Probleme : crash/plantage avec tous les jeux

Résolu/Fermé
Huriken Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2007 à 22:47
Bonjour,

Voila, des que je lance n'importe quel jeu sur mon ordi ( counter strike source , Half life 2, command & conquer 3, world of warcraft, battlefield 2142.... et j'en passe ! ) au bout d'un moment l'application plante, et m'affiche une erreur ... j'ai reformaté mon ordi mais le problème persiste.
Le moment ou le crash survient varie entre 5 minutes ( parfois meme moins sur WoW!) et parfois je peut jouer 2heure sans le moindre probléme.. j'ai mis a jour aujourd'hui même les drivers carte graph, et les drivers de tous les autres compos il y a 1 mois ~, rien a faire , ça continue a planter... je vous joins ma config :

procésseur : Amd Sempron 1666MHz 2400+
carte mere : MSI KM3M-V
chipset via Unichrome Km 266 pro
BIOS : Award (07/28/04)
1go de Ram
carte graph : GeF. 7600GS

Voila, je pense avoir tout dit, j'espere que vous pourez m'aider a résoudre ce probléme ou me dire d'ou il vient.
Merci d'avance,
Huriken

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 22:00
je pense qu un test de ta ram avec memtest est necéssaire
suis les instructions et laisse tourner le programme un bon bout de temps (une journée c est pas mal)
bon courage
3
Palapalapapa Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 3
31 oct. 2007 à 15:36
Yop!

Ce probleme m'est déja arrivé ; surtout avec WoW :)
Une seule solution ; si tes deux barettes sont des no-name(sans marque) ; t'embéte pas à tester l'une ou l'autre ; troque les contre des barettes mémoires de qualité comme Kingston ; Corsair ; Samsung avec lesquelles tu n'auras aucun problème !

Bonne chance:)
3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 22:44
salut
ta ram c est quoi et elle fonctionne comment ?
tes temperatures elles sont correctes ?
ta graph en fanless ou pas ?
0
Salut,

Ma ram est de type DDR DIMM,je pense pas quil y est de marque.
Tout est okay niveau température,jai chnager de ventilo il n'y pas longtemps(aucun effet sur mon probleme).
Pas d'overcloacking ou de conneries de ce style.
Ma carte graph est refroidie par un ventilo, (donc pas fanless je suppose).

Je comprend toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai laissé le test se dérouler pendant 5-6hrs.. 201 erreurs trouvées :/// c'est donc la source du probléme ?
je vais essayer de lancer le test avec une seule barette a la fois voir laquelle merde... Merci beaucoup de ton aide :)
0
salut , ok merci bcp pour vos conseils :) bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 22:47
de rien et au plaisir
0