Mitaka moi quand j'achete un jeux je n'achete pas les protections bidons mis en place sur celui-ci "
Le problème c'est que tout est ensemble, on ne te donne pas le choix.
Donc c'est de la vente forcée et c'est interdit par la loi , ou alors on peut aussi le qualifié de restriction de droit d'utilisation .
vu que la personne à le cd du jeux"
Faux, la personne n'est pas propriétaire du jeu, elle a juste le droit de l'utiliser de la manière décrite par l'éditeur (protections incluses). Rappelle toi, c'est le texte où tu coche "j'accepte" avant de cliquer sur suivant pendant l'installation.
Au fait tu connait les close abusives dans un contrat, ce n'est pas parcequ'il est écrit que tu as le droit de jouer une seule fois à un jeu dans une license d'utilisation que celle-ci est forcément légale.
"de plus les protections mises en place sur les jeux ne sont faite que pour faire de l'argent facile"
Encore faux (décidément t'es vraiment mauvais). Ces protections ne sont pas là pour faire de l'argent facile, mais pour éviter de perdre de l'argent connement justement.
C'est bizarre mais il y a de plus en plus de personne qui cherche des no cd pour des jeux qu'ils ont acheter pour ne pas les abimés c'est un signe quand même.
serial sur du papier qui peut se dégrader à la longue , obligation d'insérer le cd pour pouvoir jouer ce qui expose le cd à des risques de rayures"
Moi j'utilise quelque chose de formidable pour que tout cela n'arrive pas : je fait attention à mes affaires. J'ai tous mes jeux en parfait état depuis que j'ai un ordinateur (environ 10 ans). Pour ce qui est du papier qui se dégrade, fait des photocopies avant, ou cré toi un fichier texte dans mes doc, où tu inscrit tous tes numéros de série si t'es pas capable d'en prendre soin. Enfin, pour les risques de rayure liés à l'utilisation d'un cd, je sais pas comment tu fais. Mais peut-être es tu une de ces personnes bordéliques au possible avec des cd partout sans pochette, et là, moi je dis bien fait!!!
D'accord alors c'est à l'utilisateur de faire des photocopies ou de créer un fichier texte avec tes numéros de série à ces frais pour palier à la néglicences des fabricants, si le cd est original pourquoi ne pas graver le serial dessus comme le font certain.
De toute façon nous n'avons pas la même vue sur les fabricants de logiciel.
bonne soirée à toi quand même.
a+