|
|
|
|
Configuration: Debian Etch SSH version 2 avec clef RSA
C'est un petit truc à configurer sur le serveur.
Voir cet article que je viens d'écrire: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7718 delais lors d une connexion ssh |
Bonjour,
J'ai modifié sur Debian et Mandriva comme indiqué sur l'article ! effectivement la différence est sans aucune mesure ! fonctionne très bien pour les deux distributions ! Merci ! :-)) Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6 -----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip ! |
De rien :-) |
Excellent ça fonctionne très très bien. Je te remercie grandement. |
Bonjour,
je rajoute une petite mésaventure suite à un déplacement de mes machines d'une pièce à une autre. j'ai donc tout déconnecté/débranché puis tout reconnecté/rebranché. Je rallume les machines mais impossible d'accéder à l'internet. je rappelle donc que j'avais modifié le fichier /etc/nsswitch.conf pour chaque machine.......mais j'avais oublié ! au bout d'une bonne journée à imaginer toutes les causes possibles (persuadé entre autre que cela venait des débranchements/rebranchements), tout à coup /etc/nsswitch.conf revient subitement à moi. je reprends mes fichiers /etc/nsswitch.conf d'origine et là bingo ! j'accède à l'internet immédiatement. voilà voilà juste au cas ou même mésaventure vous arrivait, pensez au fichier /etc/nsswitch.conf cela ne remet pas nullement en cause l'astuce qui est très efficace ! :-)) Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6 -----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip ! |
Bonjour,
j'ai un soucis qui se rapproche, le temps en tr le login et le mp est rapide , mais le serveur met du temps (au moins 3 minutes) à me rendre la main ?? Que faire ? Merci ! |
arg... merci de l'info, bob031.
Donc la bidouille de nsswitch.conf que j'avais trouvé n'est pas bonne. Il faudra trouver autrechose. |
bon ça y est j'ai trouvé:
Il faut désactiver le client Avahi sur le serveur ssh. Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7718 delais lors d une connexion ssh sous linux
|
Je ré ouvre le sujet, j ai rien dans mon /etc/nsswitch et en plus je n'ai pas le démon Avahi sur une debian etch 4 |
| 16/04 00h36 | Se logguer à distance avec ssh (linux) | SSH |
| 02/06 00h19 | Accéder à un serveur ssh comme si c'était un répertoire local | Ubuntu |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 01/06 09h51 | Installer un serveur ssh sous Ubuntu | Ubuntu |
| 31/10 10h03 | Délais lors d'une connexion ssh sous Linux | SSH |
| 14/06 13h08 | Connection ssh très lente | 2 |
| 20/06 09h35 | Internet trés lent | 6 |
| 19/06 20h36 | Ordi plus lent après réinitialisation ? | 4 |
| 19/06 15h55 | Pc lent virus ? | 3 |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft Windows | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | Lentec MT19GL Silver/Grey | Catégorie: Moniteur LCD |