|
|
|
|
Posté par
Tuliipe, le mardi 30 octobre 2007 à 17:29:45Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Bonjour,
thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file Donc ok je me doute bien qu'il manque quelque chose mais quoI ?? probablement la librairie libstdc [bob 8] firefox > rpm -qa | grep libstdc libstdc++5-3.3.6-3mdk libstdc++6-4.1.2-1mdv2007.1 libstdc++5-devel-3.3.6-3mdk libstdc++6-devel-4.1.2-1mdv2007.1 [17:38 1.21] [bob 9] firefox > :-)) Debian "Etch" kernel 2.6.22.6 // Mandriva 2007.1 "Spring" kernel 2.6.22.6 -----^-----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip bip ! |
Re :)
alors concernant rpm pas sa sous Ubuntu il me semble ;) J'ai donc fait : apt-get install libstdc++6 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait libstdc++6 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Donc à prioris si je comprends bien je devrais l'avoir non ? Merci d'avance |
Salut,
pourquoi pas directement sudo apt-get install thunderbird y a des depots faut en profiter ;) sov36 is not sov36 @%$**¤! SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI ! |
Bonjour,
alors oui j'ai aussi essayé :S Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet thunderbird n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet thunderbird Merci d'avance
|
Salut,
Fais un lien symbolique qui pointe vers la dernière libstdc d'installer : cd /usr/lib/ sudo ln -s libstdc++.so.6 libstdc++.so.5adapte la " libstdc++.so.6" en fonction de celle présente dans ton répertoire ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Bonjour,
quand tu dis adapter, c'est à dire faire la même chose pour les trucs en dessous ? Car si c'est celà sa sent un peu le bracaillon non ? ^^ ./thunderbird ./thunderbird-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by ./thunderbird-bin) ./thunderbird-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `CXXABI_1.2' not found (required by ./thunderbird-bin) ./thunderbird-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by ./libxpcom_core.so) ./thunderbird-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `CXXABI_1.2' not found (required by ./libxpcom_core.so) ./thunderbird-bin: /usr/lib/libstdc++.so.5: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by ./libxpcom_compat.so) Merci encore
|
Bonjour,
merci bien sov36, j'ai effectivement rajouté certains dépots non sélectionné par défaut et cette fois j'ai pu l'installé sans problème ? Petite question, surement bête ^^, mais, pourquoi les dépots ne sont-ils pas tous séléctionnés par défaut ? Merci |
Des histoires rapport aux lois ricaines, jamais trop bien compris.
c'est pour la meme raison que les trucs genre mp3 falsh etc (tout ce qui est proprio en fait) sont pas installés par defaut. En tout cas c'est ce qu'il me semble. sov36 is not sov36 @%$**¤! SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI ! |
Bonjour,
Ok en tout cas merci à tous c'est très gentil à vous ;) Je vous souhaite une bonne fin de soirée. |
Bonjour,
Si certains dépots ne sont pas activés par défaut c'est parce que ce ne sont pas des logiciels libre. Ubuntu au départ est une distribution libre. Donc on stocke les logiciels propiétaires sur des dépots à part (pour pas mélanger les serviettes et les torchons). Dans la pratique, une fois que c'est activé on ne voit plus la différence. Pour trouver un logiciel : "aptitude search nom_du_logiciel" ou en faisant une recherche dans synaptic. Un logiciel non packagé doit etre installé dans le dossier /opt . Il faut éviter d'installer des bibliothèques lib dans tous les coins: ça peut rendre le système instable (vous savez, l'écran bleu de winmou)... |
Bonjour,
ouki merci bien pour toutes ces précisions Kiki :) En vous souhaitant une bonne après midi :) |
outre l'histoire des torchons et des serviettes et même si j'aime assez cette comparaison^^ je maintiens qu'il y a aussi une histoire de loi ricaine et je vais essayer de retrouver la doc à ce sujet.
PS: il me semble que le problème est résolu donc je passe le topic en résolu :) sov36 is not sov36 @%$**¤! SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI ! |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 01/11 01h00 | Installation de programmes - Windows Installer CleanUp | Windows |
| 04/11 19h59 | [Debian] Liste des paquetages (packages) installés | Debian |
| 02/01 12h30 | [Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1 | Matériel/Périphériques |
| 26/02 22h23 | [Linux] Installation d'un Firewall | Sécurité |
| 21/06 19h42 | CD d'installation | 4 |
| 21/06 15h26 | Installation de Windows en réseau | 5 |
| 21/06 14h13 | Comment install/config un Script-fu pour Gimp | 3 |
| 21/06 12h19 | Installation failed | 8 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Multi Install - En créant un CD ou CDRom, vous voudriez bien y ajouter un menu pour son lancement et une meilleure navigation. Muti Install... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | SuperMicro X6DAL-TB2 | Catégorie: Carte mère | |
![]() | Sony CHC-TB20 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi |