Rechercher : dans
Par :

Copie integrale disque dur

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 01:27:39 raphaelfargeon, le 30 oct 2007 à 02:11:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voius explique mon probleme :

J'ai un ordinateur de bureau, un DELL Dimension 4500 datant de 2002 avec un disque dur de 40 Go (Win XP).

Je souhaiterais m'acheter un nouveau ordinateur portable cette fois ci, et de faire une copie integrale de mon ancien disque dur sur

le petit disque dur portable. Je me suis deja renseigne sur web j'ai vu qu'il fallait en brancher le nouveau (celui du portable) en maitre, de

le formater grace a la commande "format c:", et de l'installer comme esclave a l'aide du cavalier a l'arriere du disque

(brancher les deux disques) et d'entrer la commande suivante sur le nouveau a l'aide d'une disquette de demarage :

A:/>xcopy32 c:\ d:\ /s e/ /h /c /k /r

Je pense avoir compris mais j'ai besoin de savoir quel materiel je dois aquerir precisement vu que ce sont des disques durs de

dimensions differentes (Adaptateurs ?...)

Merci d'avance

Raphael

Meilleures réponses pour « Copie integrale disque dur » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

arrachtif, le 30 oct 2007 à 03:01:42

Salut!

J'ai pas tout bien compris ta manip, mais juste un truc:

formater ton disque avant de le copier, je crois pas que ce soit une bonne idée! Pour la bonne raison que formater un disque efface toutes les données enregistrées...

Répondre à arrachtif

2

raphaelfargeon, le 30 oct 2007 à 06:28:37

Non j'ai dis formater le nouveau disque dur qui sera deja vierge de toute facon ou a peine utilise.

C'est pas le but de ma question je veut juste avoir plus de detail sur la demarche a suivre.

Merci !

Répondre à raphaelfargeon

3

arrachtif, le 31 oct 2007 à 06:06:56
Répondre à arrachtif

4

raphaelfargeon, le 31 oct 2007 à 06:12:16

Merci mais j'ai besoin d'information sur l'adaptateur a avoir vu que c'est un disque dur portable a relier avec un disque dur normal.

5

arrachtif, le 31 oct 2007 à 06:32:36

Alors, je suis pas maître en la matière, j'avoue que j'ai pas encore osé démonter mon pc portable, mais je viens de lire ça:

http://www.ybet.be/hard1ch25/hard1_ch25.htm

et je te conseille donc de passer par un dd externe usb (y en a des pas chers maintenant, surtout pour 40go), tu seras tranquille et en plus t'auras un disque de sauvegarde!

Répondre à arrachtif

6

bob, le 31 oct 2007 à 07:23:57

Bonjour,
sur ton portable il y aura windows ? Donc le plus simple serait de transferer les donnees par le reseau...
Sinon tu ne peux pas transferer ton ancien systeme sur le nouveau disque dur, cette technique marche si tu te sers du nouveau disque dur sur la meme machine.Tu change de machine donc il faut reinstaller windows.

Répondre à bob

7

raphaelfargeon, le 10 déc 2007 à 01:27:39

En-es tu sur que je ne peux pas transferer mon windows vers le nouveau ?

Il me semble que ce soit possible...

D'autres avis ?