[php] Problème avec isset?

Fermé
sylvain42 - 30 oct. 2007 à 16:07
 FidFly - 14 avril 2011 à 20:48
Bonjour,

j'ai créé dans un formulaire, un champ texte qui n'est pas tout le temps rempli, j'ai donc utilisé la fonction isset, lorsque je remplis mon champ texte, la valeur doit s'ajouter dans ma base, mais ça ne le fait pas.

Voici mon code correspondant:

<TD>Autres: <INPUT TYPE=TEXT SIZE=20 NAME="nomcons"
VALUE="<?= $val_defaut['nomcons']?>"></TD></TR>

If (isset($_POST['$nomcons']))
{
$requetenomcons = "INSERT INTO Consigne (codecons, nomcons) "
. " VALUES ('', '$nomcons')";
ExecRequete ($requetenomcons, $connexion);
}

Execrequete est une fonction qui exécute la requete.

Merci d'avance pour votre aide.

SYLVAIN
A voir également:

3 réponses

Je sais que c'est un peut tard pour répondre mais bon au cas ou quelqu'un tomberai sur ce sujet, une façon plus pratique de déclarer les variables à partir de $_POST, il suffit de faire
<?php
extract($_POST);
?>
à partir de la tout les champs envoyés par $_POST seront directement convertis en variable ex :
$_POST['nom'] devient $nom, et ceci sans avoir à passer par $nom =$_POST['nom']
2
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
30 oct. 2007 à 20:30
Bsr

D'abord ce n'est pas If avec un I majuscule mais if tout court ... Hé oui PHP est case sensitive ... ;-)


Ensuite si tu désires tester le fait que la variable nommée "nomcons" a été passée en tant que paramètre tu dois écrire :
if (isset($_POST['nomcons'])) et pas If (isset($_POST['$nomcons'])) : donc sans le $ devant.

Ensuite dans le reste de ton code tu utilises directement $nomcons : tu ne peux pas !

Tu dois écrire :

if (isset($_POST['nomcons']))
{
    $nomcons = $_POST['nomcons'];  // A partir d'ici $nomcons est disponible
    ...
}



Voilà
1
merci
0