Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] chaine -> tableau gros prob

sebalab, le lundi 29 octobre 2007 à 21:33:56
Bonjour,

j'ai un gros probleme,

j'ai une chaine di style:

$chaine = ("dossier1","dossier2","dossier3","dossier4"); il y en a bien plus en vrai

je voudrai recuperer chaque nom separement ( dans un tableau se sera plus pratique )

genre print $tab[1]; donne dossier2 sans les ""

j'avai pensé a un explode et comme parametre de sparation le ,mais ca me laisse les ""

comment faire ?

surtout que lorsque j'ai essayer cet explode arrivé à la 4eme ou 5 eme valeur du tableau , la valeur 6 c'est remis dans un tableau en 0

comme dans mon exemple ca donnerai en gros [0] => dossier1 [1] => dossier2 [2] => dossier3 mais ensuite [0] => dossier4 ca reprenai l'index 0 pour les valeurs suivantes etc...

Merci de m'aider dans ma quete je sai plus quoi faire et mon script doit etre pres dans 2 jours

encore merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sebalab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nEm3sis, le lundi 29 octobre 2007 à 22:10:14
tu pourai donner ton code ?
car sans ca je peu pas te dire ce qui va pas
Répondre à nEm3sis

2

sebalab, le lundi 29 octobre 2007 à 22:55:32
Bonjour,

$ligne = 1;
$pfichier = fopen ("$nom/ag.TXT","r");
while ($ch = fgets ($pfichier, 64))
{
$tab = explode (',', $ch);

print_r ($tab);
$ligne++;
}
Répondre à sebalab

3

nEm3sis, le lundi 29 octobre 2007 à 23:35:34
et le contenu du fichier ag.TXT

dsl jsuis pas un expert donc j'ai besoin de pouvoir tester les truc avant de trouver

si j'arrive a trouver ...
Répondre à nEm3sis

4

sebalab, le lundi 29 octobre 2007 à 23:50:51
désolé mais ca j'ai pas le droit de le devoilé c'est du comptenue d'entreprise privé

mais y doit bien exister une fonction pour faire ca !!!! seulement je la trouve pas !

j'ai peut etre trouver une soluce en enlevant les "" dans la chaine par un ereg_replace, le probleme etait que le separateur etait , je l'est remplacé par ** sinon ca m'aurai coupé toute mes phrase à chaque virgule.

donc je pense avoir trouvé la soluce ( partiel car ca ne resout pas tout , mais ca permet de contourné un peut le probleme.

merci de t'etre penché dessus , si jammais quelqu'un trouve la fonction, merci de la mettre ici quand meme :)
a+
Répondre à sebalab

5

nEm3sis, le lundi 29 octobre 2007 à 23:55:26
tu peu me montrer juste en changeant les mot pour avoir la structure

par exemple si dans ton fichier tu a

dossier1,mr dupond,0147823957
dossier2,mr allain...

tu me met
mot1,mot2,mot3
mot4,mot5

c'est juste pour voir la structure les mot je m'en tape
Répondre à nEm3sis

6

sebalab, le mardi 30 octobre 2007 à 00:09:32
ben c'est exactement le contenu de ma chaine:

mon fichier texte contient

"mot1","chiffre1","mot2","mot3","donnee1","donnee2", etc...... y en a 34 comme ca , ensuite ca passe a une autre ligne

ps : dans le script j'ai changer 64 en 1024

je lirai les prochaines reponses demain aujourd'hui je doit aller me coucher , rdv tot demain
a+
Répondre à sebalab

7

nEm3sis, le mardi 30 octobre 2007 à 01:12:45
a d'accord pour la chaine j'avai pas tilté :s

comme dans mon exemple ca donnerai en gros [0] => dossier1 [1] => dossier2 [2] => dossier3 mais ensuite [0] => dossier4 ca reprenai l'index 0 pour les valeurs suivantes etc...
mes test sont disponible ici :
http://to.kc.free.fr/Maud/ag.txt
http://to.kc.free.fr/Maud/test.php

je contenu du php est :
<?php
$ligne = 1;
$separateur=',';
$pfichier = fopen ("ag.txt","r");
while ($ch = fgets ($pfichier, 1024))
{
$tab[$ligne] = explode ($separateur, $ch);
for ($i=0; isset($tab[$ligne][$i]); $i++)
{
$tab[$ligne][$i]=str_replace('"', '', $tab[$ligne][$i]);;
}
echo '<pre>';
print_r ($tab[$ligne]);
echo '</pre>';
$ligne++;
}
echo $tab[1][1].'<br>';
echo $tab[5][2].'<br>';
echo $tab[1][3].'<br>';
echo $tab[5][4].'<br>';
echo $tab[4][4].'<br>';
?>

je ne sais pas si ca t'aideras
si non je veu bien essayer autre chose
mais je crain de ne pas trop comprendre ce que tu demande
Répondre à nEm3sis
Prendre la première lettre d'une chaine (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, je voudrais que mon script PHP puisse récupérer le premier caractère d'une chaine de caractères et puisse stocker le reste de la chaine dans une variable. Voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-4499075-prendre-la-premiere-lettre-d-une-chaine
PHP: classement tableau multidimensionel (Résolu)Bonjour, Je deviens fou pour un truc qui est certainment tout bete. J'ai un tableau mutlidirectionel pour les joueur de mon equipe de foot. Le tableau est cree de la maniere suivante for ($i=0 ; $i>$nombre de joueur ; $i++) {... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793804-php-classement-tableau-multidimensionel
[PHP] couper une chaine => tableau (Résolu)Bonjour, j'ai un ptit soucis. je veux faire une fonction php: Au depard j'ai une chaine de caractère du style: "font:ariblk.ttf;fontSize:12;colorText:FF0000;colorBg:FFFFFF;" et j'aimerias qu'a la fin de la fonction j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375007-php-couper-une-chaine-tableau
[PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail)Il existe plusieurs manières de déterminer si une variable contient une adresse email valide. Ces techniques ne vérifient pas si l'adresse email existe bien mais elles déterminent si la chaine contenue dans une variable respecte bien le format d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-855-php-verifier-une-adresse-electronique-format-du-mail
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Php : class tableau (Résolu)Bonjour, j'exécute le code PHP4 ci dessous. C'est une classe qui devrait créer un tableau et le programme lui affecte des valeurs ('zéro', 'un','deux'). Et bien, impossible de voir le contenu du tableau. Je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1947810-php-class-tableau
Probleme PHP chaine de caractere (Résolu)Bonjour, je cherche un moyen de modifier un caractère d'une chaine via ça position. En gros, j ai trouve la position du caractère a modifier, et je veux le remplacer par un autre... mais je ne sais pas comment on fais. Je ne peux pas utiliser Str... www.commentcamarche.net/forum/affich-7576555-probleme-php-chaine-de-caractere
PHP/SQL Tableau javascript (Résolu)Bonjour, Voici un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. Je voudrais dans un tableau de 2 colonnes afficher l'information de la 2eme colonne et de la 1ere colonne de la ligne suivante lorsque je clic sur un lien de la 1ere colonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5231718-php-sql-tableau-javascript
PHP - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/php/phpfonc.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Toutes les réponses pour « [php] chaine &gt; tableau gros prob »