CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Meilleur logiciel de retouche photo [Résolu/Fermé]

noboujeanlouis 6Messages postés mardi 30 octobre 2007Date d'inscription 14 novembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2013 à 11:49
Bonjour,
quel est le meilleur logiciel de retouche et de trucage de photo? Ensuite est ce qu il y a un site qui apprend a utiliser photoshop merci
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,

Effectivement, photoshop est excellent, mais je ne le trouve pas assez intuitif sur certains points. Pour ma part, j'utilise essentiellement paint shop pro 11: il est un peu plus limité que photoshop sur certaines manips avancées, mais plus rapide et facile d'accès au niveau des tâches "courantes" (gestion des calques par exemple)

Voici une liste de tutoriaux pas mal du tout pour photoshop cs3: http://www.dennisplucinik.com/blog/2007/08/28/60-advanced-adobe-photoshop-tutorials/

---Keep smile---

ghost- 28 nov. 2011 à 13:07
y'en a pas de plus interessant ?
lucas- 30 avril 2012 à 18:51
Adobe photoshop Ligtrhoom 4
tomibroukk- 13 juil. 2012 à 17:37
Photoshop c'est payant...Les tutoriaux ne servent à rien si on a pas le logiciel, mais hors de question de payer 200 € pour un logiciel trop compliqué. Je préfère utiliser Photofiltre qui est gratuit et simple.
Réponse
+35
moins plus
Voir le classement et voter pour le meilleur logiciel de retouche photo :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27516155-meilleur-logiciel-de-retouche-photo

Réponse
+19
moins plus
SANS AUCUN DOUTE PHOTOFILTRE

Naomie- 14 févr. 2012 à 17:04
Photofiltre est bien pour faire des petites retouches, mais pas pour faire des trucages, à moins d'être un boss.
Brindavoine- 4 mars 2012 à 23:52
Salut! Photofiltre est excellent! Le plus: "le pouce"!
Brindavoine- 5 mars 2012 à 00:11
J'ai Paint Net ! Très bon jusqu'à l'instant où tu travaille avec les couleurs; elles font effet de rajout, et l'absence du"pouce" (qui permet de fondre les raccords de couleur) se fait cruellement sentir!Connais-tu un logiciel qui ait la fonction "miroir" ? Merci!
franq- 6 mars 2012 à 12:59
salut

sur paintNET, tu installes le plug "smuge" pour le doigt
ou tu installes le plug "Liquify" genre Fluidité de CS

des détails sur le site - vernois57 -
foto238- 13 juil. 2012 à 17:35
Oui photofiltre c'est le top du top + c'est gratuit !!!!
Réponse
+15
moins plus
J`ai découvert cette année un site de retouche photos en ligne complètement génial en plus d`être extremement facile a utiliser contrairement a photoshop et compagnie.

www.picnik.com

La version gratuite est tres complète, j`ai découvert une nouvelle passion grace a ce site! voici un autre site qui fais reference au scrapbooking digital un peu dans le même style

www.scrapblog.com

Des heures de plaisir!

Sandy B- 21 janv. 2012 à 21:35
Pour info PICNIK ferme le 19 avril 2012
Naomie- 14 févr. 2012 à 17:06
Sandy je pense que les utilisateurs de Picnik le savent. ^^
Alalala- 16 févr. 2012 à 22:17
Ou sinon il y a pixrl mai pas mixel faite attetion
Brindavoine- 4 mars 2012 à 23:55
Merci Sandy, je n'étais pas au "parfum" !
Réponse
+9
moins plus
moi jutilise picasa 3

+ simple a utiliser que photofiltre mais pas ossi complet que photoshop

http://picasa.google.fr/ le logiciel est gratuit

Réponse
+5
moins plus
Picnik est génial aussi !!!! :-)

Réponse
+3
moins plus
merci pour votre reponse

Réponse
+3
moins plus
J'utilisais Picnik pour quelques retouches de photos, qui est gratuit, il est pas mal je le recommande pour ceux qui aime bien faire des petites retouches, ajouter des textes et des stickers à leurs photos (le seul problème c'est que le site va fermer en Avril)

Maintenant j'utilise photoscape (assez facile à utiliser, à télécharger gratuitement) je me suis adapté assez vite, il contient des effets assez sympa puis pleins d'autres outils que j'adore.

J'ai utilisé Photoshop cs5 (version d'essai) et c'était plutôt pas mal j'ai adorer les outils ! C'est de loin le meilleur logiciel (mais qui n'est pas gratuit), The Gimp 2 est pas mal aussi pour les retouches et les dessins (avec tablette graphique).

Voilà c'était mon avis sur les logiciels que je connais ^^!
Bisous.

Réponse
+2
moins plus
bonjour, je tien a dire que la plupart deslogiciel son payant surtout ceux de retouche photo n'y orait il pas une version gratuite ( est legal si possible s'il vous pliat merci davance

Steph1605 198Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 13 novembre 2007Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 11:49
Les versions d'essais de photoshop et psp sont complètes et gratuites (mais limitées à 30 jours). Sinon, The Gimp est un bon logiciel concurrent, qui a le gros avantage d'être une freeware. Tu peux le trouver ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
Réponse
+2
moins plus
the gimp est gratuit et le rival direct de photoshop

Réponse
+2
moins plus
Si vous voulez télécharger photoshop complet et gratuit il vous suffit d'avoir le logiciel " ARES " et vous pouvez avoir des téléchargement de logiciel. Voilà Bises

sarita- 5 oct. 2011 à 14:22
moi j'ai le logiciel ARES mais je marque quoi pour télécharger photoshop?
hdida- 20 oct. 2011 à 19:25
et moi jviens de telercharger ares mhm mtn jfais quoi ? javais dja la version dessaie de photoshop
Kissflirt- 30 oct. 2011 à 15:00
quelqun à trouver comment on fesais alors ?
Réponse
+2
moins plus
Il excite aussi un logiciel: Photoscape

Réponse
+1
moins plus
evidenment! mais recenment jai trouver un site tres performant et jai trouver cela bien . voila : http://www.oldface.org/fr/?ban23

Réponse
+1
moins plus
VU QUE PICNIK a fermé il y a ipiccy !)

Réponse
+0
moins plus
Télécharger Real-Draw pro

Réponse
-2
moins plus
je veux faire une touche sur ma photos

Ce document intitulé «  meilleur logiciel de retouche photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.