rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Absence menu validation brouillard sur CIEL

Posté par Le Xav, le lundi 29 octobre 2007 à 21:50:06
Bonjour,

J'ai un souci de clôture d'exercice sur CIEL vs13.0 (2006/2007). Lorsque je lance l'assistant TOP CLOTURE pour clôturer mon exercice 2006 (je suis très en retard ...), il me signale à juste titre que mes écritures ne sont pas validées "Impossible : Toutes les écritures jusqu'à la date de clôture (31/12/2006) doivent être validées". Le fichier d'aide me dit ouvrir l'option Traitements > Validation brouillard. Sauf que je n'ai pas cette option qui apparait. Lorsque j'ouvre la société de démo, cette option apparait. Idem je me dis, tant pis, je vais valider écriture par ecriture, lorsque j'ouvre en détail une écriture, l'option validation est en grisée, impossible d'activer la validation de l'écriture. Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur les forums sur le net et cela commence à m'agacer de ne pouvoir trouver la solution. Bien évidemment, je n'ai pas pris de contrat de maintenance chez CIEL, donc impossible d'avoir un conseiller qui veuille me répondre. Je me suis posé la question du paramétrage de l'option, mais je ne trouve pas.

Donc si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant !!!
Merci pour le forum CCM que je consulte régulièrement.

Xav'
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à Le Xav  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Le Xav, le mardi 30 octobre 2007 à 14:49:48
re-Bonjour,

Je fais l'auto réponse à mon sujet car à force d'insister auprès de CIEL, j'ai fini par décrocher la solution à ma question. Il s'agit en fait d'un souci lié à la synchronisation des écritures (Dossier > Paramètres > Comptabilité > Communication). Il faut décocher la case gestion de la synchronisation si ce n'est pas le cas. L'explication est que en cochant cette case, seul l'expert comptable (à qui j'envoie effectivement mes écritures pour information) peut les valider définitivement, ce que je ne souhaite pas.

Donc solution simple à un problème contraignant

Xav'
Répondre à Le Xav

2

bfmotor, le dimanche 25 novembre 2007 à 21:57:02
j'ai eu le meme probleme que toi et merci beaucoup pour la solution
Répondre à bfmotor

3

suugi, le mercredi 18 juin 2008 à 19:38:25
idem,
j'ai également galérer avec cette option avant de me résoudre à chercher une solution sur le net.
Un grand merci pour cette aide.
Répondre à suugi
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tux Paint 0.9.16Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une...Catégorie: Dessin
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Mmm Free 2.02Mmm Free - Vous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free...Catégorie: Optimisation
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Absence menu validation brouillard sur CIEL »