Rechercher : dans
Par :

Export structure table access sous forme SQL

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 15:50:28 wolf_larsen, le 31 oct 2007 à 12:49:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access les ordres sql CREATE TABLE pour chacune des tables.
MA Access ne semble pas le proposer.
Et je n'ai pas très envie de ressaisir à la main la structure de plusieurs dizaines de tables.

Je n'ai pas réussi à trouver comment faire sur les archives du forum (ou je n'ai pas réussi à le faire...)
Si quelqu'un peut me donner l'astuce ou le bout de code pour le faire, ça sera accueilli avec joie !

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « export structure table access sous forme SQL » dans :
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

wolf_larsen, le 31 oct 2007 à 13:08:41
  • +2

Je précise que j'ai vu l'équivalent entre MS Access et PostgreSQL, mais pas pour MySQL

Répondre à wolf_larsen

2

wolf_larsen, le 31 oct 2007 à 13:32:17

J'ai trouvé: je suis passé par la création d'un lien ODBC sur la base MySQL et un export de access vers ce lien ODBC
Voila !

Répondre à wolf_larsen

3

lina012, le 26 mai 2008 à 12:09:19

Bonjour wolf_larsen
je vois que ca fait un moment que tu as posté ton message concernant ta convertion de access à mysql.
en effet, je dois de même créer un convertisseur qui devra convertir des bases de access à mysql et sachant que tu es passé par là , je te serais reconnaissante si tu pouvais m'indiquer les étapes par lesquelles tu es passé pour effectuer cette migration.
merci beaucoup.
@bientôt.

Répondre à lina012

5

wolf_larsen, le 18 déc 2008 à 15:50:28

Houla, je mets du temps à répondre...
Mais comme je le disais, en créant la connexion ODBC MySQL, Access permet l'exportation vers la base destination.
Cdt.

Répondre à wolf_larsen

4

GAlion, le 21 jui 2008 à 22:38:34

Salut,
je te conseille de te renseigner sur la création de lien ODBC et DSN (minimum windows XP pro).

Répondre à GAlion
Collection CommentÇaMarche.net