Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Relier un synthé à un ordinateur

Aelion, le mardi 30 octobre 2007 à 19:43:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Alors j'essai de brancher mon synthé (un CTK-573) à mon ordi. Pour ça j'ai deux cables MIDI reliés à mon synthé, qui sont branchés aussi à un adaptateur USB, qui est relié à mon ordi (j'ai bien inversé le IN et le OUT pour les branchements à l'adaptateur).

En fait j'aimerais enregistrer des musiques mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayer avec Audacity et Kristal mais j'ai l'impression que l' ordi ne reconnait pas mon synthé (alors qu'il reconnait l'adaptateur).

Pourriez-vous m'aidez à résoudre ce problème en me proposant des logiciels simples et gratuits pour enregistrer du MIDI avec mon synthé, ou si le problème ne vien pas de là me dire ce qui ne va pas ?

Merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

musicstyle, le dimanche 1 juin 2008 à 12:08:07

Ba moi aussi j'arrive pas j'suis dans la mm galere que toi.

Répondre à musicstyle

2

Ijkan, le samedi 1 novembre 2008 à 11:44:24
Répondre à Ijkan

3

SurfAdCom, le samedi 1 novembre 2008 à 12:34:19

Salut Aelion, audacity est un excellent logiciel audio avec lequel tu peux enregistrer ton clavier mais pas en midi: il faut que tu relies la sortie casque du clavier (jack stéréo 6.5) a l'entrée line de ta carte son (jack stéréo 3.5) tu pourras enregistrer les sons originaux de ton clavier.

si tu veux enregistrer en midi, il te faut installer un séquenceur midi: (choisis selon ton système d'exploitation et la langue) Il te faudra lire les sons midi avec la banque windows par défaut ou importer des banques son dans ta carte son ou les lire avec une banque importée par le séquenceur.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_­audio/fiches/13592.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_­audio/fiches/44670.html

>>>

Répondre à SurfAdCom
Je n arrive pas a relier mon ordi a ma tele je ne sais pas comment faire pour relier mon ordi a ma tele help me please sa fait 2 heures que je tourne en rond www.commentcamarche.net/forum/affich-2141814-je-n-arrive-pas-a-relier-mon-ordi-a-ma-tele
Relier un ordinateur portable à un téléviseur Bonjour, voilà, je rencontre un problème (comme nous tous), donc, je souhaiterai relier mon ordinateur portable à mon téléviseur. Voici donc ma config : ordinateur portable packard-bell core 2duo, windows vista, carte graphique NVIDIA 8400M G, 128 MO,... www.commentcamarche.net/forum/affich-12285958-relier-un-ordinateur-portable-a-un-televiseur
Relier deux ordinateurs par wifi bonjour je possede deux ordinateurs et je voudrai relier deux ordinateur xp,ils,comment faire,merci sont en reseau par internet avec la livebox www.commentcamarche.net/forum/affich-1728495-relier-deux-ordinateurs-par-wifi
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fiTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-38-passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi
Relier deux ordinateurs ?En fait , je suis très débutant et je veux relier deux ordinateurs. j'ai un ordinateurs avec Win98SE et un autre avec Windows XP que je veux mettre comme serveurs. En fait celui avec WINDOWS XP est équipé de carte modem 56k et une carte réseau . Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-541095-relier-deux-ordinateurs
[reseau] Comment relier deux ordinateurs? (Résolu)Bonjour, j'ai deux ordinateurs , un windows XP qui a une connexion internet, et un autre windows 98 qui n'a pas cette connexion mais qui a beaucoup de mémoire supplémentaire. Je voulais savoir comment relier ces deux ordis et si il faut des cables... www.commentcamarche.net/forum/affich-2322581-reseau-comment-relier-deux-ordinateurs
Comment relier mon ordi a ma télé (Résolu)Bonjour, je shouaite relier mon ordinateur (acer) portable à ma télé(32lc56) via un cable vga, ma télé a une entrée rgb/pc. yaurai t il une évantuelle manip a faire sur l'ordi ? ou est ce qu'il est impossible de les relier par un cable vga? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4728708-comment-relier-mon-ordi-a-ma-tele
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFIPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment... www.commentcamarche.net/contents/pratique/hifi.php3