|
|
|
|
sev16, le mercredi 31 octobre 2007 à 18:40:26Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 Office 2003
|
Ton explication est un peu confuse.
Un même client peut-il correspondre à plusieurs produits ? Alors ce n'est pas d'un mailing que tu as besoin. Un client donné est-il relié à un produit unique ? Si oui, pourquoi 2 fichiers Excel ? Essaie de nous fournir une analyse plus fine et plus organisée de ton problème, qui a certainement une solutiion. Nous t'attendons de pied ferme. Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Effectivements, un client peut correspondre à tous les produits. Ca dépend de sa demande. Il me demande les caractéristiques du produit X, je lui envoie un courrier sur ce produit. A l'heure actuelle, mes caractéristiques produits sont sur un tableau excel (n° produit, libellé, définition, origine produit, utilisation produit...) mais peut être je peux les faire évoluer sur autre chose ?
En fait, effectivement, le but n'est pas de faire un mailing en nombre mais d'ajuster un courrier à chaque demande et de rendre la création du courrier rapide. J'espère avoir été plus clair. En tout cas, merci de t'interesser à mon pb. |
sev16, je suis vraiment désolé.
J'ai essayé toutes les combines que je connaissais, mais j'en arrive à la même conclusion que toi. : * Si on essaie la méthode Word Publipostage, on ne peut pas faire référence à 2 fichiers à la fois. * Si on essaie la méthode Word Formulaire, il faut re-saisir les données dans les champs Liste déroulante ; les fichiers Excel deviennent inutiles. La seule solution envisageable est de saisir la lettre non pas sur Word, mais sur Excel. Dans le même classeur, il faut regrouper sur 3 feuilles ce courrier et tes 2 fichiers. Veux-tu continuer sur cette piste ? Voilà ce que ça pourrait donner : http://cjoint.com/?lffyVZ3oUQ Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond
|
Bonsoir Raymond,
Je viens de regarder ta feuille et finalement ton idée peut rejoindre ma suggestion. Tes listes des onglets 'clients' et produits' peuvent très bien être mises à jours à partir de ses classeurs déjà constitués. Le tout est d'accepter la mise à jour des liens à l'ouverture de ton fichier. Mais sev16 à oublié qu'il (elle) a posé une question j'ai l'impression... eric |
Bonjour,
Comment faite vous pour créer un menu deroulant??
|
Données/Validation/Liste et sélectionner la source, c'est-à-dire la liste dans laquelle on choisira une valeur.
Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Me revoilà !
J'avais pas oublié ma question, seulement l'alim de mon pc a laché.... Donc me revoilà après remplacement de celle-ci ! Effectivement, je crois que votre solution sera la plus pratique, à savoir faire le courrier sur excel. Je vais essayer avec les listes déroulantes ! Merci de votre aide ! |
Je n'arrive pas à utiliser mes bases déjà constituées en fichier indépendants du courrier.
Mais en les mettant en onglet dans le même classeur que le courrier, c'est bon ça marche ! Merci de votre aide. sans vous, je crois que je n'y serais pas arrivée ! Merci beaucoup !! |
Bonsoir, sev16.
Heureux que tu aies résolu ton problème. Par pure curiosité, j'aimerais examiner le travail que tu as finalement réalisé. Merci d'avance. Un retraité au soleil des Antilles :-) Raymond |
Bonsoir Raymond
J'ai continué à travailler sur le projet aujourd'hui et je suis assez fière du résultat... Je ne l'ai pas avec moi à l'instant présent (je ne suis pas sur mon pc perso) mais je ne manquerai pas de te montrer le résultats dans les prochains jours. |
| 07/03 16h17 | Extraire toutes les images d'un document Word | Word |
| 28/12 21h12 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration PART2 | Windows |
| 22/11 15h44 | [Windows] Partage de fichiers et d'imprimante | Réseaux |
| 04/06 21h03 | Récupération de données perdues | Sécurité |
| 14/12 15h08 | [Word] Supprimer tous les liens hypertextes | Word |
| 11/03 19h09 | Fusion document word avec 2 bases de données | 3 |
| 09/12 10h08 | 2 docs (word et excel) à l'écran cote à cote | 3 |
| 04/07 13h41 | VBA ouvrir un doc Word à partir d'EXcel | 0 |
| 27/01 21h46 | Réalisation d'une base de données Excel 2003 | 2 |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | HP 2004 Basic Carbonite | Catégorie: Clavier | |
![]() | Parrot Party 2.0 | Catégorie: Enceintes PC | |
![]() | Quadral SIGNO 200 BASE | Catégorie: Enceintes | |
![]() | Quadral SIGNO 200 BASE | Catégorie: Enceintes |