Rechercher : dans
Par :

Probleme avec commande ping

Dernière réponse le 2 sep 2003 à 17:38:49 thibat, le 31 aoû 2003 à 22:55:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
j utilise windos xp et mon probleme est la commande ping dans une fenetre ms dos voila ce que j obtiens
C:\>ping /?
'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
quelqu un pourrait-il m eclairer

merci d avance

Meilleures réponses pour « probleme avec commande ping » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Télécharger Ping Tester 2008 VoirEn informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Virtuaklem, le 1 sep 2003 à 01:39:27

Tu veux faire quopi avec ta commande ping ?

Virtuaklem
pas si dur l'informatique

Répondre à Virtuaklem

2

Infobrol, le 1 sep 2003 à 07:13:29

@ Virtuaklem : La commande ping permet en gros l'envoi et le retour de paquets (protocole TCP/IP) vers l'adresse de la carte réseau d'une machine distante. Cela te permet de tester à un bas niveau si tes machines peuvent communiquer.

@ thibat : Tout ce que je peut te dire, c'est que la commande ping fait bien partie des commandes DOS de Win XP... Si cela te rassure ;-)
Ce que tu peux faire, c'est aller chez un ami qui possède lui-aussi Xp, et copier les fichiers systèmes (et cachés) MSDOS.SYS et autres (à la racine de C:\).

Répondre à Infobrol

3

thibat, le 1 sep 2003 à 13:13:17

Salut et merci a vous
pour l instant je n ai aucune utilitee particuliere pour cette commande je survole simplement quelques commandes ms dos c est ainsi que j ai decouvert que des commandes ne fonctionnaient pas(ping-tree-ipconfig ect)
ces commandes figurent bien dans c/windows/system32 et fonctionnent chez des amis sous xp
n ayant aucune idee de l origine du probleme je consulterai avec attention toutes celles que vous me soumettrez
merci

Répondre à thibat

4

McYann, le 1 sep 2003 à 14:48:58

Tu as un reseau chez toi???

Parce que sinon, c'est sur que ca marche pas...

Répondre à McYann

5

thibat, le 2 sep 2003 à 15:56:49

Salut a vous
si par reseau tu entends un ordinateur connecte a internet pour moi c est ok
mais il me semble que pour la commande suivante cela devrait fonctionner sans reseau:
C:\>ping /?
'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Il ne s agit que d une description de la commande mais il ne la reconnait pas. HELP
Merci encore a vous pour votre aide

Répondre à thibat

6

Jeff, le 2 sep 2003 à 17:34:09

Essayes donc :

c:\windows\system32\ping.exe /?

Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

7

thibat, le 2 sep 2003 à 17:38:49

Salut a tous

Merci a toi c est exactement ca l invite de commande ne trouvait pas le chemin d acces

probleme resolu

un grand merci a tous

Répondre à thibat
Collection CommentÇaMarche.net