rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

.avi vers dvd de salon

freddd64, le mardi 30 octobre 2007 à 10:35:29
Bonjour,
J'ai un problème que je suppose classique mais que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des fichiers AVI sur mon disque dur et je voudrai les graver sur un cd ou un dvd afin de pouvoir les lire sur un dvd de salon. Quels sont les logiciels (gratuits !!!) que je dois utiliser et quellles sont les manipulations que je dois faire ?
Merci d'éclairer ma lanterne
@+
Configuration: Windows XP
AOL 9.0
Répondre à freddd64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
konkombre, le mardi 30 octobre 2007 à 10:49:17
Bonjour, essayes VSO divxtodvd -> http://www.vso-software.fr/download.htm.
Répondre à konkombre

4

fourvin, le mardi 30 octobre 2007 à 14:08:53
L'URL est erronée et le nom du logiciel a changé : http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/convert­_x_to_dvd.php?lang=fr
Ce logiciel est payant. A comparer donc avec SUPER qui lui est gratuit.
Répondre à fourvin

2

fourvin, le mardi 30 octobre 2007 à 10:50:21
Bonjour,

a priori SUPER saurait le faire (http://www.erightsoft.com/SUPER.html), mais je n'ai pas encore essayé spécifiquement cette conversion (même si c'est dans mes projets).

D'expérience, SUPER est archi simple à utiliser, donc tu ne devrais pas avoir trop de problème à le tester. Si tu ne sais pas, laisse les options proposées par défaut.
Répondre à fourvin

5

freddd64, le mardi 30 octobre 2007 à 18:25:49
Bonjour,
Merci pour le renseignement je teste de ce pas.
@+
Répondre à freddd64

7

Judex, le mardi 30 octobre 2007 à 19:39:15
Bonjour,

On sait faire de l'authoring de dvd-vidéo avec SUPER ?

Judex
Répondre à Judex

3

laye, le mardi 30 octobre 2007 à 10:50:29
Bonjour,
Moi je suis sur Linux et j'utilise K3B. Il est gratuit.
Sous Windows, j'utlise nero mais il n'est pas gratuit. Tu peux utliser la version d'essai si c'est juste une fois que tu en a besoin.
Répondre à laye

6

ziggourat, le mardi 30 octobre 2007 à 19:18:50
Bonjour freddd64

Si je comprends bien, ta platine de salon n'est pas compatible DivX. Si elle l'est, alors tu graves tes fichiers vidéos sur tes CD/DVD en passant pas la gravure d'un disque de données.
Astuce à lire : Conversion de formats vidéos

Pour convertir un fichier AVI en DVD tu as le choix entre plusieurs logiciels (ni SUPER, ni MediaCoder ne savent le faire, je crois) :
- ConvertXtoDVD : deja citéce logiciel est payant (anciennement DivXtoDVD qui était gratuit)
- Nero avec NeroVision Express : tres facile
- TMPGEnc que je ne connais pas
- AVS Video Converter : logiciel payant mais dont tu peux télécharger une version d'évaluation
- VirtualDub : pour moi il reste difficile d'acces
- DVDFlick je pense est capable de le faire très simplement. Il est en anglais, je ne l'ai pas encore testé
Il doit y avoir d'autres logiciels...

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat
Logiciel de gravure avi-DVD (Résolu)bonsoir à tous, je veux savoir si vous connaissez un bon logiel qui permet de graver avi vers DVD directement et qui ne prend pas beaucoup de temps.. mais qui n'est pas nero parcequ'il est super lent... Merci les intello pour votre aide ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3253844-logiciel-de-gravure-avi-dvd
Convertir AVI en DVD et Gravure (Résolu)Bonjour a tous , Existe t'il un logiciel de convertion des formats AVI en DVD et qui fait la gravure juste après . Si possible 1 logiciel simple et en Français ... avec la plupart comme Nero 6.6 , c'est pour en perdre son Latin .... www.commentcamarche.net/forum/affich-2087613-convertir-avi-en-dvd-et-gravure
Convertir avi en dvd+r (Résolu)Bonjour, je voudrais convertir des fichiers avi en DVD+r, alors je voudrais savoir si il y avait un logiciel qui permet de lire les DVD dans le lecteur du salon sans qu'il y aille un texte en plein mieux de la vidéo, parce que c'est chiant... www.commentcamarche.net/forum/affich-8045254-convertir-avi-en-dvd-r
Pas de son sur lecteur dvd salon (Résolu)Bonjour, Qui pourrait m'aider, je n'ai aucun son sur mon lecteur dvd salon que dois je faire? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4397451-pas-de-son-sur-lecteur-dvd-salon
Diaporama POWERPOINT et lecteur cd/dvd salon (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaiterai enregistrer une présentation POWERPOINT (.pps) sous format lisible sur lecteur cd/dvd salon. Avec NERO6 éventuellement que je possède depuis peu. Puis-je envoyer ce diaporama en .pps par mail à quelqu'un qui ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1263232-diaporama-powerpoint-et-lecteur-cd-dvd-salon
Transfert Super 8 vers dvd (Résolu)Bonjour, Il me semble que toutes les propositions sont parisiennes, comment faire réaliser ce transfert (Super 8 vers dvd) en province (Région de Nevers ou Moulins) Merci Alin www.commentcamarche.net/forum/affich-4083019-transfert-super-8-vers-dvd
Toutes les réponses pour « .avi vers dvd de salon »