Mon ordi portable ne réponds plus

Résolu/Fermé
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 15:04
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 23:05
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi portable se coupe tout seul. Je travaille avec lui sans problème et tant que je suis dessus pas de problème. Mais si je m'éloigne, il passe en écran de veille (ce qui est tout à fait normal) et au bout de quelques minutes (je ne sais pas combien ni même si c'est régulier, je dirais plutôt 15-20 minutes environ) il passe en écran noir. Plus rien ne réponds, tous les voyants sont allumés fixe sauf celui qui indique qu'il travaille qui ne s'allume plus et le clavier n'est plus actif, la seule solution est d'enfoncer la touche marche/arrêt jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Et là je peux le redémarrer sans problèmes, mais le problème se reproduit de nouveau dès que l'occasion se présente...
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe d'autant que je n'ai rien changé par rapport à d'habitude. Je précise aussi que dans les paramètres d'alimentation, l'extinction du moniteur est sur jamais et celà depuis le début. Donc si vous ça vous dis quelque chose, moi je suis perdue.
Merci d'avance de votre aide et de votre attention
J'attends vos suggestions
A voir également:

36 réponses

Bonjour,
tu devrais fermer l'écran et le réouvrir pour voir si sa le réactive
tu n'as pas une touche spéciale pour le reactiver
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
30 oct. 2007 à 16:10
Bon alors, petite précision, tout vient de se couper y'a quelques minutes alors que je travaillais dessus! SUPER !!!

Pour répondre à gégé (déjà merci pour la rapidité de ta réponse), il me semble que j'avais déjà essayé de refermer l'écran sans succès, mais je ne suis plus sûre. Je testerais la prochaine fois puisqu'il va forcément y avoir une prochaine fois.
Sinon, si j'ai le bouton dont tu me parles je n'en connais pas l'existence. En même temps je ne pense pas que ce soit ça la solution puisque même le clavier devient inactif quand cela se produit. Il n'y a plus que le bouton marche/arret qui fonctionne...
Merci de votre aide, car ça commence à devenir très chi.... embêtant !!!
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
30 oct. 2007 à 21:46
Encore un détail, qui n'en est peut être pas un, il semblerait que quand je désactive l'écran de veille le problème soit résolu. Bizarre puisque cet écran de veille est le même depuis des mois et qui'l n'a jamais posé problème. Et puis je ne peux pas rester sans écran de veille.
Je compte sur votre aide, il n'y a personne qui peut m'aider???
Merci d'avance de consacrer un peu de votre temps à mon problème
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 15:42
Bon et bien même avec l'écran de veille désactivé, le problème est revenu.
Par contre, il est resté toute la nuit en mode sans echec, avec écran de veille et sans que j'y touche et ce matin il marchait toujours correctement.
N'y a-t-il personne qui puisse m'aider?
Merci d'avance à quiconque répondra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 16:36
Bonjour Fanny,

J'avais exactement le même problème auparavant, a savoir que lorsque mon ordinateur (portable) se mettait automatiquement en veille, je n'avais pas d'autre solutions que de rebooter mon ordinateur. Recemment le problème à disparu, je m'en suis rendu compte il y à quoi 1 ou 2 mois avant, alors est-ce du à une mise à jour de Windows, je n'y saurais y répondre, en tout cas, si ton problème est toujours présent, je t'invite à lancer un petit Windows Update et donc de télécharger les dernières mises à jour, car il se peut que ce problème soit corrigé par Windows maintenant ...

Egalement je te conseille après cette mise à jour via Windows Update lorsque ton ordinateur se met en veille automatiquement et que ton ecran est tout noir, bouge ta souris et appuie sur la touche espace de ton clavier, ton écran noir alors devrait disparaître et il devrait te proposer d'entrer un mot de passe pour te relogguer sur ta session de Windows ...

Voilà, j'espère que ton problème sera résolu après cela ... Bonne chance et bon courage Fanny !
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 16:42
tout d'abord merci de ta réponse theanswer94.
Enfin quelque chose de concret. Je lance aussitôt Windows Update.
Juste une question, je voudrais être sûre d'avoir bien compris, je dois attendre, une fois que la mise à jour sera faite, que mon ordi se remette en écran noir comme il est quand il se coupe et c'est là que je devrais taper le code??
et ce sera le mot de passe de ma session que je devrais taper?
En tout cas mille merci pour la précision de ta réponse
Je te tiens au courant de l'éventuel succès, je croise les doigts
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 17:05
Il n'y à pas de quoi tu peux m'appeler Djiby c'est mon prénom ...

Donc il faut que tu lance Windows Update, Windows téléchargera et installera automatiquemement les mises à jour importantes ou alors te proposera de les installer ... Par la suite, il te proposera éventuellement selon les cas ou non de redémarrer ton PC, chose qu'il faudra faire bien entendu ... Ensuite après cela seulement tu pourras voir si le problème est toujours présent ...
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 17:17
et bien merci Djiby
Je viens de faireles mises à jour qui se sont toutes installées sans problème, sauf une. Mais cela ne me surprend pas, car cela fait des mois que je ne peux pas l'installer car elle me demande d'insérer un CD que je ne n'ai pas (Office avec front page, ou un truc dans le genre, dsl jme rappelle plus trop du nom)
L'ordinateur viens de redémarrer et me voilà;
Je vais donc remettre mon écran de veille et croiser les doigts pour que ça marche...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 17:33
Bon ok, je croises les doigts également pour toi ... Pourvu que ça fonctionne ... Si tu as un problème n'hésite pas vu que je suis informaticien, je me ferais un plaisir de te venir en aide ...
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 17:37
ok, c'est noté
j'espère que ça va fonctionner, mais s'il y a un problème je saurais vers qui me tourner
c'est rassurant car ça commence à être soulant ces coupures intempestives
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 18:27
Bon et bien le verdict est tombé... le problème est toujours là :'(
j'ai encore du redémarrer l'ordi pour le sortir de sa torpeur. En fait, le seul moyen pour le laisser en route et ne pas être embêtée, il faut que je laisse média player tourner. Avec ce programme en route, aucun problème. Donc depuis que j'ai découvert ça je laisse le programme tourner avec le son coupé et j'arrive à travailler. Ce n'est pas trop mal comme solution temporaire, mais bon, ça résoud pas le problème.
Des suggestions?????
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 18:52
La dans l'immédiat je ne vois pas ... Quand tu tente de réanimer l'ordinateur, est ce que tu as pensé à bouger le pointeur de ta souris, et également appuyer la touche espace de ton clavier, voir la touche entrée, des fois ça peut le sortir de veille, seulement ça prends quelques seconde 5 à 10 secondes ...

Sinon Essaye de voir dans les options d'alimentations du panneau de configuration, essaye en ouvrant la fenêtre de cette option de séléctionner Performances elevées puis de cliquer juste en dessous de cette option sur Modifier les paramêtres du mode, et tu séléctionne de ne Jamais eteindre le moniteur et de ne jamais mettre en veille l'ordinateur ...

Sinon quel est ta version de Windows Vista Familiale ??? Parce que je sais qu'avec la version Ultimate, je n'ai plus ce problème depuis peu, donc c'est peut être lié à la version de Vista, même si j'en doute fort ...
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 19:13
Alors, j'ai tenté de bouger la souris et la touche espace coomme tu me l'avais conseillé mais rien. même la touche entrée reste sans réponse, et j'ai pourtant été patiente.
Pour ce qui est de sélectionner jamais dans les options d'alimentation, c'est déjà fait depuis très longtemps.
Enfin, ma version de windows est XP familiale et non pas Vista

Si tu as d'autres questions pour t'aiguiller...
En tout cas merci de tout ce temps consacré à mon problème
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 19:23
Et bien décidemment ... ! Le problème persiste alors ...

Ok, alors continuons, peut être qu'en te rendans sur le site constructeur de ton PC Portable et en tapant et recherchant le modèle de ton PC, il y aurait peut être un pilote graphique vidéo un peut plus récent qui corrigerait le problème, je dis bien peut être ... Donc voilà si tu pouvais me donner le modèle exact de ton PC portable ça serait bien comme ça je te donnerai le lien direct pour le téléchargement du pilote graphique si le constructeur en propose le téléchargement. Cependant je ne te garantie pas que cela résolve le problème, mais bon qui ne tente rien à rien ... Au point ou on en est ...
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 19:38
alors mon PC est un HP Pavilion dv5000
est-ce que c'est suffisant ou je dois te dire autre chose?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 22:23
Ca devrait suffire, je vais voir ce que je peux trouver !

Merci !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 oct. 2007 à 22:44
Autre question ça sera la dernière à mon avis, quel est le modèle de ta carte graphique si tu en dispose une, car visiblement il y a plusieurs modèle pour ton PC, pour la savoir fais un clique droit sur Poste de travail > Propriétés > Matériels > Gestionnaire de Périphériques, regarde ensuite au niveau de la rubrique Carte graphique en cliquant sur le petit "+" sur la gauche de cet intitulé, puis donne moi le modèle de cette carte graphique ... (au niveau de la marque de celle ci , ça peut être de l'Intel, de la Nvidia ou de l'ATI) ...
0
Bête question, tu ne serais pas en surchauffe par hasard?
0
Fannye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 2
31 oct. 2007 à 23:26
Alors tout d'abord c'est moi qui te rmercie.
pour la carte graphique, voilà ce qu'il en est: ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 series
et pour ce qui est du surchauffage j'y ai pensé mais avec Everest cela me dis que la température et de 42°, ce qui je ne me trompe pas n'est pas excessif.
voilà, en tout cas bonne nuit à toi.
pour info je ne serais pas dispo demain donc à bientôt.
et encore MERCI !
0
Bonjour,
Loin de là.
En fait j'ai une copine qui avait le même problème et c'était pcq son ventilo était encrassé. Mais là ça ne peut pas être le cas.
Sinon, j'ai eu le problème sur un vieil ordi avec un problème de config de la mise en veille (il utilisait trop de mémoire)
0