|
|
|
|
Posté par
alain, le mardi 2 septembre 2003 à 19:53:32bonjour,
je crois que l'antivirus de chez sophos est pas mal pour les serveurs... en plus les mises à jour sont fréquentes et rapides... www.sophos.com
|
salut
oui, sophos est bien, y'a aussi trend micro qui fait un truc bien. Mais est-ce que tu veux un antivirus de type client serveur, cad est-ce que ton 2000 serveur est un serveur de domaine avec plein de poste a gerer, ou tu utilise ce poste tout seul sans reseaux???? Je test en ce moment bitdefender, c'est pas trop mal, eviter viguard, assez compliquer... |
pour un serveur antivirus je te deconseille symantec ,je n'ai que des problemes avec ,ils laissent passer des virus ,update ki ne s'effectue pas ,etc..
par contre pour la partie antivirus sur messagerie lotus il est tres bien,avec exchange je sais pas ce que sa vaut je connais pas mal d'admin ki ont pris des solutions trendmicro (serveur antivirus et antivirus pour serveur de messagerie) et qui en sont tres contents.
|
t'as la corporate 7.6?? |
Ce que j'aime le plus en lisant ça...C'est que certains ont la critique facile !
Exemple : Réponse n°2 effectué par McYann ; "Evitez viguard pour la protection sur un 2000 serveur, produit assez compliqué"... Ca fait 3 ans que j'utilise viguard, et ce logiciel ne s'installe pas sur un serveur, c'est une protection poste client... |
Salut Alain, salut à tous,
Qu'entends-tu par vulnérable ? Il n'est pas du tout sécurisé ou tu veux dire qu'il est sensible ? Ecoutes, si c'est un serveur sensible, la prmière chose à faire est de la patcher. Le virus/ver Blaster n'infecte pas les serveurs qui ont le correctif pour la faille RPC. Et c'est très souvent le cas !! De plus, la plupart des virus se transmettent pas mail ou par Peer-to-Peer... Tu n'as pas ce genre de logiciel sur ton serveur quand même ?? ;) Pour ce qui est de l'antivirus, je n'ai pas de conseils à te donner. C'est vrai que certains ont la critique facile ici ! :p Moi, je suis loin de les avoir tous testés, et je ne m'appuie que sur mon expérience personnelle. Personnellement donc, j'utilise VirusScan Ent 7 et j'en suis content. J'utilise Antigen également, sur les serveurs de messagerie, qui permet notament de filtrer les éléments joints. Voilà ce que je peux te dire : * Mises à jour régulière * Sécurisation du serveur à la base (désactivation de services, permissions NTFS etc.) * Antivirus mis à jour tous les jours ! * Un firewall bien configuré permettant de filtrer au maximum le traffic entrant / sortant Avec un tel dispositif, tu devrais être BEAUCOUP moins vulnérable. @+ Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière peut suivre son cours sans quitter son lit..." |
bah on donne notre avis d'apres notre experience personnel,cela ne doit pas etre pris comme une vérité...... |
Bonjour,
Je voudrais installer sur mon serveur que j'utilise à des fins commerciales un bon antivirus gratuit. Ma machine est sous win2003. Merci d'avance.
|
Je voudrais un conseil pour l'achat d'un antivirus pour windows 2000 administrateur de domaine et internet. |
bonjour,
j'ai un gros problème sur mon ordinateur, il ne veut pas se demarrer à cause de virus. j'ai déjà installé avast mais on m"a repondu qu'il nepeut pas être installé sur windows server. alors aider moi à regler mon probleme |
J'ai un probleme de virus dans un serveur sous windows 2000 server et je veux un antivirus gratuit |
| 09/04 21h50 | Comment avoir "msconfig" sous Windows 2000 | Windows 2000 |
| 26/04 17h01 | [Windows 2000/XP] Basculer QWERTY / AZERTY | Clavier |
| 28/08 01h10 | Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits | Windows Server 2003 |
| 26/10 09h44 | [Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer | Windows |
| 12/04 10h38 | Réactiver l'autorun sous Windows 2000 | Windows 2000 |
| 24/06 18h10 | Fin windows 2000 serveur | 3 |
| 27/11 17h50 | Cours Windows 2000 server | 2 |
| 26/03 11h42 | DirectX et windows 2000 server? | 2 |
| 20/11 14h17 | Windows 2000 serveur (pb de config) | 3 |
![]() | Microsoft TweakUI - Microsoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ghostscript Viewer - Le programme original pour visualiser les documents au format PostScript (fichiers portant l'extension . PS ). Il peut... | Catégorie: Postscript (PS) Licence: Open Source |
![]() | Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba Equium e8050 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Fujitsu Siemens LifeBook C-1020 | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Shuttle M 2000MA Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | LeadTek WinFast TV 2000XP | Catégorie: Carte tuner TV |