<légèrement énervé>
(notamment le jsp qui passe parfois très très très mal.)
Pardon ?
Les JSP, c'est interprété
côté serveur.
Je ne vois pas ce que Mozilla vient faire là dedans.
Et soit dit en passant: le rendu dans Mozilla est excellent.
A part quelques sites idiot qui jouent sur des fonctionnalités ultra-spécifiques à IE, tout les sites s'affichent à merveille.
Je n'ai pratiquement jamais eu de problème.
Ensuite impossible d'installer le moindre ActiveX
Bof... on peut vivre sans. Comme de toute façon ActiveX est spécifique Windows et processeurs Intel, l'intérêt est limité (Sans compter les problèmes de sécurité).
De toute façon Firebird supporte les plugins Netscape ce qui permet d'afficher sans problème Java, Flash et autres.
Impossible de voir metaboli (site de location de jeux vidéo)
Ce n'est parcequ'un site n'est pas foutu de coder selon les recommandations du W3C que le navigateur est à blâmer.
Faut pas tout mélanger.
Moi je dis que la vie c'est autre chose que des normes et qu'etre au norme ne signifie pas forcement etre vivable.
Certes, je suis d'accord avec toi: Il faut avoir l'esprit pratique.
Cependant: Tu te plains des problèmes de compatibilité entre navigateurs.
Mais justement si tout le monde respectait les normes (aussi bien les navigateurs que les webmasters), nous n'aurions pas ce genre de problème de compatibilité.
C'est bien le non-respect des normes qui a mené au bordel actuel !
Donc, on a tout intérêt à respecter les normes pour minimiser ce genre de mauvaise surprise dans le futur.
(Un lien à retenir et à méditer (pour moi aussi !):
http://openweb.eu.org/index.php )
Sans compter le systeme de telechargement tout simplement nullisime: Ouverture des .rar en mode plain/text..
Serveur web configuré avec les pieds, et qui ne renvoie pas le bon type MIME ? à vérifier.
Sinon ça peut toujours se modifier au niveau du navigateur en éditant mimeTypes.rdf (On ajoute NC:alwaysAsk="false" et NC:saveToDisk="true" et ça roule.)
Par contre, je suis d'accord sur le fait que Mozilla/Firebird devraient présenter une fenêtre pour permettre de configurer le comportement face aux types MIME. ça manque cruellement.
Le systeme de bookmark me plaisait bien, mais pourquoi ne se range t'il pas dans l'ordre ?
Il se range dans l'ordre dans lequel tu lui dis.
Il suffit de glisser un lien dans les bookmarks pour le placer à l'endroit que tu veux.
</légèrement énervé>
On peut regretter que Mozilla/Firebird ne possède pas une interface graphique pour configurer la
totalité des options (d'où mon utilisation de l'extension
Preferential).
Il n'est pas parfait (quel navigateur est parfait ?), mais il reste un excellent navigateur.
Maintenant je pense qu'entre IE, Mozilla et Opera, c'est une question de goûts. Chacun a ses raisons.