Bonjour Polux,
Je me suis aussi sûrement mal exprimé,
ce que je voudrais, ce n'est pas que ce champ appparaisse pour un client précis portant le N° untel, mais pour
tous ceux que j'ai enregistrés pour lesquels j'inscris la consultation.
Je vais essayer d'être plus clair : le principe est que j'utilise 2 formulaires :
- 1 pour remplir la table "clients" et ausii la consulter en utilisant les filtres Access
- 1 pour enregistrer les rendez-vous et compte-rendus de visite, et voir la progression des clients au fur et à mesure des visites.
Dans le 2ème formulaire, j'aimerais faire apparaitre le champ mémo "Difficultés" concernant le client de l'enregistrement en cours
de traitement, avec 2 objectifs :
a/ visualiser dans mon formulaire "Consult" au moment de la saisie du compte-rendu (et après pour bilan d'évolutioin)
b/ enregistrer dans ma table consult (même si ça fait doublon avec celui de la table "Clients") de façon à pouvoir
filtrer mes enregistrements de "Consult" grâce à des requêtes simples au résultat en tableau.
Je comprends que ça peut se gérer sans cette recopie, mais à mon (faible) niveau de connaissance d'Access ça semble
plus facile pour moi de l'avoir dans la table "Consult" aussi.
Je prends un exemple tiré de la même Base de Données : Pour saisir mes consultations, en ayant sous les yeux
Nom, Prénom, Date de Naissance du client, j'ai fait une requête pour enchainer les 3 champs, en ajoutant espaces et virgules,
ainsi qu'une liste déroulante des clients, sous cette forme concaténée; et lorsque je fais ma saisie depuis le formulaire
"Consult" ça enreristre danss ma table consult cette concaténation qui me sert dans le formulaire, autant à saisir, qu'à
consulter sous forme de masque.
Si j'ai exprimé assez clairement mon besoin, aurais-tu une solution ?
Je te remercie d'avance
Jehanx