Bonjour Spike,
Il y a une petite fonctionnalité sous vista (que je n'ai d'ailleurs pas essayé car je trouve que j'ai de bonnes basses) :
Démarrer, Panneau de configuration, Son, tu clic une fois sur USB Audio (notre carte son externe) et tu fais configurer.
Ensuite tu sélectionnes surround 5.1, suivant, tu coche tous les HP facultatifs.
C'est après que tu vas pouvoir activer la fonctionnalité. En HP large bande, tu ne coche rien. En faisant cela, tu dis a Vista " les haut parleurs décoché ne transmette pas de basses". Ensuite suivant et terminer.
Ensuite quand tu as fais cela, il faut que tu ailles dans la carte son mais dans propriétés cette fois. Onglet améliorations il y a une nouvelle ligne "Gestion des basses". Cette fonction va redirigé les basses seulement vers ton caisson. Active la et tu peux faire propriété pour affiner les réglages. C'est assez aléatoire pour les réglages a toi de voir comme tu aimes.
Croisement c'est la fréquence de coupure c'est a dire que s'il y a 80Hz les sons en dessous de 80Hz iront au caisson et ceux au dessous aux autres HP.
Si tu trouves toujours que les basses ne sont pas bonnes, poses toi des question sur ton matos, qu'est ce que tu as comme kit 5.1? peut on régler les basses sur le kit? Vérifie aussi tes sources audio.
Par exemple dans le lecteur windows, dans les améliorations audio cherche le SRS WOW et met les truebass a fond pour voir. Sur certaines chansons, moi l'écran de mon ordi vibre tellement y a des basses lol.
J'espère t'avoir aidé, tiens moi au courant.
Cyrus