Rechercher : dans
Par :

Ampli guitare et PC

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 18:54:25 TacTac, le 31 oct 2007 à 16:17:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a relié mon ampli guitar électriq Roland Cube 30w sur mon PC, comment puis-je faire ? jsui un peu sec aux niveaux des idées là. la finalité de la manoeuvre est de pouvoir faire des captures de sons sur mon PC. plz help me ! merci d'avance

1

TacTac, le 31 oct 2007 à 16:46:35

Ya personne qui peut m'aider ? .... snif snif ...

Répondre à TacTac

2

garou, le 9 déc 2007 à 17:38:09

Si t'as une prise jack pour casque sur ton ampli t'as qu'a brancher la sortie jack casque de ton ampli sur la prise micro de ton ordi

pour sa il suffit d'un cable jack male- male

et aprés tu utilise un logiciel type audacity (gratuit ) pour enregistrer ton son ^^

si nn ben je vois pas comment faire !

@+

Répondre à garou

3

jazzme, le 14 jan 2008 à 21:14:01
  • +2

J'ai essyé la méthode decrite ci dessus( roland micro cube, locigiel audacity) mais le son est pourri. Si quelqu'un sait comment filtrer le son...

Répondre à jazzme

20

domi26500, le 20 oct 2009 à 18:54:25

Bonjours ce n est pas la bonne solution la sortie casque de ton ampli question d impedance as tu une sortie line sur ton ampli si oui branche cette sortie sur l entree micro de ta tour et voila salut

Répondre à domi26500

4

jlp24, le 17 jan 2008 à 19:27:27

Salut

quant tu dit "le son est pourri" est ce qu'il ne sagit pas de distortion, c'est a dire que la puissance qui rentre dans l'ordi est trop forte
j'ai eu ce problème avec un camescope ( qui n'a rien d'un ampli quitare) il m'a fallu insérer une resistance de 130000 ohms pour avoir
un son correct.

Répondre à jlp24

5

tc2611, le 21 jan 2008 à 16:45:50

Et comment envoyer le son directement sur les enceintes sans avoir à l'enregistrer svp???

Répondre à tc2611

6

supersbob, le 5 jun 2008 à 23:36:37

Salut a tous existe t'il 1 logiciel qui simulerai tout type d'ampli guitare a lampe ci oui quel est son noms merci a +

Répondre à supersbob

19

ryuu-kurosaki@hot.fr, le 13 oct 2009 à 20:47:53

J te conceille de telecharger ( depuis un logiciel P2P , comme ares , limewire ... ) Guitar Rig 3.1 ^^
Y'a un tres enorme choix d'effets , pedales , amplis , mod ,loop , Rec ... :D , amuse-toi bien ;)
PS : N'oublie pa de telecharge le pilote asio4all , depuis google :D .. ++

Répondre à ryuu-kurosaki@hot.fr

7

julienvachon, le 5 jun 2008 à 23:41:17

Le mieu c'est un bon micro et une salle insonorisée

Répondre à julienvachon

8

dede, le 23 jun 2008 à 11:32:22

Je cherche un amplie pour ordinateur é se qe qelqun pouré mé doné ladresse dun site ou je pouré en trouvé merci d'avance

Répondre à dede

9

Guitareux, le 27 jun 2008 à 21:52:18
  • +1

Je cherche a branché ma guitare sur mon ordinateur , j'y suis parvenue mais mon son n'est pas de trés bonne qualité ... Je cherche a savoir comment ajouté des effets sonores , Je pence qu'il existe un logiciel qui permet cela .. Quelqu'un aurait il un lien qui permeterai de téléchargé se type de logiciel ( gratuitement si possible )

En attendant une réponce rapide

@+

Répondre à Guitareux

12

supersbob, le 23 sep 2008 à 22:44:26
  • +1

Salut pour les effets sonore il faut 1 pedale d'effets tu branche ta guitare avec 1 cable gros jack traditionel sur ta pedale sur le port imput et en output de la pedale tu te branche sur ton pc avec adaptateur gros mini jack en input sur ton pc et branche 1 amplis guitare de la sortie son output de ton pc jusqua l'input de ton ampli met le tout sous tension et tu verra la magie les logiciel comme guitare rig et cubase et patati apparament ne sont fait que pour s'enregistrer

Répondre à supersbob

13

amon, le 21 déc 2008 à 02:28:59

Salut mec, ton message m a bcp aide, g suivi a la lettre c ke tu as ecris et effectivement ca a marche mais la qualite n est pas terrible je me demande si c bien mes ecouteurs ki sont mauvais, j en doute mais bon... est-ce que tu as une idee de comment je pourrai ameliorer le son car je ne pense pas ke ca vient de la distortion parce que j'ai mis peu de disto et g change d'effet et la qualite ne s'est pas amelioree. merci bcp pour ton aide. j'attends ta reponse.

Répondre à amon

16

charlyy, le 28 jan 2009 à 19:59:00

Salut
Le problème en général avec les ordis, c'est la carte son. Pour avoir un son correct il faut avoir une bonne carte son, il en existe tout un tas mais en général c'est pas donné.
Sinon il y a un petit logiciel (je crois qu'il est gratuit) qui s'appelle Asio4all succeptible d'améliorer un peu le son, mais t'attend pas non plus à un miracle.
bonne gratte, tchuss

Répondre à charlyy

15

bozzo, le 21 déc 2008 à 23:42:37

Je suis pas mal interresser pas le guitar rig moi =D mais sinon je cherche un equivalent gratuit si vous avez =)

Répondre à bozzo

18

mich-bredele, le 29 mar 2009 à 17:19:17

Salut bozzo , il existe un petit logiciel gratuit : Kristal Audio Engine , qui te permet d'enregistrer en multi-pistes et d'y ajouter plein d'effets sur chaque piste grace à la table de mixage du logiciel( contrairement à Audacity qui ne te permet pas d'écouter ton accompagnement guitare par exemple et d'y jouer un solo sur une autre piste ) . Fais tout de même gaffe à ne pas pousser ta gratte à fond pour éviter de griller ta carte son .. renseignes-toi bien avant s'il faut rajouter quelque chose entre ta gratte et ton pc .Tcha-ciao et bon amusement !!! voici le lien pour le logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14639-kristal-audio-e­ngine.html

Répondre à mich-bredele

17

redtox, le 21 fév 2009 à 08:10:01

Allez voir du coté des logiciel & interface IK mais c'est pas donné pour les logiel c'est pas vraiment un pb mais pour l'interface c'est un autre pb .
En tout cas le gros son meme sur un prortable Merci à tous, à charge de revanche
@+REDTOX

Répondre à redtox