Comment supprimer "fichers en lecture seule&q

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 31 oct. 2007 à 15:09
 2352 - 22 août 2012 à 12:25
Bonjour,
Je n'arrive pas à enlever la coche dans la case "fichers pour lecture seule". je suis allé sous propriétés ficher,j'ai décoché la case, j'ai cliqué Appliquer puis OK. Quand je retourne cette case est toujours cochée ???
Ou puisje modifier cela ?
J'ai le même problème avec un DVD-RW gravé que je veut effacer pour réinscrire. Impossible. me dit que le ficher est en lecture seule. J'ai pourtant plusieurs fois décoché cette case dans le dossier concerné avant de graver.
Merci à qui peut m'aider pour effacer ce DVD-RW et décocher les cases "ficher en lecture seule".
aloes
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 15:13
Salut.
Un CD-RW ne s'efface pas de cette façon... Pour effacer quelques fichiers dessus, il faut formater le CD en lui mettant un coup de laser (donc, l'effacer complètement avec l'utilitaire Windows ou ton logiciel de gravure). Attention, il faut bien sûr sauvegarder ton CD sur ton disque dur avant, sinon, tu perdrais son contenu.

Ensuite seulement, tu pourras le ré-écrire avec les bonnes données.
0
Un coup de laser ? j'ai pas compris
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
31 oct. 2007 à 15:14
salut a toi,
pour reutiliser un DVD rewritable tu ne dois pas supprimer les fichier qu'il y a dessus de la meme facon que tu supprime un fichier classique,
tu dois utiliser ton logiciel de gravure et lui dire de formater ton dvd et a partir de la tu pourras a nouveau graver des fichiers dessus.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
1 nov. 2007 à 04:02
Merci Jiness pour ta précision. Mon DVD-RW a été grVé avec Nero 6 Express. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas effacer un DVD-RW avec Windows, comme on peut le faire avec le CD-RW (tellement plus facile et patique). Mais pourquoi donc Windows ne peut pas graver ni effacer les DVD, mais seulement les CD ?? Je vais donc effacer mon DVD-RW avec Nero.
Puis, quant à ces cases "fichiers en lecture seule", (je les déactive tout-le-temps, mais elles reviennent toujours), où dois-je aller exactement pour supprimer cela une fois pour toute pour tous mes dossiers et fichiers sous Windows ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 févr. 2008 à 02:40
Merci dabord pour ton info intéressante.
Justement, Nero...et toujours Nero veut tout gérer. Je commence à ne plus l'aimer du tout ce Nero.
Il me chamboule bien des fichiers. J'avais des DivX d'une super qualité que j'ai sauvegardé sur des DVD (avec Nero) pour libérer de la place sur mon ancien ordi qui arrivait à saturation. Puis j'ai acheté un nouvel ordi plus performant et remis mes DivX dessus, car j'aime bien les lire directement depuis l'ordi plutôt que d'insérer un DVD. Résultat : les formats d'origine DivX s'appellent maintenant "Fichiers Nero Show Time 7". ou quelque chose dans ce style. Ce n'est pas la première fois qu'il me transforme mes formats de fichiers.

Je crois je vais balancer ce Nero.

Reste à savoir par quoi remplacer.
Connais-tu un graveur, le plus simple possible ?
Qu'en penses-tu de Droppix qui m'a été recommandé à la place de Nero ?
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmar
0
moi aussi j'aila meme faute
0
En fait je pense qu'il faut utiliser le système DLA (voir sur web) mais qui est un système différent de celui utilisé par NERO qui rend les CD et DVD dépendant de son système propriétaire. DLA permet de rendre les disques compatibles avec les autres lecteurs. Je viens d'avoir ce même problème avec la marque PLEXTOR que j'avais laissé tomber pour d'autres problèmes à l'occasion du montage d'un nouvel ordinateur mais je vais remonter mes anciens lecteurs compatibles DLA.
-1