Rechercher : dans
Par :

Impossible d'entrée sur www.voyages-sncf.com,

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 16:35:34 jackylunel, le 31 oct 2007 à 08:18:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,cela fait 3 jours que j'essaie d'entrée sur le site www.voyages-sncf.com et ce quelque soit l'heure,cette nuit je me suis levé à 2 heures,j'ai abandonné 30 minutes après sans aucun résultat

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « impossible d'entrée sur www.voyages sncf.com, » dans :
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Créer une identité visuelle pour l'entreprise VoirL'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...
Portails d'entreprise (Enterprise Portals) VoirIntroduction aux portails d'information d'entreprise On appelle "portail d'entreprise" une plate-forme intranet donnant accès à des données de l'entreprise ainsi qu'à des ressources du système d'information regroupées au sein d'une interface...

1

webernard, le 31 oct 2007 à 08:22:54
  • +3

Salut, le site fonctionne chez moi (essayé à l'instant... )

Répondre à webernard

52

momo13, le 19 fév 2009 à 17:33:59
  • +4

Bonjour a tous,
j'ai signale ce probleme hier a sncf reservation

De : moi
Envoyé : mercredi 18 février 2009 15:43
À : VOYAGES-SNCF.COM
Cc :
Objet : Fw: Forum Windows - impossible d'entrée sur www.voyages-sncf.com, -

Bonjour,

suite a ma communication telephonique a l'instant je vous prie de trouver ci joint copie d'ecran concernant le probleme de reservation que j'ai rencontre et que beaucoup d'internautes rencontrent voir plus particulierement la partie en rouge dans le bas de la page.......

Bon courage
cordialement
xxxx

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3912465 impossible d entree sur www voyages sncf com#2009 02 16%2012%3A24%3A07
"
"Bonjour, j'ai également un problème similaire et après analyse des trames ethernet, je me suis aperçu que l'erreur se produisait lors d'un dépot de cookie à durée de vie très limitée. J'ai retardé mon PC de 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Merci au développeur du SW de la SNCF, il ignore carrément les messages d'erreur et pilonne le PC! En espérant que c'est votre soucis. Cdlt"
et voila la reponse de la SNCF :

----- Original Message -----
From: Voyages-sncf.com
To: Sent: Thursday, January 15, 2009 2:30 PM
Subject: <Ref> Produits et Services SNCF

Monsieur

Nous avons bien reçu votre message dans lequel vous nous faites part de vos remarques.

Nous vous remercions de ces informations, nous allons transmettre ces données au service concerné afin qu'une étude soit faite sur le navigateur Internet Explorer 7.

Dans l'attente, nous vous invitons à effectuer vos requêtes avec le navigateur Mozilla Firefox.

Toute l'équipe de Voyages-sncf.com vous souhaite une agréable journée.

Fatou
Service Clients Voyages-sncf.com
www.voyages-sncf.com

Du lundi au vendredi de 09H00 à 18H00
(sauf jours fériés)
Service Clients
www.voyages-sncf.com
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
(Sauf jours fériés)

Répondre à momo13

58

bab3, le 20 mai 2009 à 11:52:37
  • +2

Hello,
l'astuce de l'horloge, ça marche, j'avais le même problème, bravo boys and girls, à la prochaine !!!
Gilles de Biarritz !!!

Répondre à bab3

2

webernard, le 31 oct 2007 à 11:40:14

Re, ça ne se fait pas de faire plusieurs post pour le même sujet, car ça rends la discussion difficile à suivre, les autres sites marchent chez toi ?

Répondre à webernard

3

cj18, le 15 nov 2007 à 22:37:12

Bonjour,

J'ai le même prolème depuis que mon pc reviens de réparation ...
Une idée ?

Répondre à cj18

4

webernard, le 15 nov 2007 à 23:31:22

Marche toujours aussi bien chez moi...

Répondre à webernard

5

hamagil, le 16 nov 2007 à 00:51:32

Regarde si tu a "java " d'installer sur ton pc : http://www.java.com/fr/
certains sites ne peuvent etre consultes qu'avec IE
regarde dans ton fichier host si le site est pas "marque" (te sers tu d'un fichier host)
quel est le message d'erreur quand tu arrive sur la page de la SNCF
seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis

Répondre à hamagil

6

ivanayah, le 8 déc 2007 à 14:31:07
  • +1

Salut a tous, moi aussi je n'arrive pas à me connecter à voyages-sncf!!!j'arrive à me connecter au site général de la sncf mais pas au site pour voir les horaires, les prix et réserver...Mais que se passe t-il??? qui peut on contacter pour régler ce problème??

Répondre à ivanayah

7

GonZo, le 3 jan 2008 à 23:15:10

Bonjour,

J'ai le même problème qu'Ivanayah depuis début décembre, c'est-à-dire depuis la dernière version du site voyages-sncf.com : cette page ne s'affiche pas, I.E. reste bloqué et ne signale aucune erreur (j'ai installé Java RE 1.6) ...
Cela uniquement sur mon PC portable, car j'ai aussi un PC fixe sur lequel ça fonctionne normalement.

merci pour vos idées

Répondre à GonZo

8

LANCASTEL, le 29 mar 2008 à 11:26:49

Bonjour et merci à vous tous
Je suis arriivée enfin à me connectier sur le site voyage sncf grace à firefox en 3 s alors que je me bats avec IE depuis 3 jours donc allez y si vous avez des problèmes, j'ai gardé IE par défaut et si j'ai un souci je bascule sur firefox.
J'habite à la Réunion et c'est le seul moyen pour moi de réserver des billers de train!!!

Répondre à LANCASTEL

10

INFO, le 24 jui 2008 à 10:07:38

Bonjour,
lorsque l'affichage de la page s'arrête en cours d'ouverture du site,
il suffit de faire "Réactualiser" 1 ou plusieurs fois et tout rentre dans l'ordre.
Cordialement.

Répondre à INFO

9

charlyb, le 17 mai 2008 à 23:57:24

Avis : voyage-sncf.com
À proscrire absolument, en cas de problèmes
Ils ne respectent pas l’article L121-20 du code de la consommation (délai de rétractation de 7 jours).
De plus, lorsque vous leur écrivez avec accusé de réception, ils se permettent même de luxe de perdre le courrier dans les méandres de leurs différents services, et de ne pas donner suite.
Donc, en cas de litige, vous êtes obligée de les assignés devant un tribunal!!!.
Je me rappelle un de leur ancien slogan publicitaire, vite mis aux oubliettes : « SNCF, c’est possible » !!!

Répondre à charlyb

11

Edward, le 25 aoû 2008 à 09:10:40

Même problème depuis le 06/08. A la validation du paiement le site me renvoie à la page d'accueil avec message de dysfonctionnement technique et renvoi au tel: 0892682042, pour réservation de billets IdTgV. Or à ce N° on ne peut que commander billets pour bagages,et chiens. Les billets IdTgV n'étant vendus qu'en ligne, et non pas aux guichets, il est impossible de bénéficier de leurs tarifs moins chers. A réclamations par mail, sncf-voyages répond par accusé de reception et promesse de réponse sous 48h. La réponse intervient après plusieurs jours, renvoyant au Tel., ou aux distributeurs.ATTENTIONSncf-voyages, agence privée,dont n'est qu'une agence, comme les autres(Wasteel, Expédia, Péreire, etc..). Les agences/distributrices contactées dont " sncf-voyages ", par téléphone informent qu'elles ont été désignées par SNCF et qu'elles n'interviennent pas dans la réservation des billets. Les fenêtres affichées sont celles du système informatique SNCF, " RAVEL ".SNCF, dissimulée sous le nom de ses distributeurs impuissants, est donc injoignable !Suggestion: Groupons-nous pour réclamation collective et déblocage situation. Si vous avez solution positive pour réservation billets IdTgV, m'informer. Merci d'avance.

Répondre à Edward

12

xam, le 27 sep 2008 à 09:25:48

26et27septembre 2008:impossible d'enter sur le site voyages.sncf.com mème en essayant des contournements:cela rappelle l'inénarable "Socrate"

Répondre à xam

13

johanna97424, le 27 sep 2008 à 10:05:14

Bonjour
J'ai eu le meme problème, il y a quelques mois, mon navigateur étant internet explorer, sur les conseils d'un internaute de ce meme site, je suis passée par Mozilla firefox, un autre navigateur, et comme par miracle j'ai pu accéder à SNCf.com et depuis je ne fais mes réservations que par ce meme navigateur et non plus par internet explorer.
A priori des pubs de SNCF.com sont rejetées par IE et bloque l'accés, essaye et tiens moi au courant.
Bon courage

Répondre à johanna97424

14

navigateur, le 15 déc 2008 à 09:22:31

Ce matin pas possible d'entrer csur le site en question bravo sncf comme clarté vous n'etes pas bons pour ne pas dire mauvais

Répondre à navigateur

15

webernard, le 15 déc 2008 à 09:29:28

Le site fonctionne très bien chez moi, c'est p'tet toi qui est mauvais ?

mdr

Répondre à webernard

16

johanna97424, le 15 déc 2008 à 10:17:49

Merci pour ta réponse nulle mais cela fait bielle lurette que j'ai résolu ce problème

Répondre à johanna97424

17

webernard, le 15 déc 2008 à 13:18:29

ça s'adresse pas à toi, regarde un peu

Répondre à webernard

18

azerty, le 15 déc 2008 à 15:13:13

Je dois être nul aussi car depuis ce matin, impossible de consulter les horaires ou réserver un billet de train... L'avion c'est possible mais pas le train !!! Pourtant, je réserve régulièrement donc je sais me servir du site...

Répondre à azerty

19

webernard, le 15 déc 2008 à 15:18:25

Vous utilisez quel navigateur ?

Répondre à webernard

21

azerty, le 15 déc 2008 à 15:25:19

Internet explorer

Répondre à azerty

22

webernard, le 15 déc 2008 à 15:27:08
  • +1

Internet explorer, version ?

essayez avec Firefox 3, chez moi ça marche... alors, pourquoi pas vous ^^

Répondre à webernard

20

webernard, le 15 déc 2008 à 15:21:53
  • +1

Ps: la partie "TRAIN" fonctionne chez moi, je viens de tester...

Firefox 3

Répondre à webernard

23

JJ, le 20 déc 2008 à 22:27:07

Oui moi aussi j'ai des problèmes pour accèder depuis plusieurs jours le site sncf EXCLUSIVEMENT sur la réservation/horaires des trains. Cela marche pour les vols

Répondre à JJ

24

mumu64, le 29 déc 2008 à 15:29:55

Bonjour à tous
N'essayez pas de contacter voyages sncf. Je leur ai signalé que depuis différents ordi, je n'arrivais pas à accéder à leur rubrique train (pour consulter ou acheter des billets de train) mais qu'en revanche je n'avais aucun problème sur les autres rubriques.
Il m'ont répondu plusieurs fois en me demandant mon numero de reservation... J'ai réitéré le problème: ils m'ont répondu que je m'exprimais mal et qu'ils ne comprenanient pas ma demande... NO COMMENT!

En tout cas grace à ce forum j'ai enfin trouvé LA SOLUTION: se connecter à internet via FIREFOX, et ca marche!

Merci tout le monde! :)

Répondre à mumu64

33

momo13, le 5 jan 2009 à 21:16:46

JE CONFIRME

Pas de problemes avec Mozilla Firefox,

Avec Google Chrome il ya un message d'erreur
La page Web à l'adresse http://www.voyages-sncf.com/... déclenché trop de redirections. Effacer vos cookies relatifs à ce site devrait corriger le problème. Dans le cas contraire, il est possible que cela soit dû à un problème de configuration du serveur et non pas de votre ordinateur.

Avec IE7 XP numericable impossible d'afficher la page http://www.voyages-sncf.com/... alors qu'avec des machines autres que les hp compacq pas de probleme

Répondre à momo13

59

Melgibs, le 14 jun 2009 à 15:04:48

Bonjour,
j'ai eu le même problème et sur les conseils d'un internaute j'ai retardé l'horloge de mon PC de 10 minutes et depuis cela fonctionne.Ne me demande pas pourquoi?

Répondre à Melgibs

25

Aline1305, le 2 jan 2009 à 21:08:00

Bonsoir
impossible de réserver un billet de train sur le site voyages sncf pour moi ce soir, ni avec internet explorer,ni avec firefox, je ne comprend pas!

Répondre à Aline1305

27

Francois, le 3 jan 2009 à 12:58:12

Même problème depuis le 2 janvier. J'ai essayé depuis Firefox et Safari sur ma Macbook et depuis une autre machine avec IE / Windows XP. Même résultat: l'accès à la section réservation retourne une erreur 404 (page par défaut).

Répondre à Francois

28

donibane64, le 3 jan 2009 à 13:54:05

Bonjour

idem pour moi, aucune connexion possible sur le site de réservation des trains (pour les vols ça fonctionne), que ce soit sur IE ou firefox. Idem sur les sites particuliers des trains Teoz Corail, LuneaCorail ou Idtgv, la page d'erreur s'affiche.
Je vais essayer sur mon ordi perso mais pas possible avant demain soir. Je suis sur le 64 (au cas où ce serait régional...)

A part ça, on doit être beaucoup de "mauvais" ici, d'après un des intervenants lus ci-dessus :-))

amicalement

Répondre à donibane64

29

webernard, le 3 jan 2009 à 15:24:07

Ce n'était qu'une hypothèse concernant la seule personne à qui j'ai répondu, et d'après ce que je vois, elle était fausse...

voilà, donc, restez zen...

Répondre à webernard

30

donibane64, le 3 jan 2009 à 16:30:33

;-)

Répondre à donibane64

32

momo13, le 5 jan 2009 à 21:15:36

Pas de problemes avec Mozilla Firefox,

Avec Google Chrome il ya un message d'erreur
La page Web à l'adresse http://www.voyages-sncf.com/... déclenché trop de redirections. Effacer vos cookies relatifs à ce site devrait corriger le problème. Dans le cas contraire, il est possible que cela soit dû à un problème de configuration du serveur et non pas de votre ordinateur.

Avec IE7 XP numericable impossible d'afficher la page http://www.voyages-sncf.com/... alors qu'avec des machines autres que les hp compacq pas de probleme

Répondre à momo13

31

Kakaro, le 4 jan 2009 à 14:25:21

Bonjour, voila, moi aussi j'ai le meme problème.
C'est a dire, lorsque je veux faire une reservation ( donc après la selection du jour et horaire) pour connaitre les trains disponible et les prix la page se bloque et inscrit.

Error 404--Not Found
From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1:
10.4.5 404 Not Found
The server has not found anything matching the Request-URI. No indication is given of whether the condition is temporary or permanent.

If the server does not wish to make this information available to the client, the status code 403 (Forbidden) can be used instead. The 410 (Gone) status code SHOULD be used if the server knows, through some internally configurable mechanism, that an old resource is permanently unavailable and has no forwarding address.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider

PS : J'utilise firefox 3

Répondre à Kakaro

34

chéché28, le 12 jan 2009 à 22:09:40
  • +12

Bonjour, j'ai également un problème similaire et après analyse des trames ethernet, je me suis aperçu que l'erreur se produisait lors d'un dépot de cookie à durée de vie très limitée. J'ai retardé mon PC de 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Merci au développeur du SW de la SNCF, il ignore carrément les messages d'erreur et pilonne le PC! En espérant que c'est votre soucis. Cdlt

Répondre à chéché28

35

momo13, le 12 jan 2009 à 22:14:33

Bonsoir, merci du commentaire, mais mon niveau en informatique ne me permet pas de ciomprendre pourquoi il faut retarder de 10mn et surtout quand. Desole d'etre ignorant. (ce pb existe uniquement depui peu et sur les hp compacq uniqement)

Répondre à momo13

36

momo13, le 12 jan 2009 à 22:19:27
  • +2

ET EN PLUS CA MARCHE, mais je ne sais pas pourquoi. Pourquoi retarder de 10 minutes ?

Répondre à momo13

38

chéché28, le 12 jan 2009 à 22:38:30

10 minute est arbitraire, l'important est que ll'heure du PC ne soit pas en avance par rapport à l'heure du site de la SNCF.
"Juste pour rire, arriver avant un train qui est à l'heure est interdit!"

Répondre à chéché28

39

momo13, le 12 jan 2009 à 22:40:44

Merci (a quand l'info sur le site de la sncf ?)

Répondre à momo13

37

chéché28, le 12 jan 2009 à 22:31:05
  • +2

Désolé, d'abors vérifier si le PC est à l'heure (même date et à moins de deux minutes de l'heure officielle), si oui, désolé ce n'est pas la même cause sinon mettre le PC à l'heure en cliquant avec le bouton droit de la sourie sur l'icone en bas à droite (j'ai XP) et choisir "ajuster la date/l'heure". Bonne chance.

Répondre à chéché28

47

caro, le 10 fév 2009 à 11:27:32
  • +1

J'ai retardé l'heure de mon PC ( qui était en avance ) de 5 minutes et ça marche !!!

Un grand merci à toi. je suis nulle en informatique et je commençais à en avoir marre de devoir aller chez une amie pour faire mes réservations de train.

Je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais l'essentiel est là ! Merci !

Répondre à caro

44

Morue, le 3 fév 2009 à 20:38:04

GENIAL!!

Ca fait bien 5 ans que j'ai le problème par intermittence... j'avais bien compris que la solution était de passer sur MOzilla mais je ne voulais pas mettre 2 navigateur sur mon vieux PC. Et là, la réponse!! enfin!! Quel soulagement!! Merci.

Répondre à Morue

45

chéché28, le 3 fév 2009 à 22:33:19

Je suis heureux de voir que j'ai déjà dépanné au moins dix personnes et moi bien sûr. Sûrement que beaucoup d'autres rencontrent le même problème puisque je ne pense pas qu'ils pensent à vérifier que leur PC est l'heure! Contrairement au fait qu'il vaut mieux être en avance pour prendre un train, pour le réserver sur le site SNCF il vaut mieux être à l'heure exacte ou un tout petit peu en retard. Je me demande si ceux qui sont sur un autre fuseau horaire (plus à l'est) ne rencontrent pas le problème (au moins avec IE).

Répondre à chéché28

46

JPD, le 5 fév 2009 à 11:45:59

Merci, cela fait plusieurs semaines que je suis oblighé de faire mes reservation sur mon portable car c etait impossible sur mon pc bureau. je viens de changer l'heure et ca marche sur mon pc avec XP et IE.
J ai du mal a croire que les gestionnaires de ce site soit si cons mais avec la sncf la notion de service leur echappe.
Un merci de plus
JPD

Répondre à JPD

49

Pyja75, le 13 fév 2009 à 18:22:36

Bravo Un super grand merci à celui qui a trouvé l'astuce de l'heure. Cela faisait longtemps que cela m'arrivait parfois et impossible depuis mon nouveau pc qui était en avance ....d'1 mn !!!!!!!!
Grand grand MERCI mais c vraiment incoryable que le site ne le signale pas...
ps: je comprends vraiment pas pourquoi c le suel site sur lequel j'ai eu ce type de pb (à ma connaissance)

Répondre à Pyja75

48

ian, le 11 fév 2009 à 21:48:52

Merci bcp, je commençais à désésperer ,mais franchement je n'aurais vraiment pas pensé à ça, j'ai rencontré le problème pour la première fois en décembre, il s'est renouvellé en janvier et rebelote cette fois ci, par contre je ne comprends pas pourquoi, auparavant cela fonctionnait bien, en attendant je suis bien contente du tuyau ,merci encore.

Répondre à ian

51

Marlysa, le 19 fév 2009 à 17:17:40

Merci Chéché28 pour ce tuyau!!!
Je réserve régulièrement mes billets sur ce site (dont la navigation, soit dit en passant n'est pas tjrs terrible!!!) et depuis une semaine impossible de m'y connecter, recherches faites je tombe sur ce post et ho surprise, je me rappelle avoir avancé l'heure de mon PC il y a une dizaine de jour: ça a fait TILT!
Alors les bizarreries de l'informatique sont impénétrables mais bon... j'ai retarder de nouveau mon horloge et , ô miracle ça refonctionne... alors tant mieux!
Donc même si je suis en retard de 2 min sur l'heure exacte tout estrentré dans l'ordre: MERCI encore pour tout !!!
(J'ai un HP sous vista avec IE 7.0)
M@rlys@ ;)

Répondre à Marlysa

55

grib, le 18 mar 2009 à 16:25:05

Ca marche. Formidable !!!

Répondre à grib

66

clairma, le 20 sep 2009 à 10:37:44

Bonjour,
Suis allée à la gare... perte d'une heure pour acheter mon billet.
Ce pb se pose svt: impossibilité d'aller au-delà de la page d'accés de voyages-sncf.com.
N'ai vu qu'ensuite ..et après recherces difficiles sur commentcamarche votre solution. 10 mn n'ont rien donné... mais avec 1h de retard sur l'horloge PC,,, j'ai réussi à avoir mon billet!!!
C'est un gd pb de la SNCF qui n'est pas OK sur Internet. Pourquoi ne sait-elle qu'augmenter le prix des billets chaque année et non améliorer ses services!!!
Merci à Cheché et
Salut à tous Clairma

Répondre à clairma

40

podcotes, le 20 jan 2009 à 15:48:47

Bonjour

je commencais a criser car impossible de me connecter depuis 1 semaine et je pars jeudi a 6h. Puis finalement j'ai trouvé ton post

le tuyau concernant la mise en retard de l'horloge a fonctionné = j'ai IE7 avec XP et mon PC est un DELL (donc ce n'est pas limité a HP)

Merci, Merci
podcotes

Répondre à podcotes

41

d-etche, le 22 jan 2009 à 22:34:01

Bonsoir,

j'avais le même problème depuis des mois, et la solution de retarder l'horloge est super. Je peux à nouveau regarder les horaires et réserver; J'ai IE et mon ordinateur est un MEDION.

Répondre à d-etche

42

rib, le 26 jan 2009 à 11:09:38

En effet pour moi aussi ca marche , merci a celui qui a trouvé, y sont vraiment con de ne rien dire sur leur site

Répondre à rib

50

Gario, le 16 fév 2009 à 12:24:07

Bjr,

Un grand merci à celui ou celle qui a trouvé l'astuce sur l'horloge.
Depuis le mois de novembre 2008 que je tente de consulter les horaires de train, sans succès.

Merci encore.

Répondre à Gario

56

pboul, le 2 avr 2009 à 15:24:05
  • +1

Salut
sous ie6 sp2 avec xp sp2,
Je lance ma requête' réservez votre voyage ' brest - nice pour j+1: pas de réponse du site...sauf si
je retarde l'heure de mon poste. Le fait de le mettre à l'heure exacte (horloge parlante) cela fonctionne également. Test sous 3 postes.

sous ie7 avec xp sp3 : même problème. il faut que le pc soit au maximum à l'heure!!! (comme les trains....hahaha)

Problème résolu

Répondre à pboul