Bonjour,
J'ai acquis une carte son externe Muse Pocket LT USB pour obtenir du son 5.1, avec XP il n'y aucun problème les pilotes s'installe correctement et le programme pour régler le son fonctionne correctement, le petit problème c'est que sur Vista les pilotes ne sont pas compatible, je me suis renseigner auprès d'Hercules (frabriquant de la carte) qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de pilotes, en effet la carte marche car avec Vista je peut tester toutes mes enceintes malheureusement avec le lecteur Windows Media, aucun moyen d'avoir les musiques ou les vidéos en 5.1, par contre certain jeu comme PES 2008 marche en 5.1 alors je sait pas s'il y a quelque chose a configurer pour obtenir le son 5.1 avec Windows Media Player,
merci d'avance,
Jypyx

L'option de compatibilité ne fait pas tout :p, surtout quand il s'agit de drivers O_o
Bref, j'ai envoyer un mail au support technique d'Hercules France.
En demandant un pilote 64 bits pour Vista, afin que les plugins WMP et Winamp, soit a même de reconnaitre les spécifité de ce périphérique et virtualisé du son 5.1 a partir d'un mp3 stéréo par exemple, puisqu'ils n'arrivent pas a identifier le matériel depuis le pilote USB générique de Vista.
C'est probablement une demande qui n'aboutira pas, ou n'aboutir pas avant plusieurs mois (quand ils décideront eux mêmes, de mettre a jour leur foutu pilotes).
Voila, en attendant, je vais me contenter de l'option énoncer un peu plus haut, le Speaker Fill, bien que ce ne soit pas du 5.1 :p
je vous tiens aux nouvelles, si j'obtiens une réponse de la part d'Hercule concernant un pilote 64bits