Rechercher : dans
Par :

Copie fichiers lourds avec wi-fi

Dernière réponse le 2 nov 2007 à 13:47:37 End Ryuks, le 30 oct 2007 à 10:26:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un reseau avex deux PC (en wi-fi) et un disque dur (ethernet) avec livebox, mai si je essaye de transferer des fichiers de plus de 1 Giga (a peu pres...) ca plante au milieu, comme si il perdait la connexion au bout d'un certain temps et en plus c'est plutot lent le tout (pour 1 G il faut au moins 40 minutes...).

Un grand merci d'avance!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Copie fichiers lourds avec wi fi » dans :
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) Voir Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

MM42, le 30 oct 2007 à 10:34:39

Sans répondre vraiment à ta question, je crois que s'est normal.

En simplifiant :
Le wifi scrute en permanence les ondes pour permettre à plusieurs ordinateur de s'inscrire.
La configuration de base prévoit des découpages courts favorisant des échanges et une interaction rapide avec ton wifi (frame burst, beacon interval, RTS threshold, fragmentation threshold, etc.)
Lorsque tu transfert un très gros fichier, il n'y a plus ces échanges ou ils sont perturbés. Le débit apparent diminue pour atteindre le débit réel.

Si tu changes les réglages pour des transferts important, tu pénaliseras ton fonctionnement courant. Il s'agit d'un compromis.

Cependant, tu peux aussi avoir des perturbations (venant de ton environnement), etc. Tu peux le savoir en forcant le changement de canal (par défaut 11). Si tu met un canal comme le 12 ou le 13 tu es moins sensible aux autres Wifi du coin.
@+
- mm42 -

Répondre à MM42

2

End Ryuks, le 30 oct 2007 à 11:15:44

Merci pour la reponse, donc en pratique:
Comment je peut favoriser les echange de fichier par rapport a d'autres operations?
Et le canal on le change depuis ou? J'ai un livebox et un PC windows XP.
Merci beaucoup!
End Ryuks

Répondre à End Ryuks

3

MM42, le 30 oct 2007 à 11:37:31

Pour ta carte réseau, c'est dans les propriété avancé du driver.

Je ne connais pas la livebox, je ne peux te renseigner de ce côté.

Attention, je n'ai pas essayé ces paramètres mais voici quelques info :

- Forcer le Wifi en G (et non le mode b/g mixte)
- Forcer le Transmission Rate à 54 Mbps
- Activer le Frame Burst
- Augmenter le Beacon Interval (en ms) temps ou le Wifi scrute le réseau 100 par défaut...
- RTS Threshold doit être à 2347 normalement
- Fragmentation Threshold doit être à 2346 normalement
- Augmenter le DTIM Interval (en ms) 1 par défaut

Attention, bien noter les anciennes valeurs et s'assurer que tu peux te connecter à ta livebox en filaire si tu plantes complètement ton wifi pour faire marche arrière.

Amuse toi bien
@+
- mm42 -

Répondre à MM42

4

endryuks, le 30 oct 2007 à 11:49:26

Merci pour les infos, je vais essayer!

Bonne journée

E. R.

Répondre à endryuks

5

endryuks, le 2 nov 2007 à 13:47:37

Donc, j'ai essaye mais le probleme persiste.
Par contre j'ai bien noté le message d'erreur, qui dit "le nom du reseau n'est plus disponible"...
Quelques idees??

Merci
End Ryuks

Répondre à endryuks