Posez votre question Signaler

Fusion de plusieurs pages en un seul doc

lloyd - Dernière réponse le 13 mai 2015 à 20:11
Bonjour,
je suis en train de scanner des documents, dont certains de plusieurs pages.
malheureusement, mon scanner fait de chaque page un document distinct après le scan
ma question est donc : comment puis je faire fusionner plusieurs documents (les pages) en un seul et unique document où il y a ttes les pages ?? je précise que j'aimerais bien mettre tt cela en pdf ensuite
merci d'avance pour les reponses
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
C'est simple : il faut juste avoir une imprimante virtuelle qui génère du PDF, moi j'utilise PDF995 (gratuit).

1. Scanner les documents vers des fichiers jpeg
2. Dans Windows Explorer, sélectionner les images, menu click-droit "Imprimer"
3. Sélectionner l'imprimante PDF et imprime

Testé avec Windows 7, je sais pas pour les autres versions de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je te donne des pistes que j'ai personnellement utilisé mais il y a peut-être plus simple.

Si ton scanner génère directement des fichiers PDF, tu as des logiciels du monde libre qui permettent de fusionner les pdf en un document (je ne me souviens plus exactement lequel car depuis j'utilise une autre méthode).

Si ton scanner génère des fichiers images, personnellement je les regroupe dans un fichier TIFF multipage puis je l'imprime sur une imprimante virtuel PDF pour en faire un fichier PDF.

J'oubliai, j'utilise des logiciels gratuits comme irfanview et PDFCreator ou CutePDF
HENRI- 13 sept. 2013 à 09:32
Scanner les différents documents en format image (jpeg)
Clic droit "imprimer" sur la première image : ouvre l'assistant Windows "Impression de photographies"
Vous devez pouvoir sélectionner plusieurs "photos" et imprimer le tout dans PDF Créator par exemple...Le seul problème est peut être de gérer l'ordre des pages mais je pense qu'elles sont classées par ordre chronologique...
Astuce :créer un dossier spécifique pour n'y ranger que les scans qui vous intéressent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci je vais regarder ca de plus pres

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par un simple méthode il faux couper ou copier chaque image numérise et les maitre en seul document
capello- 20 juin 2010 à 18:07
et en français, ça donne quoi?
Répondre
asiandub63- 2 août 2010 à 23:37
tu peux aussi sauvegarder les différents pages scannées sous le même nom de fichier (.tif) et elles s'ajouteront à la suite automatiquement ;-))
Après comme tu dis, le mieux reste de retransformer en PDF via PDFCreator car le format est plus courant et moins gourmand en taille..
Répondre
Nat- 18 mars 2011 à 08:51
J'ai essayé d'enregistrer sous fichier.tiff et ça me donne fichier.tiff.tiff fichier.tiff.tiff.tiff quand j'ajoute les documens numérisés ;(((
Comment je peux régler le problème ?
Merci d'avance car c'est une chose qui me faciliterait vraiment la vie !
Répondre
Lili- 13 mai 2015 à 20:11
J'ai testé aujourd'hui. Plus simple tu meurt ;) tu vas sur smallpdf.com . En bas à droite tu peux changer la langue. On te propose de sélectionner le(les documents. Dans ton dossier où tu a enregistré les scans, tu sélectionne en appuyant sur Ctrl tous les GPEG que tu transforme en direct en une page PDF!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fusion de plusieurs pages en un seul doc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.