Effectivement, photoshop est excellent, mais je ne le trouve pas assez intuitif sur certains points. Pour ma part, j'utilise essentiellement paint shop pro 11: il est un peu plus limité que photoshop sur certaines manips avancées, mais plus rapide et facile d'accès au niveau des tâches "courantes" (gestion des calques par exemple)
Bonjour, je tien a dire que la plupart deslogiciel son payant surtout ceux de retouche photo n'y orait il pas une version gratuite ( est legal si possible s'il vous pliat merci davance
Les versions d'essais de photoshop et psp sont complètes et gratuites (mais limitées à 30 jours). Sinon, The Gimp est un bon logiciel concurrent, qui a le gros avantage d'être une freeware. Tu peux le trouver ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html ---Keep smile---
J`ai découvert cette année un site de retouche photos en ligne complètement génial en plus d`être extremement facile a utiliser contrairement a photoshop et compagnie.
www.picnik.com
La version gratuite est tres complète, j`ai découvert une nouvelle passion grace a ce site! voici un autre site qui fais reference au scrapbooking digital un peu dans le même style
Paint.NET est un puissant logiciel de retouche photo. ll n'est pas aussi complet que Photoshop ou The Gimp,
mais suffit amplement pour les retouches, colorisations
et redimensionnements