Livebox & iPod touch

Résolu/Fermé
jacquesfanise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 16:32
 Nana - 6 mai 2014 à 14:41
Bonjour,
Je suis une victime très consentante de Steve Jobs
Aussi, samedi dernier j'ai craqué pour un iPod touch 8 Go. J'aurais bien attendu l'iPhone, mais comme je suis abonné Unik...
Bon. Mon problème est que je ne parviens pas à me connecter à Internet en Wifi. L'iPod reconnaît bien ma Livebox (Inventel) et me demande de rentrer mon "mot de passe". J'ai supposé que c'était la clé WEP. Est-ce bien ça ? Et pour taper les 26 caractères de la clé WEP avec ce genre de clavier je trouve que c'est une vraie galère étant donné l'alternance de chiffres et de lettres. Ou alors je suis trop vieux con... Quelqu'un peut-il m'aider (non pour être moins c.. mais pour me dire si le mot de passe est bien la clé WEP et s'il y aurait un moyen de voir ce qu'on tape comme mot de passe avec le clavier et ainsi se rendre compte si on fait une erreur de frappe. Merci à tous.
A voir également:

43 réponses

je n'y arrive pas !!!!

je fais les manip que tous indiqués !! ..mais rien
aider moi svp
0
Bonjour à tous !
Voila je viens de m'acheter l'ipod touch à 16 Go et j'ai le même problème que vous j'ai réussi à rentrer le code, la connexion et excellente, j'ai appuyé sur le bouton de la livebox mais dans le navigateur safari sa me marque: "safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable . aidez moi s'il vous plait !!!!!
0
Même pb : une solution ?
0
bonjours j'ai un probleme cela fait 2 jours que j'ai mon ipod touch et impossible de le conecter a internet j'ai mit en syncro la livebox j'ai taper ma clé web en MAJUSCULE mais rien a chaque fois le meme message "Safari ne parvient pas a ouvrir la page car le serveur est introuvable."
c'est tres enervent mais bon aider moi je vous en suplie je regrete presque de l'avoir acheter mdr

merci d'avence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babsou Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 1
11 janv. 2008 à 20:29
salut j'ai galere pour me connecter sur ma live box tous etait ok mais a chaque fois que je tappait le mot de passe demander mon ipod me disait reseau introuvable pourtant la clef wifi de la live box est en dessous il faut l'ecrire avec maj sans espace et activer la maj avec la fleche a gauche de l'ecran ipod et a chaque caractere et appuyer sur le bouton de la live box derriere le 1 puis rejondre mais le probleme de connexion venait de la configuration de la live box il faut dans le gestionnaire clik conf live box puis tu arrive sur inventel ; tu configure avec le mot de passe par defaut est admin donc compte utilisateur tu met admin et mot de passe admin aussi et la tu va te ballader dans ta live box tu clik sur les proposition a gauche et quand tu voit que tu plusieurs proposition sur les clef wap, wep, il faut cliker sur clef wep moi c'etait sur wap ca marchait pas et sur wep c'est nikel tu peut meme faire sans clef ce ptit probleme ma bien fait chier alors qu'il fallait configurer la livebox en mode wep et en 5 mm j'etait sur google bon maintenant d'autre soucis m'attende je voudrais msn bon bon courage a tous
0
g trouve !!!! Il suffit de rentrer le mot de passe ( clé wep ) SANS ESPACES , avec les maj , après avoir apuye sur lebouton d'association wifi !!!! Et ça marche
0
Moi pour y arriver je suis tout d'abord allé dans le menu de ma livebox en tapant l'adresse: http://192.168.1.1/ dans mon navigateur internet. Après avoir taper le mot de passe de la Livebox, on accède aux menus de configuration.
Dans Configuration / Avancé / Sans Fil j'ai augmenté le temps d'association, personalisé mon Nom de Réseau (pour differencier plus facilement ma Livebox de celles de mes voisins) et surtout sélectionné "Aucune sécurité", comme ça je n'ai pas à taper la longue clef WEP sur l'iPod.
Cette fonction donne accès à mes voisins à ma livebox, mais uniquement s'ils tentent de s'y connecter au moment ou j'appuie sur le bouton 1 de ma livebox.
J'ai donc appuyé sur ce bouton et sélectionné ce réseau sur mon iPod.
J'ai vérifié qu'il ouvrait bien les pages web, et que dans le menu Informations Système / Wifi il n'y avait que l'adresse physique de mon iPod et de mon Mac dans la liste des périfériques associés.
(L'adresse physique de l'iPod se trouve dans Général / Infos /Adresse Wifi)
0
itouch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 01:58
Vas voir ici : http://zoneitouch.free.fr/index.php/2008/maj/faq-firmware-itouch/#comments
Et lis les commentairees !
0
slt tout le monde.Voila mon ipod touch ne reconnait pas ma liveboxe il ne reconnait ke le serveur orange et c tout.J'aimera savoir si c ma liveboxe ou mon ipod.Peso je pense ke c ma liveboxe avec une bonne remise a zero sa devrai allai.Qu'en penser vou??svp
0
serialthebest
30 août 2008 à 10:44
MERCI j'avais dèja conécté mais cela ne marchais plus jepeux enfin retroouvé le web MERCI
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 août 2008 à 19:42
bonsoir à tous,

Savez-vous que lorsque vous vous connectez à CCM, il existe une base de données que l'on appelle faq ou astuces, il suffit simplement d'utiliser le moteur de recherche. Et vous auriez trouvé la réponse à votre problème.
Voir ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12490 connecter un iphone ipod touch en wifi a la livebox

Smart
0
x-1-love-me-x Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
26 déc. 2008 à 15:40
Bonjour, merci beaucoup de vos réponses qui m'ont bien servis ^^
Mais j'ai un autre probleme :s le petit icone bleu tout en haut est bien là mais il est blanc et lorsque j'ouvre safari il me dit que la page est impossible à ouvrir car je ne susi pas connectée a internet, alors que j'ai bien aliés ma livebox et mon itouch ... je ne comprend plus rien =(
Help me ....
0
1) C'est bien la clé WEP
2) As tu une ds, prend son stylet !!!
0
laurence,lopez8@orange.fr
0
Bonjour, je ne sais pas de quand date votre message mais je vais essayer de vous répondre. J'ai eu mon iPod touch a Noël dernier, et je me connecte en wifi partout. Mais je me suis toujours connectée sur des Bbox ! Or celle de mes grands-parents se nomme Livebox. Et il y'a un problème je n'arrive pas a me connecter ... Alors petit conseille car il me semble avoir trouver la solution, il faut taper le mot de passe demandé (clé Wep inscrite sur la tranche de la livebox), et ne pas faire rejoindre tt de suite. Il faut d'abord appuyer sur le bouton wifi de la livebox (je crois que c'est un bouton avec des traits de wifi) pour prévenir la livebox qu'un appareil se connecte, et la il faut attendre quelques instants et appuyer sur rejoindre avec l'iPod. Voilà j'espère que ça marchera pour vous. :)
0
Bonjour, je ne sais pas de quand date votre message mais je vais essayer de vous répondre. J'ai eu mon iPod touch a Noël dernier, et je me connecte en wifi partout. Mais je me suis toujours connectée sur des Bbox ! Or celle de mes grands-parents se nomme Livebox. Et il y'a un problème je n'arrive pas a me connecter ... Alors petit conseille car il me semble avoir trouver la solution, il faut taper le mot de passe demandé (clé Wep inscrite sur la tranche de la livebox), et ne pas faire rejoindre tt de suite. Il faut d'abord appuyer sur le bouton wifi de la livebox (je crois que c'est un bouton avec des traits de wifi) pour prévenir la livebox qu'un appareil se connecte, et la il faut attendre quelques instants et appuyer sur rejoindre avec l'iPod. Voilà j'espère que ça marchera pour vous. :)
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
30 oct. 2007 à 16:39
Si le cryptage WEP est activé sur ta livebox, il y a de grandes chances que ce soit ça.
-1
jacquesfanise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 17:48
Kesako cryptage WEP sur la Live ?
0
jacquesfanise Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 18:27
C'est bon, je viens d'y parvenir... enfin...
Merci à tous mais c'est moi qui n'avais rien compris au fonctionnement du clavier.
0
C'est quoi le cryptage WEP ?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
30 oct. 2007 à 18:12
Ben si ton réseau wifi est protégé par clé WEP
-1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
1 nov. 2007 à 13:58
N'y a t il pas des DNS à configurer dans ton ipod ?
Pour moi, c'est ça ^^
-1
toto7638: j'ai ressayé, supprimer l'ancienne connexion et entré de nouveau ma clé WEP en majuscule, cela marche, l'Ipod reconnait bien la Livebox, mais impossible d'acceder à une adresse ....

kwaio: comment configures tu les DNS ?
-1