TNT en alsace dispo mais pas sur ma flydvb t

Fermé
Lancelot - 29 oct. 2007 à 21:00
 as technique - 31 mars 2009 à 11:55
Bonjour,
je suis alsacien (Selestat), mon voisin capte maintenant la tnt sur sa TV, mais avec ma carte flydvb t, je ne capte que les chaines allemandes, quelqu'un saurait-il ce que je dois faire ou me donner les frequences exactes des transpondeurs du coin (je ne peut faire de recherche manuelle qu'en donnant une frequence de transpondeur).
Merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

Salut,

Tu utilises quoi comme logiciel?

@+
0
Bonjour,

Je possède un PC avec une carte PCMIA DVB-T tuner tnt de HP, modèle EC300.

Cela fait deux jours à compter du 31 octobre que j'effectue des recherches de chaînes à partir du logiciel TV Play. Sans résultat...

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ou dans le pire des cas avait le même soucis... contactez moi !

Merci
0
Bonjour,

Nous sommes dans le quasi même cas que vous, en fait, nous avons un décodeur triax acheté il y a 2 semaines chez Connexion.
Depuis nous captons toutes les chaines allemandes, les chaines TFI, Fr2......... classiques mais aucunes nouvelles chaines TNT... pourtant l'antenne de toit doit fonctionner puisque on capte les allemandes. Avez-vous du neuf de votre côté ??
Nous ne savons pas trop quoi faire...
D'autre part, tous les gens parlent de canal 31, canal 25.... nous n'avons pas cela sur le décodeur, il fait des recherche de 50 000 à 853 000... Y des trucs que je capte pas...

Si vous souhaitez me contacter personnellement : ladysoul28@hotmail.com

Maud
0
Bonsoir,

J'ai re-testé ma carte tuner TNT de mon pc et cela marche. Tout dépend de l'orientation de l'antenne (je pense) mais je n'arrive pas à capter toutes les chaines...

A étudier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci d'abord à Steph,Gualterio85 et Maud. je n'ai toujours pas résolu mon problème mais j'ai de nouvelles infos :

1° les émetteurs allemands ont une puissance de 50 kW contre 30 kW pour le plus puissant des français ! (un peu comme pour les voitures, lol).

2° la zone de Selestat-Colmar est dite "zone d'ombre" : vallée qui est la plus éloignée des 2 principaux émetteurs (Mulhouse et Nordheim).

3° D'ici quelques semaines ou plutot (certainement) d'ici quelques mois il est prévu l'installation d'un émetteur tnt à Selestat et d'un autre à colmar (c'est dire si la zone est difficile à couvrir !).

4° Sur le site du csa on peut trouver la correspondance entre les canaux et les fréquences.

5° Si devant et derrière votre habitat (au nord et au sud) se trouvent des immeubles ou montagnes (surtout dans la "zone d'ombre"), il est d'autant plus "normal" que l'on ne capte pas la tnt française.

En attendant denouvelles nouvelles (lol), le mieux est de sagement patienter (je sais c'est difficile).

Encore merci à tous !
0
Salut,

Merci à tous pour ces messages. Moi aussi j'ai des news à ce sujets.
En fait, je suis allée sur le site de Triax, fabricant de décodeur TNT que nous avons acheté, site qui est bien fait d'aileurs, notamment sur les problème tnt...
A un endroit ils nous donnent les coordonnées de professionnels partenaires de l'opération. Donc, j'en ai appelé un (de mémoire ça s'appelle Electro...quelque chose). Ils m'ont répondu que ce qu'on entend dans la presse est bien erroné. En fait, il ne suffit pas de brancher le décodeur et faire une recherche ... (sauf pour les plus chanceux...). En fait, il y a soit un problème d'orientation de l'antenne du toit, ou un problèle de coupleur (que je ne saurais vous expliquer). Alors le mieux c'est de faire venir un antenniste qui résolve le problème. Je sais que l'opération est assez chère (travail à l'heure, déplacement...). En ce qui nous concerne, nous faisons cela par le biais de notre agence immo pour ne rien avoir à payer, faut pas pousser, déjà qu'on paie la redevance !!! Mais il faut s'y prendre de suite car les délais d'intervention son assez longs.
J'espère que cela a pu vous aider.

A bientôt, et courage...

Bonne semaine à tous!

Maud
0
J'ai essayé de capter la TNT dans mon appartement (résidant à Eckbolsheim) et pas moyen de capter quoi que ce soit, en essayant dans trois pièces différentes...
Je rappelle que j'ai une care tuner TNT DVB-T de HP, modèle EC300.

Question : que valent les antennes "portables" tnt que l'on peut trouver sur internet ? J'aimerai investir dans un LCD mais si j'ai pas la tnt cela ne me sert à presque rien... !
0
salut lancelot,
pour savoir, c de ou que tu sais qu'ils vont mettre un nouvel emetteur TNT a Selestat?
merci de ta réponse.
0
as technique
31 mars 2009 à 11:55
société AS.techniques

Dans tous le Haut-Rhin

Installations et dépannages d'antennes TV

Mise en place d'antennes TNT, satellites,....

Remise aux normes de votre installation actuelle.

Mise a jour chaines appareils complexe (kaon,xsat,..)

informations sur simple demande
0
as technique
31 mars 2009 à 11:55
société AS.techniques

Dans tous le Haut-Rhin

Installations et dépannages d'antennes TV

Mise en place d'antennes TNT, satellites,....

Remise aux normes de votre installation actuelle.

Mise a jour chaines appareils complexe (kaon,xsat,..)

informations sur simple demande

http://astechnique.shos.fr

ou 0647157060
0