Posez votre question Signaler

Equivalent CFT, FTP

totomto - Dernière réponse le 6 déc. 2009 à 19:41
Bonjour,
Je travaille sur 3 serveurs AIX 4.3.3.
Dessus est installé CFT, un moniteur de transfert de fichier.
Il dispose de grandes qualités comme la reprise du transfert, la gestion des erreurs, le déclanchement de processus distant etc...
Est ce que vous connaissez un équivalent à CFT (peut être moins sécurisé) mais qui soit plus évolué que qu'un FTP?
Merci pour vos réponse,
totomto
Lire la suite 

Equivalent CFT, FTP »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ssh me semble correspondre à ce que tu cherches ou j'ai mal compris la question :
- transfert de fichier : avec scp
- déclenchement de processus distant : ssh

Exemples : (respectivement download depuis la machine "hostname" (ou son IP), upload, et commande distante avec le login "login") :
scp -r login@hostname:~/un_repertoire .
scp -r un_repertoire login@hostname:~/
ssh root@hostname  ls

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mamiemando pour ta réponse.
scp et ssh me semble être une bonne solution.
Cependant, ce qu'il y aurait un autre équivalent qui gére la reprise sur erreur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien avec un petit shell c'est possible :

RETVAL=1
while [ $RETVAL -ne 0 ] ;do
scp -r un_repertoire login@hostname:~/
RETVAL=$?
done

etc..
jbdupont - 5 déc. 2009 à 13:46
Réduire CFT à ssh me surprend. CFT c'est d'abord un moniteur de transfert de fichiers qui est destiné à l'échange de milliers (voir millions) de fichiers entre applications distantes au sein d'une entreprise, ou entre entreprises avec des mécanismes de sécurité, de reprise sur incident, de suivi de l'état des transferts et d'optimisation des transferts (ex : compression). Il permet aussi d'automatiser les transferts en les attachant à des évènements ou simplement à des horaire du jour, de la semaine, du mois ou de l'année, etc... On est bien loin de ftp ou ssh.
Alors la question demeure, existe-t-il un équivalent à CFT (logiciel payant) en open source, qui offre cet évantail de fonctionalités type Moniteur. En payant il existe les produits de Sterling Commerce (Connect Direct / Connect Express) (ex-TED-TOM de GFI je crois bien) et une solution qui avait pour nom PELICAN et dont je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ssh (ou scp ou sftp) n'est qu'une manière de transporter les données de manière sécurisée.

Si tu veux automatiser cette tâche, il suffit d'appeler la commande ssh ou rsync (sachant que rsync peut tourner sur ssh) avec un cron, un anacron ou un fcron.

Pour les monitorings et les reprises d'incidents je ne peux pas trop te dire, il faut chercher.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Equivalent CFT, FTP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?