Probleme Socket de troie

Fermé
Fultama - 31 août 2003 à 22:40
 christopher - 4 nov. 2005 à 13:49
Bonjour,
Comment supprimer une socket de troie, comme Blazer 5 par exemple. En installant un Firewall ? si oui de quelle facon
Je pense que c'est dans l'éditeur de registres mais chuis pas sur.

a++

31 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
31 août 2003 à 22:45
salut,

installer un firewall éveillera tes soupçons face a un programme inconnu qui essaie de sortir.

il faut aussi un av a jour en complément, et un bouffe-troyen (the cleaner par ex, http://www.moosoft.com en démo )

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Rovi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
24 sept. 2003 à 16:09
Bonjour !

Je suis réguliérement la cible de tentatives d'intrusion par le biais du trojan "Backdoor/Subseven" et aucun des anti trojan que j'ai pu trouver ne se montre efficace pour l'éliminer de mon ordinateur ! Les attaques sont quotidiennes et souvent par 2 ou 3, voire 11 maximum !!!!!
Aujourd'hui j'en découvre un nouveau le soket de troie "Blazer 5 (par le biais du logiciel "anti-trojan 5.5" ) qui se révéle plus efficace que ses "concurents"...
Je suppose que je ne suis ni le premier ni le dernier, je débute totalement en informatique....
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne journée !
Rovi.
0
wep, j'ai le meme probleme ! et 2 autres trojans decouverts par AT5.5
avec les mêmes softs .... au fait, t'aurais pas un server ftp par hasard ?
donc, je suis aussi preneur d'une solution efficace.
Cela dit, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement de ma machine... Sauf, une fois ou , mon port 21 (FTP) etait busy, avec du traffic dans les deux sens dessus ! Grrr !!!
@+ et merci d'avance
0
g le meme prob que toi !!!
c une saloperie ce blazer 5 !!!!!!
et on est pas les seuls !!!!!!
en plus apparament il n'a pas encore de prog pour le virer !!!!
si quelqu'un a d nouvelle ???!!
aucun anti trojan ou anti virus n'y arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
patrice jarniac
18 mars 2004 à 19:50
salut;j'ais ce fameux blazer 5 et je n'arrive pas a le virer.
si quelqu'un peut m'envoyer la solution ce serait sympas merci d'avance.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
1 oct. 2003 à 18:23
salut.
1 - Les chevaux de troie : lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3 ; les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à s'en débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g tous essayer spy machin, anti bidule ,le cleaner et du scan dans tous les sens
norton,zone alarm
et bien le blazer 5 lui il reste la !!!!!
0
moi aussi j 'ai ce probleme de blazer 5 quel pourriture je n' arrive pas à le shooter nav 2004,AT5.5,the cleaner n'' y arrivent pas si quelqu'un à 1 moyen pour ce genre de merde salut à tous
0
Moi aussi j'en est mare de me faire attaquer par le blazer 5 et en faite comment on fait pour fermé les port qui ouvre et est ce que c'est dangereux au niveau personnel ,comme payer par carte de credis sur le net?
0
purée personne a pu regler ce probleme de blazer 5????
moi ca fé une semaine ki me soule....
il arrete pa de faire planter mon pc!!!!!
jen ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
help pliz!!!!!!!!!!!
rien ne marche(kaspersky,anti trojan,the cleaner....)
0
merci pour le lien mais mais je pige rien a l anglais :-)
n y a t il pas une methode manuel pour le suprimer ou alors un ti prog ?
g deja formater et je comprend pas il est tjrs la ???
je scan avec anti troj 5.5 avec mise a jour il me le trouve tjrs et bien sur le pc me plante quand j en ai le plus besoin grrrrrrrrrr
c vrai que ca deviend lourd la.
merci de m aider ;-)
0
moi aussi je suis emmerde par blazer 5 et je n' arrive pas a le virer au secours j' en ai ras le bol j' ai tout essaye et et je suis a cours d' arguments si quelqu' un pouvait m' aider merci beaucoup salut
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
30 nov. 2003 à 11:00
Salut.
Je vous ai trouvé ça http://www.pestpatrol.com/PestInfo/b/blazer_5.asp#Detection%20and%20Removal
On peut toujours essayer ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
bon c'est simple comme bonjour, le blazer 5 se colle au port 5000 systematiquement,pour le fermer il faut aller sur le site de steve gibson qui a mit un patch pour le fermer:

http://www.grc.com/

vous cliquez sur: shields up
puis ,selectionnez avec l'ascenseur:


UnPlug n' Pray :

vous selectionnez la petite fenetre verte pour le downloader

il va vous montrer votre port 5000 ouvert et cochez une case pour le fermer! c'est simple!

maintenant vous retournez a anti trojan et scannez vos ports,votre 5000 est fermée !!SIMPLE NON!
donc ADIEU blazer5!!!!!


D'autres tests sur le site de steve gibson ,intéressants eux aussi!!

pour ceux qui comprennent l'englishe bien sur
0
t trop bon merci man 1 grand merci
0
bonjour a toi hervfr,

je te remerci pour ta solution et qui en plus et de bonne qualite car j'ai effectuer la manipulation et a mon grand bonheur SA MARCHE
encore merci pour ton aide

hornet16
0
salut
moi aussi j'ai sockets de troie blazer5ca fait une semaine et j'ai essayer pestpatro AVG free qui le detect mais le détruit pas antitrojan ...
quelqu'un a une autre solution ?
je vous remercie de me venir en aide car il me bloque mon ordi sans cesse et j'en ai marre!!!
merci tchao@++
0
salu j'ais le memme problème que toi et je l'ai résolut avec spybot-search&destroy
0
bonjour le mode d'emploi est plus haut!
a croire que tout les internautes n'ont pas d'yeux en serie!
@+
0
bonjour le mode d'emploi est plus haut!
a croire que tout les internautes n'ont pas d'yeux en serie!
@+
0
Bonjour
Meme si vous fermez le port 5000, lorsque vous redémarerrez votre ordi, il réaparaitra comme quoi ce trojan c'est de la daube ... meme le FBI s'en mele 90% du réseau est touché qd meme :(

@+
0
non jeremy chez moi j'ai fermé ce port 5000 qui est le port du blazer 5 comme son nom l'indique et depuis il est partit! bailllllllllleeeeeee
@+
0
Oui tu as raison il ne reviends plus :)
Sinon si tu es fattigué mange des clementines ;)
"bailllllllllleeeeeee "
0
jonas52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003
25 déc. 2003 à 15:17
salut
je voudrais savoir comment ont fait pour fermer le port 5000
parce-que moi aussi j,ai le facheaux trojans
merci a l'avance
0
je me repete:

bon c'est simple comme bonjour, le blazer 5 se colle au port 5000 systematiquement,pour le fermer il faut aller sur le site de steve gibson qui a mit un patch pour le fermer:

http://www.grc.com/

vous cliquez sur: shields up
puis ,selectionnez avec l'ascenseur:


UnPlug n' Pray :

vous selectionnez la petite fenetre verte pour le downloader

il va vous montrer votre port 5000 ouvert et cochez une case pour le fermer! c'est simple!

maintenant vous retournez a anti trojan et scannez vos ports,votre 5000 est fermée !!SIMPLE NON!
donc ADIEU blazer5!!!!!
0