Posez votre question Signaler

Graveur interne et connectique

nicolanimateur - Dernière réponse le 8 févr. 2008 à 17:31
Bonjour,
J'ai acheté un graveur interne et la connexion derrière ne correspond pas avec la fiche qui est dans le PC. Que dois-je faire??? Existe-t-il un adaptateur??? Je ne connaît pas les termes techniques SATA, ...
Lire la suite 

Graveur interne et connectique »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, si j'ai bien compris tu as un graveur SATA et des nappes IDE dans ton pc?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah dis donc quelle rapidité sur ce site... Merci!

Je n'en sais rien mais ça ne va pas ensemble...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, il y a une nappe dans la PC. Sur cette nappe est connecté le premier lecteur DVD et il y a une seconde connection identique mais qui ne va pas sur le graveur que je veux ajouter GRRR.

Existe-t-il des adaptateurs??? Y'a-t-il une soluce?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur ton pc tu as des nappes grises avec des connecteurs noirs assez large et à l'arriere de ton graveur c'est une petit fiche?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, légèrement plus petite. C'est tout à fait ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors ton graveur est en SATA. Le mieux c'est d'aller l'échanger contre un modéle IDE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le connecteur fait 5,5 cm de large et le graveur accepte un connecteur de 4,1 cm.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème est que je l'ai commandé via Internet. Existe-t-il des adaptateurs?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur l'annonce, rien n'est précisé sur SATA ou IDE. Est-ce normal???

http://www.pixmania.com/fr/fr/589507/art/samsung/graveur-interne-dvd-rw-20.html#
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé je ne peux pas consulter le lien, je suis au boulot et ce genre de site est bloqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas, c'est bien un SATA et le PC est IDE. L'adaptateur existe-t-il ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'adaptateur SATA IDE, je ne pense pas. Mais il y peut être moyen de mettre une carte SATA, à verifier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok . Merci bien.. Je vais voir ça...
A plus et merci pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je viens d'acheter le graveur samsung DVD S203D. Et je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur fixe. la fiche ne correspond pas, comment je peux faire?

merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « graveur interne et connectique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?