rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec Phpmyadmin et mysql

dannyboy123, le mercredi 31 octobre 2007 à 17:50:02
Bonjour,

tout dabord je vous dit un gros bonjour à tout le monde puisque je suis nouveau.

Je vais donc immédiatement commencer à vous solliciter ...Pas d'allure hein !!! :

Bon bon..ont se calme la quand même

Voîla je vous explique mon problême

J'ai, il y a quelque jours, fait l'aquisition d'un nom de domaine ainsi que d'un hébergement.

Seulement, dans le panneau de configuration de mon hébergeur, je ne peut importer mes fichier sql.

Par conséquent j'ai donc décidé d'essayer d'installer phpmyadmin.

Très grande aventure pour moi puisque je suis novice et j'ai jamais fait sa mis à part avec des hébergeurs comme IFrance et Lycos qui eux, phpmyadmin est déjà installé.

J'ai donc téléchargé la dernière version disponible sur le site et j'ai tout transféré sur mon ftp.

Jusque là tout va bien..

J'ai par la suite remplie ces champs dans le fichier config.inc.php

mon adresse complet vers phpmyadmin
mon password
host
user

excellent !!! maintenant je vais sur ma page de phpMyAdmin

Voîla que déjà quelque chose m'aparaît au bas de la page

La version de votre bibliothèque MySQL (3.23.54) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.0.27). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Oui c'est bien mais comment ont fait pour le changer pour MySql 5.0.27 et où-es que je vais chercher MySql 5.0.27.

En tout cas...je décide quand même d'essayer d'utiliser PhpMyAdmin

Je lève un peu la tête...et voîla maintenant que je voit qu'il n'y a aucune base de donné d'inscrite dans le panneau de gauche.

Pourtant j'ai déjà une base de créé..à vrai dire 2 !

J'essaie alors de créé une base de donnée, du même nom que la base que j'ai déjà créé sur le panneau de configuration de mon hébergeur, et il me dit

impossible de créé la base puisqu'elle est déjà existante

WoW !

Mais quesque je fait maintenant