Je suis un adepte du CNAM. Après voir fait de l'informatique, passionné par la Biologie (après avoir découvert certaines de ses applications sur le tard) j'ai fait mon parcours d Ingénieur Biologiste pour aboutir au diplôme d'Ingénieur Biologiste CNAM de Paris que j'ai eu en fin janvier 2007 avec mention bien. C'est vrai que le problème du CNAM est que les gens sortis de leurs cours repartent presque immédiatement chez eux. Et c'est bien l'intérêt du forum que de pouvoir prendre un premier contact "virtuel "pour ensuite éventuellement se rencontrer. De plus à l'heure actuelle on peut faite une formation de BTS, Licence, jusqu'au niveau du diplôme d'Ingénieur (équivalent de l'ancien DEA) et de la thèse. Les professeurs sont généralement de très bon niveau (maîtres de conférences, professeurs des universités). Après, comme partout c'est une question de feeling : "on ne peut pas plaire à tout le monde" et il se peut que certaines ondes passent ou pas.. De plus le coût de la formation (même si parait-il celà a augmenté) reste appéciable (des diplômes dingénieurs reconnus par l'état ne sont pas donnés..).
Voilà, donc bonne chance à ceux qui s'apprêtent à franchir le cap et aux futurs CNAMIENS..