Clé USB EASYCAP acquisition Vidéo

Fermé
edmond1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 31 oct. 2007 à 07:06
 martine - 9 janv. 2016 à 20:14
Bonjour,
Je voudrais faire de l'acquisition vidéo avec un camescope analogique Sony
Je dispose de la clé USB EASYCAP Syntek STK1150
Mais les images obtenues sont vertes .. on distingue les silhouettes ...
J'ai trouvé un driver OTH1001 mais rien n'a changé
Y aurait il des confilts avec je ne sais quel codec ou autre ancienne installation acquisition vidéo Hauppauge BTxx
pourtant je pense avoir bien déactiver
Je travaille sous Windows XP Pro sp2
MERCI de votre aide
A voir également:

28 réponses

misterod Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 16
9 juil. 2008 à 19:16
Bonjour à tous, pour moi l'installation du logiciel s'est bien passé ainsi que la reconnaissance synteck sur Ulead. Le seul hic est que lorsque je lance la capture (ah oui j'ai oublié de préciser que l'easycap est relié à un magnétoscope VHS) et bien je n'ai pas de prévisualisation et lorsque je visionne la capture d'essai de 10s, je n'ai pas d'image ni de son....

Pouvez vous m'aider à savoir si les branchements sont bien faits etc.....J'ai la connectique noir S-Vidéo non branché sur le magnétoscope car y'en a pas, seuls la jaune et rouge sont reliés magnétoscope/easycap.

Merci d'avance pour vos lumières !!
16
pzzahlen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 12:14
Bonjour misterod,
J'ai le même problème que vous et je voulais savoir comment vous avez réussi à le résoudre?
J'ai aussi branché EasyCap sur mon magnétoscope et l'isntallation sur l'ordi du logicile c'est fait sans problème. Mais je n'arrive pas à avoir d'image. Même problème que vous aviez eu.
Pourriez vous me dire comment vous avez réussi à le résoudre?
Merci
0
natadel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 13:02
Bonjour,
Egalement en quête de tuyaux pour capturer des vidéos avec easycap 2.0..Je suis sous vista. J'ai relié une péritel adaptateur pour jack et ai connecté les rouge jaune et blanc. Mais la restituttion est de qualité moyenne, en noir et blanc et sans son.....quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci,
0
j'ai acheter la clé ici http://goldenspinner.com/equipement-surveillance-carte-systeme-c-6_49_66.html au debut j'ai fait le branchement sur un port usb avant. Il avait des probleme avec la video surment un probleme de ma carte mere. Apres avoir brancher sur un port usb arriere sa fonctionne a merveille.

Bonne chance
15
J'ai retrouvé le numéro de série d'EASYCAP.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de driver de la clé USB SYNTEK stk1150 pour windows 7.

Je l'ai installée pour XP et Vista ça marche et je peux faire des acquisitions vidéos à partir d'une caméra SONY analogique CCD-TRV65E.

Si quelqu'un a réussi a faire marcher la clé USB SYNTEK stk1150 pour windows 7, Merci de nous dire comment faire.

Frédéric
0
Robert ? Comment on fait pour la brancher sur un VHS
0
bordelaplage
18 mars 2013 à 10:57
bonjour
puis je capturer des vidéos d'un magnetoscope VHS sur PC
pour les transformer par? la suite en numeriques
et jetez mon magnetoscope lol
merci de me donner explications comment proceder ou meiux ou trouver tuto svp merci
0
Bonjour à tous
J'ai acheté également cette carte Easycap sur e-bay , reçue quelques jours plus tard sans probleme . Quant au fonctionnement elle fonctionne tres bien sous XP pro et avec Ulehad V10, j'ai cherché quelques temps avant de trouver le bon fonctionnement , au début je capturais uniquement en noir et blanc ou pas de capture , allez bien dans les parametres capture, modifiez les parametress en fonction de votre materiel , le probleme pour beaucoup se trouve la ,ça marche bien et je trouve que la capture en VHS Secam ou en HI8 (DVD pal 720x576) est de tres bonne qualité.
Bon courage
14
biguemarion
13 mai 2008 à 20:35
Bonjour,

J'ai une clé EASYCAP mais j'ai un souci lors de la capture de la vidéo. L'image de la vidéo grésille lors des mouvements alors qu'en temps normal elle est nette. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le régler?
Merci d'avance.
13
biguemarion
13 mai 2008 à 20:38
Au fait, merci à jimbou pour la solution au problème de son qui s'est avérée très efficace. Malheureusement j'ai maintenant un problème d'image qui n'existait pas auparavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huggyfr Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
9 nov. 2007 à 11:28
BEN moi dem acheté sur EBAY .......
pourtant je m'y connais assez bien j ai testé les differents modes vhs dvd .... etc
je crois qu on s'est un peu fait avoir , j ai envoye par ebay un message au vendeur in english , j atends sa reponse
3
moi aussi mais il y a 2 problèmes le premier et le câbles ( video composite a un faux contact entre la prise et la clé, le deuxième elle et reconue le premier temps par windows xp pro et si je la retire et reinsire windows ne la reconais plus " usb unknow " et la c'est pareil pour 3 machine
0
a j'oublier mon anti-virus détecte 2 virus sur le disque original
0
J'ai moi aussi acheté un easycap j'ai exactement le meme probleme cela me fait +- 10h d'essais divers sans succes par contre j'ai noter que lors du chargement du drive il demande le driver SFK 1160 et celuis fournis est le SFK 1150 cerais ce la la faille sur le net pas moyen de trouver ce drive j'envois un mail a Honkong pour leur faire part de nos déboir et on vera autrement qu'ils ayen se ff

erci de me tenir au courant si tu a des nouvelles et j'en ferai de meme

A+
3
cette cle a plusieurs modèles en fait. exemple la EasyCAP003 USB 2.0 Video Grabber , la EASYCAP Syntek STK1150 ....
Il faut donc bien préciser le modèle !!!! car certaines tournent sous vista d'autres non !!! certaines prennent en compte secam, d'autres non !!!
comme d'habitude soyez très très précis avant de faire des comparatifs !!!!
2
J'ai le même problème les driver video son ok par contre mais l'audio c la horrible le son ( impossible d'écouter la tv )

je suis sous vista les dirver video sont bien détécté mais l'audio no

[url=http://imagik.fr/view/138411][img]http://imagik.fr/thumb/138411.jpeg[/img][/url]
[url=http://imagik.fr/view/138414][img]http://imagik.fr/thumb/138414.jpeg[/img][/url]
2
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
20 oct. 2011 à 21:03
Bonjour
Je viens d'acheter un ezcap pour capture video je dis bien ezcap et non easycap
une trentaines d'euros, j'ai recu ceci aujourd'huis j'ai fais donc une aquisition vidéo et franchement je n'ai pas trop de soucis avec ce composant, j'ai bien du son et de la vidéo après gravure avec le logiciel inclus, cependant, j'ai du brancher la sortie son directement sur la carte son de la carte graphique.
Attention toutefois il vous faut pour cela un adaptateur rca via un 3mm qui celui ci ce branche derrière votre carte son ligne realtech pour ma carte à choisir ensuite dans les options du logiciel.
J'essayerai de faire une vidéo complète d'une capture en directe avec branchement, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais aller de conseilles en sites,comparer et mon choix c'est porté sur cet article.
Henri
2
bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps le procédé easy cap pour récupérer des cassettes VHS...je n'y suis jamais arrivé donc j'ai tout annulé le système en pensant le réenregistrer ! seulement voilà lorsque j'ai remis le disque, je n'avais plus les codes à rentrer donc je ne peux plus me servir d'easy cap. Si de votre côté vous avez réussi à obtenir les vidéos, peut-être que vous pourriez m'aider et peut-être vous avez aussi le code pour me permettre d'installer le DVD easy cap sur mon disque dur.
d'avance merci Henri
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
28 nov. 2011 à 15:25
Bonjour LACZNY
Pour le code d'accès cela ne marchera pas car c'est la marque ezcap et non easycap ,j'ai choisi ce modèle car beaucoups dans les forums que j'ai pu voir ont des soucis de videos et de son avec easycap.Bien sûr j'ai moi même essayé sur un easycap le code que j'ai eu avec le ezcap et ça n'a pas fonctionné

Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement vhs car très peu de cassettes.
Par contre cassettes HI8 c'est fonctionnelle et correcte lors de la lecture sur dvd salon.

A bientôt .
Henri.
0
Je voudrais acheté une Paluche EasyCap avec un petit adaptateur USB 2.0 capable de disposer d'entrées composites. Peut-être ne faut-il pas le petit adaptateur aprésvous avoir énumé mon matériel actuel.
J'ai un ordinateur portable VISTA et je voudrais y rentrer des photos ou film numérique ou analogique non compressés par l'intermédiaire d'un camescope numérique, ou d'un Casablanca Avio, ou d'un magnétoscope. Pouvz-vous me dire si votre clé EasyCap me conviendrait pour ce que je veux faire. Si Oui je me porte acquéreur. Me dire ce vous en pensez. MERCI Cordialement
1
Moi aussi,j'ai fait l'acquisition du EasyCap chez Ebay,je ne trouve pas le logiciel pour Vista.Quelq'un pourrait me renseigner?
                
0
ben que ce soit pour xp ou pour vista j ai teste la cle est reconnue mais ne fonctionne pas...... sniff
0
youd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 09:52
regardez ici, http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/EasyCap-USB-2-0-en-test.html?artsuite=1 c'est une installation pas à pas !! bonne année
0
Bonjour,

Avec cette clé peut on la branché a une sortie vidéo d'un récepteur vidéo d'une mini camera camera, merci
J.S
0
Pareil j'ai acheter ça chez EasyCAP sur Ebay. Les réglages du début on pas été évident mais au final ça marche.
J'ai quand même des problème sous vista avec le son qui grésille. Si vous avez une solution à ca, je suis preneur.

Du coup comme c'était pour regarder la TV de ma freebox sur mon pc (comme j'ai pas de télé) j'ai utiliser l'entrée de ligne du son, mais comme j'ai aussi une carte TV je suis toujours obliger de changer les prises derrière, pas très pratique.

Si vous avez trouver des drivers qui marche mieux de préférence sous vista, çà m'intéresse.

Merci d'avance
0
Moi je tourne sous vista et la cle marche parfaitement son et video. le son ne gresille pas du tout. attention il y a plusieurs modèles !!!
Pierre la cle est ok pour faire ce que tu veux ! bye
0
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon easycap... Je fonctionne sous XP. Pas de problème avec la capture vidéo, mais je n'arrive pas à parametrer la capture du son qui grésille avec le son de la vidéo en arrière plan... Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu le problème ? Merci pour vos réponses.
0
jimbou > domtahiti
7 mai 2008 à 11:47
J'avais moi aussi le son qui grésille sous XP, et jai fini par réussir à avoir un son correct.
Mon problème était que le programme d'installation n'installe pas le pilote son. C'est donc un pilote standard Windows qui s'installe à la place, et ça marche mal.
Il faut forcer l'installation du pilote Easycap en allant dans le gestionnaire de périphérique, et en demandant la mise à jour du pilote du périphérique audio USB, et en forçant le chargement du pilote à partir du CD Easycap (chez moi, le fichier s'appelle EMAudio.inf dans drivers\BDA32).
0
ROmé38 > jimbou
5 juil. 2008 à 00:06
Salut,
J'ai installé sosu vista cet appareil qui a fonctionné dans un premier temps puis pour une raison indéterminée stop plus rien... le comble est que je ne trouve plus le cd Easy cap. Quelqun peut me l'envoyer par mail Merci d'avance.
0
Je viens de faire l achat d une cle easy cap j ai bien l image mais pas le son ou alors un fort gresillement
Je suis sous vista
peux tu m aider merci d avance
0
bonjour j'ai egalement cette clé easy cap qui fonctionnait très bien sous vista le hic c'est que j'ai perdu mon cd d'installation si quelqu'un pouvais m'envoyer les drivers se serait sympa merci
0
patmar.salaud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 12:32
Bonjour,
Je viens d'acheter à LIDL une clé d'acquisition vidéo usb,
Bon je l'installe sur mon pc portable (windows 7) et la pas de récupération dans le logiciel ciberlink powerdirector7
( que disque ou webcam ou micro) mais la clé d'acquisition invisible qui est branché à ma tv qui lit une cassette vhs (branchement effectué (clé usb au pc, de la tv qui lit la vhs branchement vidéo et audio (rouge jaune blanc à la prise usb) et rien..
Bon alors j'essaie sur mon autre pc avec windows xp et la problème d'installation ne trouve pas I:
Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide
Mary44
0
le grincheux
14 oct. 2011 à 14:15
j'avais le même problème sous XP sp3, j'ai trouvé la solution au problème avec la clé d'acquisition SilverCrest VG 2010, il y avait un soucis avec le pilote qui ne trouvait pas le fichier système "taskkill.exe" sous xp. La solution est de désinstaller le pilote avec le cd fourni avec le matos et de télécharger sur le site du fournisseur targa le nouveau fichier du fameux pilote setup.exe, c'est un fichier "setup.zip". Ensuite après le téléchargement de ce fichier, vous le réinstallez sur le système, et tout roule, plus de problème, les normes PAL et SECAM sont configurés correctement et en couleur, impeccable, le son et la vidéo doivent être configurés sur le pilote "AF9035 HB" c'est la devise du pilote de cette clé. Bonne copie à tous.
le lien de téléchargement du nouveau pilote:
http://service.targa.co.uk/dokumente/setup.zip
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un easy cap, bien installé les drivers. J'ai rencontré un premier problème, je n'avais pas d'image sur mon PC avec le programme de capture ulead. Apparemment l'adaptateur péritel "in" vendu avec ne faisait pas l'affaire. Il m'a fallu donc acheter un adaptateur "ou". Depuis, je capte les images mais je n'ai pas de son du tout.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
0
Salut !
Bon moi j'ai un problème qui m'agaces énormement -___-
Tout d'abord, mon image est en noir et blanc

PS : pour ceux qui savent comment la rendre en couleur, lisez la suite avant de répondre lol

Lorsque je met le CD d'installation, il me donne 5 options
_install drivers
_install video studio
_install Directx 9
_Browse CD
_exit

Jusque là tout va bien ...
je lance les téléchargements ... à commencer par les drivers (qui fonctionnent à merveilles)
Puis je lance video studio ... je me retrouve au final avec une application appelé honestech VHS to DVD 2.0 SE
quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou non ? o.O
Parce que, soit dit en passant, les réglages que vous proposez pour mettre la vidéo en couleur ne peuvent pas être effectués sur honestech ...
Je vous remerci de me répondre ^^ Bonne journée / soirée.

PS : j'ai windows 7
0
Le problème de l'image en n/b vient du fait que tu a mal choisi le codage pal/secam.
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
Modifié par henri280161 le 22/10/2011 à 21:16
Bonjour,
j'ai du me mettre sur pal _B pour avoir de la couleur pour ce qui est du son je branche directe sur la carte son de l'ordi à l'arrière. Pour la vidéo sortie composite et non s-vidéo aussi à voir dans les réglages de honestech.Oui c'est normal VHS TO DVD 3.SE moi aussi.
A l'heure ou je vous écris j'ai effectué une vidéo sur dvd d'une cassette HI8 de 22 mns et pour moi ça reste propre sur le dvd de salon. Sur la fenètre du logiciel une bande verte apparait à droite ,mais à la gravure du dvd lorsqu'on le lit sur dvd de salon cette bande n'existe plus.
Bonne soirée toutes zé tous
Henri.
0
peux tu me donner ce driver car j'ai perdu le cd fourni
0
bonjour
comment avez vous résolu votre problème ?
0