Choix de palette graphique

Résolu/Fermé
monsieurcubic - 31 oct. 2007 à 11:07
 panikabor - 1 mai 2008 à 16:41
Bonjour,

Je souhaite acheter une palette graphique pour ma copine. Elle souhaite plus faire des illustrations que de la retouche de photos. J'hésite entre la Wacom Graphire 4 classic A6 et la Wacome Bamboo Fun A6 qui sont à peu près au même prix (environ 100 €).Quelqu'un peut-il me conseiller à ce sujet?
Merci.

10 réponses

monsieurcubic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 13:12
Y aurait-il quelqu'un qui connaitrait ces palettes graphiques et qui pourrait me conseiller?
0
bonjour,

j'ai acheté une pallette bamboo fun pour fonctionner sur mac (leopard). je suis une grande debutante et j'ai choisi un peu a l'aveuglette.
resultat: bamboo et relativement facile a utiliser et avec un peu d'entrainement je pense que l'on doit retrouver des sensations dessin assez agreables.
nanmoins le hic c'est que les logiciels livres avec bamboo sont limites:
art rage 2 n'est pas mal en version nitila avec pas mal d'option. mais elle ne demarre plus a la seconde utilisation et il faut telecharger artrage 2,5 qui a bien moins de fonction( pas de calque qui sont pourtant indispensables, de nombreux effets en moins, choix des couleurs plus limite).
je debute et je cherche donc d'autre logiciels gratuits en attendant.

je ne sias pas qu'elle utilisation aura votre amie ni sur quels logiciels elle veut travailler.
j'espère en apprendre plus et vous tiendrait au courrant
BONNE ANNEE
0
Bonjour
Si tu veux quelques chose de professionnel, c'est la graphire 4 qu'il faut prendre en A6 c'est bien pour commencer. La bambbo me semble plus etre un gadget et pr faire de l'écriture mais pas forcément pour Photoshop... ou alors avec moins de précision. La graphire 4 est une valeur sure, et quel que soit ton choix, surtout reste chez Wacom c'est les seuls qui font de vraies bonnes tablettes graphiques!
0
j'ai le même problème, j'ai trouvé une page web sur le sujet : http://www.choixpc.com/tablette.htm
Je vais opter pour la wacom intuos 3 A6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'utilise la bamboo, et pour en avoir utiliser d'autres, c'est de loin
celle que je préfère pour son ergonomie et son look
je l'utilise en priorité avec Art Rage v2, c'est assez impressionnant ce qu'on peut tirer de
la conjonction des deux, sans avoir fait dix ans de dao !
je te conseille fortement de t'offrir la tablette et le logiciel, il y a des offres sur le marché
qui te permette d'acheter l'ensemble à un prix raisonnable
j'ajoute que je fonctionne sous xp et que Bamboo marche au quart de tour!
et que je n'ai pas eu de problème d'installation, et qu'elle ne bug jamais, elle
est toujours allumée, à portée de main, aucun souci
cordialement
0
Un graphiste anonyme
29 févr. 2008 à 01:15
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà fait l'acquisition de ta palette graphique (je viens de tomber sur ce post qui date déjà du 31 octobre 2007), mais pour une personne utilisant des logiciels comme Photoshop et Illustrator (logiciels professionnels, à des années lumière de la simple utilisation d'ArtRage), je te conseil de passer le cap et de choisir une palette de la gamme intuos.
Les Intuos en sont à la version 3 (personnellement j'utilise une intuos 2 format A5). Ce n'est pas le même prix que celles sur lesquelles tu tablais, mais si ta copine utilise ces logiciels, c'est qu'à priori c'est une graphiste.

Encore désolé pour le temps de réponse :/
0
Bonjour,
je voudrais une palette graphique, j'avais pensé que le mieux, ce serait Bamboo Fun A6, est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède cette palette et pourrait me dire si j'ai raison de faire ce choix ? :)
0
oui, tu as absolument de faire ce choix
c'est la meilleure de son créneau
evidemment, il y a des tablettes à 2000 euros, qui, à part leur prix, ne font rien de mieux
tes crations ne dépendent pas de ton matériel, mais d'abord de ton imagination et de ton travail
c'est un peu comme la télé, tu peux acheter un écran à un million d'euros, tu
auras toujours les mêmes conneries à regarder!
you see?
amitiés
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
5 nov. 2007 à 13:17
bonjour si j'ai bien compris vous cherchez un logiciel pour dessiner?

a+++
-1
monsieurcubic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:08
Non, je cherche à à acheter une palette graphique qui fonctionne avec des logiciels comme photoshop ou illustartor (et sur Mac). Après m'être renseigné, j'hésite entre la Wacom Graphire 4 classic A6 et la Wacom Bamboo Fun A6. J'ai lu de très bon commentaire sur la graphire 4 mais la Bamboo fun m'a l'air également pas mal. De plus la bamboo fun me semble plus adapté aux personnes qui débutent avec ce type de matériel. Mais je n'ai lu aucun commentaire sur la Bamboo fun. Si quelqu'un l'a déja essayé, j'aimerais avoir ses commentaires sur cette palette.

Merci d'avance.
-1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
5 nov. 2007 à 17:28
perso j'utilise pas ce genre de programme et materiel , moi je dessine dirrect sur illustractor avec l'outil bezier , ou sinon je dessine sur du papier / je scan puis je retrace avec photoshop ou corel tracé

je sais que les palette Wacom sont bien , maintenant je connais pas la difference entre wacom classic et wacom fun , il faut voir dans la description de wacom fun ce qu'elle de plus que la classic

a++++
-1