Sur mon site, il y a tout ce qu'il faut pour enregistrer guitares et basses avec des simulateurs d'amplis, de pédales et de baffles.
Il faut quand même mieux avoir déjà quelques petites notions de MAO (musique assistée par ordinateur).
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php
Et surtout, sachez que pour enregistrer un instrument "réel" sur un ordinateur, il faut effectivement avoir une carte son correcte (avec les cartes son intégrées aux cartes mères, vous aurez un son de merde).
Ne confondez pas les cartes son pour jouer, écouter de la musique et regarder des films (genre Sound Blaster), avec les cartes son dédiées à l'enregistrement et au mix de musique. C'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même qualité. Cela dit, il en existe des pas très chères. Comptez quand même au moins 100 euros.
Familiarisez-vous avec les notions de latence, d'ASIO, de plugins VST, de séquenceur... Pour enregistrer de la musique correctement sur un PC, il vaut mieux maîtriser d'abord un peu de notions théoriques. Sinon, vous allez galérer, y passer 10 fois plus de temps pour des résultats franchement médiocres. Croyez-moi, je suis passé par là ! J'ai voulu me débrouiller tout seul et j'ai perdu des semaines à jamais comprendre pourquoi ça ne marchait pas comme je voulais. Et puis j'ai appris. C'est pas très compliqué, mais il faut un peu de motivation. Si la motivation est là, les résultats arriveront vite.