Bonjour,
nouvel inscrit de ce matin et première question. j'ai été voir sur le forum dans la rubrique matériel et n'est rien trouvé en recherche qui solutionne mon problème.j'ai un amis qui à des soucis avec sont disque dur(C), impossible de demarrer windows, (Boot failure) formatage impossible, réinstallation de windows impossible. J'ai ramené leDD chez moi pour faire un formatage bas niveau afin de le remettre presqu'à neuf. c'est un western digital WD 400. j'ai téléchargé le logiciel de la marque (sous windows) et j'ai essayé le test et l'écritrure de zéros. il m'indique toujours la meme erreur "cable select failed ,errors sectors". Le DD ne fais pas de bruit, le logiciel m'indique que le smart est OK mais il ne veux rien faire à cause de l'erreur.j'ai mis le DD en maitre, en slave, rien n'y fait. j'ai meme essayé cable select. il reste à essayer la position pm2 et une ou rien n'est marqué.
Ma question: le disque dur pour être formaté en bas niveau doit être sue quel position cable select?
ma nappe IDE fonctionne normalement, le lecteur CD branché dessus avant est opérationnel
ou est mon erreur car je n'arrive pas à la formater?
merci pour votre aide