Résiliation SFR : un mois pour douze heures.

Fermé
UnMoisDePlus - 30 oct. 2007 à 13:34
le vent se leve Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 20 déc. 2007 à 02:23
Bonjour tout le monde,

J'étais hors engagement et n'ayant plus l'usage de ma ligne SFR, j'ai expédié un courrier recommandé leur demandant la résiliation de mon contrat le 17 octobre, dernier jour de la période. Sauf qu'ils ne reçurent le recommandé que le 8 octobre 2007. Il avait mis cinq jours pour traverser la France et en plus ils ne bossent pas le samedi ! C'est con...
Avec la période de préavis de 10 jours, ils m'ont donc coupé ma ligne le 8+10=18 octobre un peu avant midi.
Sauf que le 18 octobre était le premier jour d'un nouveau mois ! Je viens de recevoir la facture de ces pourritos : 25€ de forfait pour la période du 18 octobre au 17 novembre 2007 pour douze heures...et en plus, je n'ai rien consommé du tout !
Si encore, ils m'avaient dit : "votre résiliation est arrivée trop tard, vous devez payer le mois en cours et on ne coupe que le 17 novembre". Là, ça m'aurait paru acceptable. Mais ces voleurs me facturent un service que je ne peux même pas utiliser.
En plus, mon forfait n'était pas de 25€ mais de 22€.
J'ai expédié un courrier mais la morale de toute cette histoire à l'approche de Noel est la suivante :
Quand vous entrez chez SFR, prévoyez déjà votre sortie !

Toutes les suggestions sont les bienvenues...

9 réponses

UnMoisDEPlus
30 oct. 2007 à 18:27
Pardon, j'avais oublié l'essentiel :
Un GROS MERCI pour le tuyau :-))
2
Bonjour un mois de plus

je te rassure concernant ta facture incluant 1 mois entier de forfait : elle sera suivi d une 2° facture appelée facture de cloture de compte et sur laquelle tu auras une régularisation du trop perçu, donc le remboursement. Au pire, tu auras 1 jour de forfait à ta charge (le 18)
Par contre la différence de 3€ c est soit du hors forfait de la période précédente soit une omission d une réduction fidélité
(vérifier à une facture précédente remise garantie carré rouge ou avantage fidélité ou autre)
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
30 oct. 2007 à 13:38
Bonjour
Ma suggestion:
bien relire le contrat et voir quelles sont les clauses . Je ne sais pas si la mention " tout mois commencé est du " est légal, chercher cela sur le net sur des sites juridiques ( lexinter.....)
écrire une lettre , non pas au service commercial mais à la direction en dénonçant cette méthode .
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 oct. 2007 à 13:39
Salut

C'est caca tout ca ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnMoisDePlus
30 oct. 2007 à 13:47
Ben ouais, il est du par le client et aussi par l'opérateur...
Enfin, ça me paraît être une question de bon sens. Mais dans cette affaire, c'est l'irresponsabilité totale !
On critique le mammouth de l'education Nationale mais le dinosaure SFR est pas dans le genre...On se demande comment ils font encore des bénéfices ? Sans doute grâce à moi !
0
UnMoisDEPlus
30 oct. 2007 à 18:23
Bonjour,

C'est ce que je disais : c'est un dinosaure fossilisé ! La main droite de SFR ne sait pas ce que fait la gauche.
S'ils avaient un système informatique digne de ce nom, le service facturation serait averti en temps réel par le service résiliation. Ainsi ils économiserait une facture soit 0,50€...au moins.
On nous critique mais l'Education Nationale est une entreprise très bien gérée en comparaison...
0
n étant ni informaticienne ni dans l éducation nationale, je peux pas juger lol

par contre concernant SFR je connais bien puisque j y bossais avant d être transféré à la soustraitance (cf sfrencolere)

donc pour le système informatique c est trés c... mais la facture étant éditée avant la résiliation effective du contrat et avec un décalage d un mois sur l abonnement, ça donne ce genre de situation

mais un merci pour les explications aurait été apprécié également!
0
ça va tu es pardonné

mdr
0
le vent se leve Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 8
20 déc. 2007 à 02:23
bonsoir, et bien je vois que je suis pas le seul a avoir été eu, j ai resilié mon contrat debut octobre je reçois de chez SFR la confirmation de la résiliation de mon forfait pour un forfait de 25 euros je payai en general 45 euros sans me servir de mon telephone, et ça je peux le juré je me servais pas de mon telephone car apres un mois de forfait je me suis engeulé avec sfr. Ce sont des sacrés pourritures car je me rends compte qu il font ça avec tout le monde. Revenant à mon histoire debut novembre je recois une lettre pour non paiement de mon abonnement à régler 3, 26 euros ils m ont fait une lettre avec un contrat type a la base de la lettre que je devais signer, j ai 58 ans donc plus un gamin en lisant le contrat type je me suis aperçu que je donner à SFR l accès pour faire des prelevements alors j ai faits un mot derrière la lettre en leur demandant si ils me prenaient pas pour un con je vais signer ça et vous aller prelever jusqu en janvier 2008. car mi octobre je me suis connecté sur le site COMMENT CA MARCHE et j ai vu que beaucoup de personne se faisaient avoir alors je suis allé a ma banque avec la lettre de résiliation que SFR m avait envoyé et ma conseillère a la banque m a dit pas de problème on fait opposition aux prelevements futurs et ça le service commerciale de chez SFR l on pas digérer enfin là je touche du bois j ai plus de nouvelles depuis que j ai envoyé mon chèque de 3,26 euros je leur ai dit en + le cheque et la manipulation par la banque c est une opération qui va revenir chère. Avant j avais un mobicarte SFR ET oRANGE jamais de problème je me sert tres peu de mon portable j ai le téléphone illimité donc j appelle de mon fixe un autre fixe. Mais j ai pris ce forfait au départ, car mon gendre étant policier à Paris connaissait PHONE HOUSE à Paris et si on prenait un forfait il avait gratuitement une PSP SONY alors dans le fond depuis 11 mois la psp a largement était payé par moi aujourd hui je viens d en acheter une à Riems la nouvelle qui est sortie il n y a pas 6 mois elle est plus petite et moins lourde, alors mon gendre voulait la prendre pour la craquer c est à dire la débloquer afin d enregistrer sur la carte memoire les jeux gratuits sur internet, je lui ai dit NON je la garde comme ça, car en la prenant j ai trouvé des jeux de psp à 12 et 20 euros c est des tout petits disques, alors j ai pas envie de me faire avoir je la garde comme ça, on peut mettre de la musique mettre des photos regarder des films et jouer? Car sur EBAY la DS d occasion très chère les gens sont cons ils enrichissent une a été vendu de SD 500 euros la LITE NEUVE 149,99 euros, alors moi j ai réussi a avoir dans un magasin d occasion la nouvelle psp, et là c est mieux car on voit la marchandise sur EBAY on se fait avoir d ailleurs le gouvernement va s occupper de EBAY il y a trop de gens d acheteurs qui se font avoir comme moi avec mes telephone portables qui arrivent cassés ou non débloqués, si j ai pu apporter des renseignement à des personnes j en serai ravi car il y en a marre qu on se fasse avoir toujours les meme qui payent, bonne fetes de fin d année a tous le monde cordialement
0