Colorier un mot parmi d'autre dans cellule

Résolu/Fermé
daiman - 30 oct. 2007 à 22:07
 daiman - 2 nov. 2007 à 23:34
Bonjour,
avec votre aide j'ai réussi à crée une macro me permettant de recherche un mot ou un nombre dans une feuille excel. les lignes contenant ces mots sont ensuites copiés dans une autre feuille. sa fonctionne très bien sauf que j'ai du mal à retrouvé le mot recherche dans les lignes copiées. comment colorier le mot, et uniquement le mot recherche en rouge? avec eventuelle une nouvelle taille et un autre style d'écriture.
j'ai le même souci de police avec mes message MSGBOX. je n'arrive pas à affiché la couleur que je veut et encore moins changer la taille de mes MSGBOX.

merci d'avance de votre aide

6 réponses

bonjour,
tout d'abord pour votre aide. j'ai finalement réussi à resoudre mon problème. mon code n'est peut être pas très conventionnel mais il a le mérite de fonctionner.
With Worksheets("Données Brut").Cells(l, C)
Set trouvé = .Find(What:=mot)
If Not trouvé Is Nothing Then
B = Cells(l, C).Value
d = Len(mot)
a = InStr(1, B, mot, 1)
Cells(l, C).Select
With ActiveCell.Characters(Start:=a, Length:=d).Font
.ColorIndex = 3
End With
Rows(l).Select
Selection.copy
Sheets("recherche").Select
Rows(r).Select
ActiveSheet.Paste
r = r + 1
End If
End With
Next C
Next l
1
daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
1 nov. 2007 à 00:30
peut être que si j'arrive à compter les caractère je pourrais avancer?
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
1 nov. 2007 à 01:20
Bonsoir,

"les lignes contenant ces mots sont ensuites copiés dans une autre feuille. sa fonctionne très bien sauf que j'ai du mal à retrouvé le mot recherche dans les lignes copiées"

Là ... je ne saisis pas trop ... Si tu les as trouvés tu sais ou ils sont ??? Le mot que tu as trouvé sur ta 1ere feuille est le meme que sur ta 2eme feuille ???

"j'ai le même souci de police avec mes message MSGBOX. je n'arrive pas à affiché la couleur que je veut et encore moins changer la taille de mes MSGBOX"

Donne un exemple de ce que tu attend, stp.
0
daiman Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
1 nov. 2007 à 02:33
merci shaboo,

je vais te donneés un exemple.

je recherche le mot "controle" dans ma feuille excel.
cette feuille est pleine de donnée de la colone A à P sur environ 2000 lignes."toutes les cellue sont pleines"
chaque colone contient un titre. exemple colone A s'appel "code cmao", colone B s'appel " temps r" , colone C s'appel etc.....
lorsque le mot est trouvé dans une de ces colones je copie la ligne entière dans une autres feuilles. ce qui fait que j'ai à peu près 300 lignes de donné avec les mêmes colone biensur. le fait de coloriser mon mot me permet de voir tout de suite de quel colone elle issus.

merci de ton aide encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 nov. 2007 à 11:04
Bonjour,

Tu peux utiliser le 'format conditionnel' dans le menu 'format'.
Avec 'la valeur de la cellule est' 'egale à' 'mot_recherché' et cliquer sur 'format...' pour choisir ton format d'affichage.
eric
0
Bonjour,
oui effectivement sa marche, mais sa implique de conditionner pas mal de cellule d'une feuille. hors ces même cellule peuvent servir pour une autre macro.lorsque je lance ma macro de recherche il faut que sa ce face automatiquement.
je suis pas loin d'y arriver.
merci pour l'aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 nov. 2007 à 21:37
Je n'avais pas compris que c'était en vba...
Donc c'est:
Selection.Interior.ColorIndex = 6

A la place de Selection tu mets n'importe quel Range comme Cells(i,j)

eric
0