"Alors tu peux remplacer le wifi par le cable ethernet qui lui est à 100Mb"
Cette phrase mérite que je te dise comment je me suis cablée pour savoir si c'est bon ou pas.
Donc j'ai mon modem. Lui, il reçoit le cable NOOS (un cable avec une petite tige à l'intérieur, et c'est en fait cette tige que je connecte au modem, donc ss doute ce que tu appelles la bivre optique)... ensuite, du modem, je fais partir un cable ethernet que je branche au cul du routeur en entrée WAN. De ce routeur, je fais partir un autre cable ethernet qui entre dans mopn PC au port ethernet.
Ca, ce fut le branchement necessaire pour configurer cette connexion wifi.
Ensuite, grâce à la clé USB wifi fournie avec le routeur, et que j'ai connectée au PC au préalable, j'ai pu donc déconnecter le cable ethernet qui reliait le PC et le routeur.
Donc, je ne sais pas si fallait bien faire ça. Je pense que oui car ça marche.
et j'avoue que du coup, ta phrase d'en haut là, ben poupff, j'sais pas trop comment l'interpréter......
moi je le comprends comme si tu me disais de ne plus passer par le wifi en gros quoi. Mais le hic c'est que j'ai besoin du wifi puisque mon PC n'est pas là où arrive le cable NOOS dans mon appart, et puis aussi parce qu'on a deux ordis connectés au net.
merci encore pour tes explications en tous cas.