Rechercher : dans
Par :

Formation accélérée

moise, le 31 oct 2007 à 11:58:08
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
J'aimerais avoir l'adresse d'un centre de formation gratuit en informatique afin que je puisse m'inscrire pour une formation pouvant aboutir à une certification ou un diplôme.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « formation accélérée » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le format TIF VoirLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont...

1

UsulArrakis, le 31 oct 2007 à 13:24:27

Salut
gratuit gratuit !!! faut bien payer les formateurs !
et puis quelle type de formation informatique ?
quelle est ta situation : étudiant, chômeur, salarié...?

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

2

Raymond PENTIER, le 3 nov 2007 à 05:22:56
  • +11

Tu as le choix :
L'Education Nationale, où c'est gratuit. Mais es-tu encore à l'école ?
L'AFPA, où tu perçois une rémunération forfaitaire. Mais il faut réussir aux tests psychotechniques et être prêt à t'investir 24 h sur 24 pendant 10 à 14 mois, selon la formation retenue.
Le contrat d'apprentissage ou le contrat de qualification, signé avec un employeur. Et en plus il te paye ! Mais pour préparer quel diplôme, et avec l'aide pédagogique et théorique de quel centre de formation (c'est un contrat à 3 signataires) ?
Il faut quand même savoir qu'il est nécessaire de posséder, avant d'entrer en formation d'informatique, un bon niveau scolaire, tant en maths qu'en français, et des connaissances générales suffisantes.
Et à part ça, méfie-toi des stages, cycles et autres séminaires soit-disant gratuits et performants : On s'en mord les doigts le plus souvent !
Enfin, il faut savoir ce que tu veux précisément. "Faire de l'informatique" c'est comme "faire du foot" : On peut taper dans la balle dans le club du quartier ou évoluer en équipe de France, être gardien ou ailier, être toujours remplaçant ou toujours titulaire, rester amateur ou passer entraineur.
Un retraité, ancien cadre de direction en CFA et à l'AFPA :-)
Raymond

3

lili, le 25 mar 2008 à 17:06:27
  • +32

Salut moi je recherche une formation cap petite enfance gratuite et rémunéré.

29

alfy 3691, le 22 jun 2008 à 17:46:26
  • +10

Je ne suis pas sure qu'il existe des formations pour la CAP petite enfance enfin si, dans des écoles privées mais par contre cela depend de votre âge. Sinon vous pouvez vous préparer toute seule, il existe des livres très bien fait.
Ensuite pour passer le CAP, il faut s'inscrire en tant que candidate libre. Cela s'effectue vers le mois de novembre à l'inspection académique de votre ville.
Je ne connais pas votre parcours éducatif mais suivant ce dernier vous serez peut être obligée d'effectuer un stage pratique.
Ma fille l'a fait comme cela, a reussi tout en menant une vie à côté (personnelle, professionnelle et culturelle).
je vous souhaite bonne chance pour 2009/2012 c'est possible
j'espère que ma réponse n'arrive pas trop ou bien avez vous trouvé une solution à votre problème.
bonne chance
brigitte

4

Raymond PENTIER, le 25 mar 2008 à 17:32:58
  • +2

Consulte les psychologues du CIO de ton Académie ainsi que l'ANPE. Mais tu es bien exigeante !
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond

5

nadja, le 31 mar 2008 à 19:27:50
  • +5

Je vous trouv dur quand vous dites qu elle est exigeante moi je cherche la meme chose qu elle j ai 2 enfants jai 25ans avec un bac dans la poche genvi d assurer un avenir a moi et a mes enfaznts je suis mistes marre de etre alors comment pourrai je payer la formation je veus juste 1chance de men sortir

6

Raymond PENTIER, le 1 avr 2008 à 14:59:53
  • +1

As-tu au moins lu ma réponse initiale, post 1 ?
Je ne suis pas dur, mais lucide et parfaitement au courant de ces problèmes, pour avoir dirigé un Centre de Formation d'Apprentis et des Centres de Formation Professionnelle pour Adultes.
Il faut d'abord se prendre en main avant de compter sur la charité publique.
L'école est gratuite, en France.
Il suffit de travailler avec assiduité et conviction pour obtenir un CAP, un BEP, en bac pro, un bac technique ou un BTS, et aller gagner sa vie avec ce diplôme.
Avec un bac, recommencer une formation Petite Enfance me semble curieux, et je ne suis pas certain qu'il y ait tellement d'emplois dans ce secteur.
Jusqu'à 25 ans, on dispose du système Apprentissage pour se former tout en étant salarié.
Après 25 ans, il faut entrer à l'AFPA, d'où mon invitation à se rapprocher de l'ANPE.
Et c'est la vie qui est dure, nadja, pas moi !--

Raymond

13

maria, le 25 avr 2008 à 16:33:00
  • +2

Franchement je suis tt à fait d'accord avec toi at j'admire les personnes com toi ki fon tt pr s'en sortir! bisou et bon courage à toi.

7

NADJA, le 1 avr 2008 à 19:36:17
  • +3

POURQUOI BIZARRE ME PRENDRE EN MAIN MAIS CEST JUSTEENT CE QUE JE VE FAIRE ETRE SCOLARISER ME PARAIT IMPOSSIBLE QUI GARDERAI MAIS ENFANTS ET N ME PARLER PAS D UNE CRECHE PAS DE PLACE JUSKA FIN NOVEMBRE POURKOI PETITE ENFANCE POURTANT LES PUBS FORMATION AFFIRME LE CONTRAIRE MAIS BON ON EST SOUVENT JUGER COME SA RISTES DONC ON SE PRENDS PAS EN MAIN NEST CE PAS

8

Raymond PENTIER, le 2 avr 2008 à 00:28:01
  • +4

Je constate que je perds mon temps : Tu ne lis qu'une petite partie de mes explications et tu n'en retiens que ce qui alimente tes ressentiments. Aussi j'arrête d'intervenir dans cette discussion. Bonne chance quand même ...
Raymond

9

nadja, le 2 avr 2008 à 18:44:17
  • +1

Je ne voulais pas vous faire cette ilmpression
désoler mais merci comme meme
nadja

10

Midu1, le 3 avr 2008 à 20:45:55

Bonsoir,

Les formations gratuites ou rémunérées dépendent de votre statut : donc selon votre statut dépendra votre formation...

Il existe par exemple le "contrat de professionnalisation" pour :
* les jeunes de 16 à 25 ans révolus, qui peuvent ainsi compléter leur formation initiale
* les plus de 26 ans demandeurs d’emploi inscrits à l’ANPE...
voir les conditions : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=992

Aller voir aussi sur le site du carif (Centre d’animation, de ressources et d’information sur la formation) accompagne le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques régionales de formation et d’emploi : http://www.carif-idf.org/jcms/j_6/accueil

Bonne chance,

11

Nemo, le 6 avr 2008 à 19:23:42
  • +1

Bonjour Nadja,

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) peut être un moyen d'obtenir un diplôme, pour ceux qui ont un minimum de 3 années d'expérience professionnelle (cumulées ou non) dans le secteur correspondant au diplôme souhaité.
Exemple : quelqu'un qui travaille depuis au moins 3 ans dans le secteur de la petite enfance peut tenter d'obtenir le CAP petite enfance. De plus, le bénévolat est pris en compte. Ce n'est pas plus facile d'obtenir un diplôme de cette manière mais c'est dans tous les cas très valorisant d'obtenir un diplôme basé sur son expérience professionnelle.
Se rapprocher du Rectorat / secteur VAE pour plus de renseignements.

Dans ton cas, si tu n'as pas 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance, commence par te renseigner à l'ANPE pour suivre une formation. Il existe des formations pour les personnes bénéficiant du RMI, et avoir un BAC en poche est un plus car la formation est composée d'unités professionnelles (ex : Sciences et Technologies) et générales (ex : Français, Mathématiques et Sciences).
De plus élever 2 enfants montre déjà des compétences dans les techniques sanitaires, et avec le RMI des compétences en gestion !

Cordialement,

12

nadja, le 7 avr 2008 à 14:15:38
  • +2

Merci pour c est informations
entre temps jai aussi pris connaissances du cned apparement c est une formation payante mais selon ma situation c est aussi important
j aimerai me renseigner a l anpe le soucis c est que je dois etre inscrit au assedic et comme je suis en conge aternite je peut pas donc c est un peu un cercle visieux en faite
mais merci encorepour les info
c est gentil

14

nounou87, le 13 mai 2008 à 18:21:32

Je suis retenue dans une boite intérime (védior) pour travailler chez peugeot je rentre en formation CIPI le 19 mai est ce quelquun a déja fait ce genre de formation ?

15

nounou87, le 13 mai 2008 à 18:21:36

Je suis retenue dans une boite intérime (védior) pour travailler chez peugeot je rentre en formation CIPI le 19 mai est ce quelquun a déja fait ce genre de formation ?

16

theshadow, le 24 mai 2008 à 15:21:42
  • +4

Les formations gratuites et rémunéré existent belle et bien et sont le fer de lance justement du travailleur ou bien de personnes aux chomâges.

pour passer un CAP petite enfance rien de plus simple pour trouver une formation rémunéré et subventionné. à l'anpe il faudra bien leur expliquer ton projet, si non internet, si non l'assistante local car l'anpe sont vraiment incompétant en matière de conseil pour te dire j'en savais plus que eux aux sujet de formation accléré pour adulte en débutant mes recherches. et ce ne sont en rien eux qui m'on aidé afin de trouver un organisme de formation.

tu peux faire une formation pour adulte allant de 4 mois à 12 mois voir plus selon le diplôme de sortie.
les points à vérifié afin de trouver une formation sérieuses sont a demandé au pres de l'organisme ou vérifié sur son site web si il en possède un. (généralement un bon organisme se doit d'en avoir un obligatoirement) :

- si la formation est conventionné par le conseil général ou régional
- si la prise en charge de votre rémunération est assuré par les assedics ou le cnasea (par exemple)
- quel est le type de programme à regarder de prés
- sur combien de temps et quel est le suivie (si par exemple il y a un stage obligatoire après votre formation ou pendant si c'est une forme d'alternance)
- quels sont les débouchés potentiels de votre formation (si vous désirez faire une formation dans un domaine bouché, attendez vous à vous faire réfuser votre dossier de subvention au pres des assedics). généralement les formations et organisme se mettent à jour en rapport au marché du travail mais pas tous.
- et bien sur sur quel niveau cela débouche t-il ? niveau IV, niveau III etc... ainsi que le niveau d'entrée requis.
- le dernier point important est, quel diplôme obtient et si il y a un diplôme à la fin de votre formation ?

si c'est un certificat de fin de stage ou de formation vous pouvez vous dire que ca ne vaut rien mais ca ne veut pas dire que vous ne trouverez pas un poste à la hauteur du niveau de sorti de votre formation. pour exemple j'ai passé une formation sur 4 mois en tant que web developpeur sans suivi en stage obligatoire le seul diplome que l'on ait passé est la certification microsoft access. niveau de sorti III, donc BTS, BAC +2 etc...je bosse en tant que developpeur web dans une boite et je suis très bien payé en tant que débutant donc cela dépend de vous, votre caractère, votre tchatche, vos compétences dans le domaine mais aussi de votre âge.

donc le plus sur pour vous est de rechercher une formation avec à la fin (par ordre décroissant d'importance et de valeur) attestation professionnelle, certificat de capacité (ce sont les pas térrible en terme de valeurs), certificat proffessionnel, certificat proffessionnel reconnu par l'état (cela veut dire qu'ils sont reconnu dans la fonction publique et le privé, un certif pro classic ne le sera que dans le privé) c'est l'équivalent du diplome délivré par le ministère de l'éducation national, ou si non le diplôme (BTS, DUG etc...)

j'ai donc passé un diplôme sur 4 mois avec niveau de sorti BAC+2 alors que dans ce domaine dans le cursus calssic la personne aurait mis 2 ans. Ce n'est pas le meilleur exemple en ce qui me concerne car je suis tombé dans un centre dont les responsables ne désiraient que se faire de l'argent, que nous trouvions ou non un emploi ils s'en fichaient donc ce sont mes connaissances en tant qu'autodidact en informatique qui je pense m'ont pas mal aidé aussi.
mais je connais des personnes qui par exemple ont passé un certificat professionnel de comptabilité équivalence du BAC sur 5 mois avec stage en entreprise le tout rémunéré et subventionné qui ont décroché des postes aussi payé qu'une personne ayantn passé un BAC compta sur 2 ans. Et je connais encore tout un tas d'autres personnes pour d'autres type de diplome comme BAC+4 sur une échéance minimum de 8 mois dans d'autres domaines. En fait on va directement à l'essentiel et ces formations font partie de notre génération et de la situation de notre société actuellement. Etant donné que certain doivent changé de métier au bout d'un certain nombre d'années donc oblige.

Gars aux formations qui n'apporte rien. je connais plusieurs adresses pour se renseigné et de centre si ca interresse certains aller voir aussi "savoir pour tous" ils sont pas mal mais très franchement à prendre en dernier recours car ce n'est que de l'auto formation en centre et leur formation coûtre très chere surtout lorsque l'on voit qu'ils proposent formation comptabilité sur 6 a 8 mois coutant pres de 14 000 € alors que vous aurez le même programme exactement en prenant le cours par correspondance chez comptalia pour 990 € seulement. autoformation sur cd rom en centre ou bien autoformation chez soit par cours correspondance mon choix est vite fait.

28

untimoi, le 20 jun 2008 à 13:58:02

Coucou, je viens e lire ton message qui bien évidemment ne m'était pas destiné et je t'avoue que tu m'as bleuffé!

Tu m'as bien aidé pour mes recherches et je t'en remercie!à bon entendeur..salut

17

yellus, le 28 mai 2008 à 16:14:23

Bonjour pouver mindiquer des centre de formation dans les secteur de la petite enfance si possible remunerer merci de me donner des reponse

18

Raymond PENTIER, le 28 mai 2008 à 17:09:24

Où ça ? à Strasbourg ? à Nice ? à Liège ? à Montréal ?
un centre de formation pour les 18-25 ans ? pour adultes ? pour handicapés ?
avec quel niveau scolaire au départ ?
il n'y a pas d'ANPE dans ta ville ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

23

rrr, le 12 jun 2008 à 20:11:42

Bonjour
je ne savais pas par au commenssait ni ou me diriger pour "mon suivit professionnel"mes en lisant les commentaires sa ma guidée dans mes demarche merci

21

lola33160, le 12 jun 2008 à 15:01:15
  • +1

Comment ont fais pour un CAP vente en aternance

22

Raymond PENTIER, le 12 jun 2008 à 17:14:56

De la même façon ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

24

joss, le 14 jun 2008 à 11:08:42

Bonjour cela est urgent qui peux me repondre mon fils a 18 ans vient de quitter le lycéé avec une formation de carrossier/peintre en attente du resultat pour savoir s il a son bep
il a trouver une place (en carrosserie peintre bateau) voila ce qu on lui propose
les 15 premiers sont pas payer pourquoi a la place que se soit une periode d essai 'il le lui font faire un stage donc non payer si c est 15 jours sont concluant pour le patron il le mettre en formation payer 400 euros par les assedic
ma question pourquoi c est 15 jours non payer !!!!!!!!!!!!!!dans l annonce tout cela etait pas dit merci j ai hate d avoir une reponse car il a un rendez vous a l ANPE mardi et je voudrais pas qui signe n importe quoi

Collection CommentÇaMarche.net