|
|
|
|
Posté par
fiston06, le mardi 2 septembre 2003 à 16:43:05Bonjour
As tu bien vérifié ton lecteur CD-ROM en MASTER et l'autre en SLAVE. A+
|
bonjour
j'ai le même probleme.Quelqu'un pourrait-il nous aider à retrouver le cd et gravreur dans poste de travail? merci |
J'ai le même problème ! Avec mon Graveur DVD ! J'avais inséré un CD, ca fonctionnait très bien, et tout d'un coup pouf finit plus détecté ! Et lorsque je vais dans ajout de matériel il me dit qu'il a été désactivé et qu'il n'est plus possible de le réactiver ! SNIF à l'aide :'( |
Salut!
Pour l'histoire Master/Slave, En général un pc a sur sa carte mère 2 bus de données ou l'on peut brancher des périferiques tels que des CD, DD, DVD ... Chacun de ces bus peut gérer simultanément 2 périfériques (en tout 4 par pc); mais pour en gérer 2 il faut qu'il puisse faire la différence, de là il faut lui définir un Master et un Slave. Ceci se fait avec des jumpers directement sur l'appareil(DVD, CD); normalment cela est expliqué acvec un petit dessin ainsi que des abréviations MST=Master SLV=Slave CS=Cable select (oubliez cela, ca peut porter à confusion). Le problème: essayez de retirer les périf. à problèmes et les rajouter un à la foi (voir s'ils marchent), puis un à un en faisant bien attention de configurer MST et SLV correctement ... Bonne chance et faites moi savoir. |
dvdrw non detecter dans le lecteur |
| 26/06 18h15 | Lecteur CD/DVD trop bruyant | Matériel |
| 05/01 12h36 | [CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu | CD-ROM |
| 04/09 19h54 | [CD-ROM] Réparer un CD rayé | CD-ROM |
| 31/08 17h03 | [Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio | Audio |
| 06/10 10h24 | Désactiver l'exécution automatique du CD-Rom | Windows |
| 28/05 17h58 | Lecteur cd-rom non détecté sous dos | 1 |
| 06/10 19h04 | Lecteur cd-rom non détecté | 2 |
| 22/06 23h43 | Lecteur de cd rom non détecté | 7 |
| 02/12 00h50 | CD Rom non détecté par lecteur graveur DVD/CD | 3 |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | Exact Audio Copy - Exact Audio Copy est un extracteur audio pour les lecteurs CD-ROM. Il fonctionne avec une nouvelle technologie en lisant les... | Catégorie: Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | CDCheck - Récupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Shareware |
![]() | Benq CD652A CD-ROM / | Catégorie: Graveur CD/DVD | 132.00 € PriceMinister |
![]() | Dacomex CD-ROM / IDE | Catégorie: Graveur CD/DVD | 20.97 € Amazon.fr |
![]() | Dell 429-12273 CD-ROM / | Catégorie: Graveur CD/DVD | 23.92 € Dell FR |
![]() | Dell 429-12400 CD-ROM / | Catégorie: Graveur CD/DVD | 28.69 € Dell FR |