pas de moyen de le résoudre. AU final, j'ai réinstallé le programme d'origine. Maintenant, tout refonctionne normalement. Il me reste à tout réintaller.... (imprimante, etc...) BON COURAGE comme dit l'ordi "veuillez patienter".
2
bonjour
j ai le meme problme que toi le client DHCP je n arrive pas a l activer erreur2 fichier introuvable merci
1
salut
moi pareil meme probleme ...
0
fastigial Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 12:31
Bonjour !

Moi c'est un peu différent : "Windows n'a pas pu démarrer le service Client DHCP sur Ordinateur local." Erreur 5 : Accès refusé.

Ce qui est étrange, c'est que je ne peux plus me connecter à Internet, alors que je le faisais la semaine passée !!! J'ai un Toshiba Satellite X200, Vista 32bit.

Merci d'avance à notre futur sauveur !
0
erreure 5 c'est que tu n'as pas les autoriter necessaire ( administrateur )
0
Bonjour tout le monde. Après plusieurs heures, voici la solution lorsqu'il est impossible d'acquérir une IP dû au client DHCP qui ne démarre pas.
Il faut s'assurer que le client DHCP démarre correctement. Vérifier les dépendants.
dans la base de registre dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp.
Regardez à droite dans DependOnService. Assurez-vous d'avoir Tcpip, Afd et NetBT.

Vous devez absolument avoir AFD de fonctionnel sur votre poste. Pour voir s'il fonctionne correctement, aller dans le gestionnaire de périphérique, afficher les périphériques cachés et dans les pilotes non plug and play, vous devez avoir AFD. Sinon pour réinstaller AFD faites comme suit :

Vous devez trouver afd.sys et msafd.dll d'un autre poste qui fonctionne. Ils se trouvent dans c:\windows\system32 (pour msafd.dll) et c:\windows\system32\drivers (pour afd.sys). Aller les copier par dessus aux même endroits sur le poste qui ne fonctionne pas.

Sur le poste qui fonctionne, ouvrez la base de registre et exporter les deux endroits suivant :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\Legacy_AFD (Bouton de droite sur le dossier et exporter en fichier .reg)
et
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AFD(Bouton de droite sur le dossier et exporter en fichier .reg)

Finalement, aller sur votre poste défectueux et cliquer 2 coups sur vos fichier .reg que vous avez exporter.

Si vous avez une erreur d'écriture (sécurité). Aller dans votre base de registre et assurez-vous que le répertoire (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\) que tout le monde ait un controle total dessus (donc bouton droite sur Root, après autorisation et à tout le monde cocher controle total.

cliquez à nouveau sur vos deux .reg et tout devrait être beau.

Assurez-vous de faire ceci dans une commande DOS (menu démarrer, exécuter : command):

netsh int ip reset reset.txt
netsh winsock reset

Redémarrer votre ordinateur, et tout devrait bien aller :)
0
Ourstrankill
20 janv. 2012 à 12:14
Merci BennyBoy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spike911 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 10
4 mars 2009 à 21:37
0
Super bennyboy, tes conseils ont été fructueux pour moi! ça fonctionne!
0
La solution de BennyBoy a fonctionné chez moi! Merci! :)
0
2 jours de recherches desespérées... et pour final une solution ici même!
A priori, pour moi un antivirus (avast) un peu trop pointilleux, et une bouzinmaster (moi) pas assez surveilleur....

pour info et pour ceux qui galerent à trouver les fichiers .reg , l ami gooooogle m'a permis de telecharger tout ça...

Bon courage et merci encore BennyBoy!
0