Script non executer au démarrage en domaine

Fermé
fauger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 21:45
 kanarax - 11 janv. 2008 à 14:36
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai quelques postes XP qui éprouvent des difficultées à executer le script de démarrage dans l'AD. J'ai un petit main.cmd qui doit s'executer mais une fois l'ordinateur démarrer, je vais voir dans son log et on peut y lire; "impossible d'executer le fichier main.cmd, chemin introuvable"... Pourtant ils sont loguer au domaine ils ont été authentifier par un de mes serveurs et, bien que main.cmd soit dans SYSVOL -» Scripts, on dirait qu'il perdent le chemin... Avez vous une suggestion ?!?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème inexpliccable, sur quelques machines dans mes parcs...
Ce n'est apparement pas des problèmes de privilèges, dans mon cas, lors de l'ouverture de session le batch s'execute et demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, si on le renseigne le batch s'exécute, si on ne renseigne pas l'utilisateur le batch ne s'execute pas et le mappage ne marche pas !!!!
Ce problème reste mystérieux d'autant plus que certaine machines utilisants le même script ne pose aucun problème.

Si vous avez déjà rencontrer ces problèmes merci de nous faire parvenir l'astuce... En attendant, je cherche toujours de mon côté.

Jérôme.
Stations 2000\XP\Vista
Win2003serverR2
0
Bonjour,

Meme problème exlusivement avec les VISTA ...
Ils n'executent pas le script de demarrage au login. j'ai même mis un raccourci vers le script de login sur le bureau des utilisateurs afin de ne pas être dérranger tous les matins.
Pour l'instant j'ai diminué le nombre de problèmes avec une modification de clef de registre qui permet d'attendre un peu plus longtemps apres l'authentification d'executer le fameux script (mappage ...)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]
"RunLogonScriptSync"=dword:00000001

J'ai effectivement moins de problèmes mais ils subsitent encore de temps en temps.
0